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10 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS NE PERDEZ PAS DE GRAISSE AU NIVEAU DU VENTRE

VOUS TRAVAILLEZ DUR MAIS VOTRE ESTOMAC NE RESSEMBLE TOUJOURS PAS À UNE PLANCHE À LAVER ? IL EST TEMPS DE FAIRE VENIR LES EXPERTS…

Peu importe “est-ce que mes fesses ont l’air grosses là-dedans”, la graisse tenace autour du ventre est probablement l’insecte corporel le plus courant, tant pour les hommes que pour les femmes. La déplacer devient encore plus prioritaire si l’on considère que, la graisse qui s’accumule autour de votre ventre présente plus de risques pour la santé que la graisse qui se trouve ailleurs.

Nous stockons la graisse corporelle de réserve sous la peau et aussi autour des organes vitaux de notre abdomen. La graisse autour de l’abdomen pose plus de problèmes de santé que, par exemple, la graisse qui se trouve dans les fesses ou sur les cuisses. Le fait d’avoir une grande quantité de graisse abdominale (par rapport à la graisse des fesses ou des cuisses) augmente le risque de diabète de type 2 et de problèmes cardiaques”.

Voici quelques explications sur l’accumulation de graisse abdominale et les conseils qui vous aideront à réduire votre tour de taille une fois pour toutes.

STRESS

Règle numéro un pour vaincre la graisse abdominale ? Ne stressez pas (en fait, faites-en une règle pour la vie) :

Le cortisol, l’hormone du stress, joue un rôle dans la constitution du tissu adipeux central (graisse abdominale), donc si vous êtes dans un état de stress, il vous sera très difficile de changer. Le stress peut provenir de nombreuses sources : tension émotionnelle, conflit au travail ou difficultés relationnelles. Déstresser en intégrant la pratique du yoga et en gardant à l’esprit votre routine quotidienne”.

Si vous pensez que le stress sabote vos objectifs d’amaigrissement, apprenez à maîtriser la méditation, à adopter des poses de yoga apaisantes et à mettre fin aux schémas de pensée négatifs.

SUCRE

C’est l’ennemi public numéro un, et le lien entre les dessus de muffins et les muffins réels est malheureusement plus fort que jamais:

Le cortisol est également utilisé, en plus de l’insuline, dans le contrôle de la glycémie, de sorte qu’un régime à haute teneur en sucre peut faire en sorte que la graisse du ventre colle rapidement, même si vous limitez les calories et essayez de perdre du poids (de toute façon, je ne recommanderais pas une restriction calorique excessive).

Lucy, entraîneur personnel et militante contre l’obésité, donne quelques conseils pour aborder le problème, sans avoir faim :

Essayez de réduire le sucre, les graisses saturées et les aliments blancs raffinés tels que le pain blanc, les pâtes, le riz et les pommes de terre, car ils se métabolisent rapidement, ce qui entraîne une hausse du taux de sucre dans le sang, ce qui favorise le stockage des graisses. Basez votre alimentation sur les viandes maigres, les légumes et les graisses monoinsaturées et polyinsaturées telles que celles que l’on trouve dans les noix et les avocats.

LA PRIVATION DE SOMMEIL

C’est encore le mot en C. Libby souligne que “le manque de sommeil peut avoir un effet négatif sur l’équilibre du cortisol”.

Si vous avez du mal à fermer les yeux, allez à la racine de ce qui cause votre insomnie et apprenez à vous endormir en utilisant des techniques de bien-être expertes. Cependant, si vous vous trouvez dans la situation suivante, vous n’aurez aucun doute sur la cause de votre insomnie…

VOUS ÊTES UNE NOUVELLE MÈRE

Tout d’abord, ne vous mettez jamais sous pression pour vous remettre en forme, et surtout ne précipitez pas les choses (cela vaut pour la perte de poids tout court). Votre ventre vient d’accueillir une nouvelle vie et d’apporter une merveille au monde ; coupez-le, et surtout, vous-même, un peu de mou.

Si vous êtes une nouvelle maman, perdre du poids au niveau du ventre peut être très difficile – les hormones mettent du temps à se stabiliser et les muscles étirés ne se recollent pas instantanément après la grossesse. Cela prendra du temps, alors donnez-vous le temps qu’il faut.

Consultez un spécialiste du fitness post-natal, rejoignez une communauté d’autres nouvelles mamans pour obtenir du soutien et rire un bon coup et essayez de vous concentrer sur ce que votre corps a réalisé dernièrement plutôt que sur ce à quoi il pourrait ressembler maintenant.

Post-bébé ou pas, en faire trop n’est jamais bon…

SUR L’EXERCICE

Il ne fait aucun doute que baver ne fera rien pour diminuer la graisse du ventre, mais aller trop loin n’est pas non plus la solution, comme l’affirme Libby :

Les stress physiques tels que l’excès d’exercice et les exercices d’endurance peuvent perturber l’équilibre du cortisol. Passez plutôt à des séances d’entraînement cardio épuisantes de 20 à 30 minutes”.

LA RESPIRATION DE LA CLOCHE

Si une tumeur saillante s’accompagne de crampes, de vent et de troubles intestinaux, un système digestif malheureux est susceptible d’en être responsable et pourrait donner à une situation de tumeur moins qu’ajustée une apparence et une sensation bien pires qu’elle ne l’est. La première chose à faire est d’identifier la cause de votre problème de ventre, et Lucy vous suggère d’essayer de modifier votre repas pour voir si cela fait une différence :

Évitez de manger des fruits après un repas, car les fruits peuvent provoquer la fermentation des aliments dans votre estomac, ce qui entraîne des ballonnements et beaucoup de gaz.

CONFUSION DE BASE

L’assis classique nous a été vendu comme le meilleur ab, mais un mauvais alignement peut les rendre moins efficaces, sans parler des dommages causés à votre dos. Un ab-dominateur seul ne brûlera pas non plus les graisses qui se trouvent sur le ventre. Transpirez à l’aide d’une séance d’entraînement cardio et mélangez vos exercices de tonification du tronc en suivant l’entraînement :

Faites des planches d’une minute, trois séries de 20 exercices d’écrasement de vélo, deux séries de 30 excavations de talons, trois séries de 20 chiens d’oiseaux et le puissant turc se lève. Ce sont tous de bons exercices pour faire travailler vos muscles profonds, vos muscles abdominaux et vos muscles posturaux, qui vous feront instantanément paraître plus grand et plus mince.

LA CLOCHETTE DE LA MORT

Traditionnellement, de nombreuses femmes font le tour de la section d’haltérophilie dans le gymnase, et bien que l’entraînement à la résistance aux poids du corps soit très efficace, le fait de pomper un peu de fer est payant. Plus vous avez de masse musculaire, plus vous brûlerez de calories, même au repos. ce qui est une bonne nouvelle pour brûler la graisse du ventre.

LA PEUR DE LA GRAISSE

Il semble logique de supposer que la graisse contribue à la graisse, mais les nutritionnistes tiennent à souligner que depuis la révolution “faible en gras” des années 70, notre tour de taille s’est considérablement élargi.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui remplace la graisse éliminée ? Réponse : un tas de produits chimiques synthétiques non alimentaires qui font des ravages dans notre métabolisme et notre digestion. De plus, la plupart des produits pauvres en graisses et sans matières grasses contiennent beaucoup de sucre ou d’édulcorants artificiels pour compenser le manque de goût”.

Pour un ventre plus plat et un poids corporel plus bas en général, des graisses saines comme l’huile de noix de coco et les avocats pourraient bien être votre arme pour perdre du poids:

La graisse peut jouer un rôle vital dans la perte de poids […] l’objectif le plus important de votre alimentation devrait être d’équilibrer votre taux de sucre dans le sang. Les graisses alimentaires vous aident à atteindre cet objectif en ralentissant la libération des nutriments dans le sang, alors n’hésitez pas à ajouter un peu d’huile d’olive ou de beurre à vos repas. Cela vous aidera à réguler votre appétit et à maintenir un niveau d’énergie constant”.

Moins de pics de sucre, moins de fringales de gâteau et une alimentation au goutte-à-goutte de nutriments bénéfiques pour la santé dans le corps réduiront sérieusement l’incidence des crises de gonflement du ventre.