Décoration Floral, Intérieur

DE PETITS CHANGEMENTS DE MODE DE VIE QUE VOUS POUVEZ FAIRE DÈS MAINTENANT POUR PASSER AU VERT

Nous sommes peut-être en train de vivre une pandémie, mais le changement climatique est une urgence mondiale qui est là pour rester jusqu’à ce que quelque chose soit fait. Le 5 juin 2021 marquant officiellement la Journée mondiale de l’environnement, il nous est rappelé d’agir pour protéger notre environnement.

Maintenant que de plus en plus de personnes sont conscientes de l’environnement, il est temps de transformer vos bonnes intentions en bonnes habitudes en vous engageant à passer au vert par tous les moyens possibles. Voici quelques moyens d’adopter de petits changements de style de vie au quotidien, parce qu’un peu peut faire beaucoup.

Oubliez le papier

Avec presque tout ce qui est en ligne de nos jours, il est insensé d’utiliser du papier par inadvertance comme nous le faisions auparavant. Si vous êtes un lecteur assidu, essayez de lire des journaux ou des magazines en ligne pour obtenir votre dose de lecture quotidienne. Vous pouvez également opter pour les livres électroniques ou les livres audio. Une autre mesure pour limiter votre consommation de papier consiste à vous désabonner du courrier indésirable. Optez pour les relevés bancaires et les factures en ligne et réduisez le désordre pour sauver quelques arbres. Pendant que vous y êtes, retirez votre nom de ces listes de diffusion une fois pour toutes.

Donnez à votre maison un coup de jeune “vert”.

Nous sommes là pour vous suggérer des changements à petits pas, alors ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas vous suggérer de monter sur votre toit pour installer des panneaux solaires. Vous pouvez faire de petits changements, comme acheter des ampoules à faible consommation d’énergie et efficaces, comme les ampoules LED ou les lampes fluorescentes compactes (LFC), pour économiser de l’énergie et quelques dollars à long terme. Les ampoules LED ou les LFC sont meilleures que les ampoules à incandescence traditionnelles car elles n’ont pas besoin d’être changées aussi souvent, consomment moins d’énergie, ce qui les rend plus respectueuses de l’environnement et durent beaucoup plus longtemps.

Compostez vos déchets alimentaires

Le compostage est un moyen pratique de placer tous vos déchets organiques dans un tas de compost où les bactéries et autres micro-organismes les décomposent en un engrais brun et friable. Utilisez cet engrais pour vous faire un petit potager et faire pousser des légumes, des fruits et des herbes aromatiques par vous-même, de manière biologique. Jeter vos déchets alimentaires et autres déchets organiques et les laisser se décomposer de la bonne manière, c’est du recyclage dans sa forme naturelle. Ce type de déchets ne se décompose pas correctement dans les décharges et génère du méthane, un puissant gaz à effet de serre. Le compost réduit considérablement les émissions de méthane et élimine le besoin d’engrais chimiques.

Conseil : si vous avez conservé des aliments longtemps dans le réfrigérateur ou des aliments dont la date de péremption est dépassée, compostez-les au lieu de les jeter à la poubelle.

Ajoutez des plantes à votre maison

Apportez un peu de verdure chez vous en achetant des succulentes et des plantes d’intérieur pour aider à réguler la température à la maison. L’humidité qu’elles dégagent dans l’air contribue à réduire l’énergie nécessaire au chauffage et à la climatisation de votre maison. De plus, elles sont très esthétiques ! Un autre petit changement de style de vie qui a un impact considérable sur l’environnement est de commencer un jardin en développant votre main verte. Il n’y a pas de meilleure façon de prendre soin de la Terre que de la régénérer en plantant un arbre ou quelques plantes. Envisagez de faire pousser vos propres légumes ou même de commencer par quelque chose d’aussi simple qu’un jardin d’herbes aromatiques sur le rebord de votre fenêtre. Vous pouvez également acheter notre collection d’herbes assorties comme point de départ. De cette façon, vous économisez de l’argent et réduisez également le gaspillage alimentaire.