10 idées menu qui pourrait améliorer votre expérience clients

10 idées menu qui pourrait améliorer votre expérience clients

Vous pensez probablement beaucoup au service à la clientèle dans votre restaurant. Mais, avez-vous déjà pensé à l’expérience client complète?

Lorsque nous parlons de l’expérience client, nous parlons de la façon dont votre client est traité de tout, y compris:

La personne qui prend des réservations par téléphone

Hôte hôtesse

Personnel d’attente et service à table

Divertissement

Engagement de votre personnel

Parking

Salle d’attente

Ambiance

Salles de bain

Aliments

La vitesse

Médiavine

Toutes ces choses s’ajoutent à un package complet d’expérience client qui à son tour détermine le taux de satisfaction globale de vos convives.

L’expérience client est une somme de toutes les pièces mobiles de votre restaurant. Dans cet article, nous examinons l’une de ces pièces mobiles. Jetons un œil à 10 idées de menus qui pourraient améliorer votre expérience client. Vous retrouverez ces menus et bien d‘autres dans le Restaurant Italien de Lyon 2 Cordeliers.

# 1: Utilisez la photographie professionnelle

Pour rendre votre menu aussi facile à lire que possible, utilisez des photographies attrayantes, belles et professionnelles de vos éléments de menu. (Tweet ça)

Si possible, incluez des photos de la plupart de vos plats. Bien que certains restaurants ne mettent en évidence que quelques plats avec des photos, vous améliorerez votre expérience client si vous incluez plus de photos.

Cela est particulièrement vrai si votre menu comprend des éléments que les gens ne connaissent peut-être pas.

Donnez à vos clients une présentation visuelle de vos aliments avant de commander. Ensuite, assurez-vous de le suivre avec précision dans le vrai plat.

Vous constaterez que nombre de vos clients sont des décideurs visuels et préfèrent ne pas lire du tout le texte de votre menu. En fournissant à la fois des photos et une description, vous faites appel aux convives visuels et textuels.

Attention cependant à ne pas encombrer votre menu. L’espace blanc est bon et laisse le temps à vos clients de réfléchir.

Consultez le menu de cet Applebee. Il fait juste des photos.

# 2: Ajouter des articles frais

Le restaurant d’aujourd’hui, plus que jamais, veut avoir accès à des aliments frais et durables.

Vous constaterez que la tendance au restaurant est de «dîner comme à la maison», juste dans un restaurant. Vos clients veulent des options fraîches et saines lorsqu’ils dînent comme ils le feraient s’ils mangeaient à la maison.

Envisagez d’ajouter des options biologiques, fraîches et saines à votre menu pour améliorer l’expérience client.

Si vous ajoutez ces éléments, assurez-vous de les mettre en évidence dans votre menu et dans votre publicité en ligne.

Positionnez votre restaurant comme étant soucieux d’offrir des options saines, biologiques et fraîches à ses clients.

Allez plus loin et proposez également des plats locaux. Cela montre que vous vous souciez non seulement de votre client, mais de la communauté au sens large.

C’est une excellente façon de se démarquer de la concurrence.

# 3: Soulignez ce que vous faites bien

Lorsque vous pensez à améliorer votre menu pour l’expérience client, demandez-vous si vous avez trop d’articles sur votre menu. Avez-vous besoin de réduire l’encombrement?

Selon The Balance, le menu idéal offre un équilibre de plats uniques et d’anciens favoris. Si vous allez plus loin, vous pourriez penser à réduire votre menu.

Un autre expert en restauration dit que le menu de votre restaurant ne devrait contenir que autant d’articles (et dans le bon mélange) que la cuisine peut fonctionner efficacement lorsqu’elle est entièrement taxée.

Pensez à éliminer l’encombrement et à supprimer les éléments de menu que vous ne vendez pas. Ceci est particulièrement important si vous avez un menu contenant tellement d’éléments que le texte est très petit et difficile à lire.

Un menu trop encombré ne fait pas partie d’une bonne expérience client.

Conservez vos plats classiques, vos plats préférés des clients et vos articles à haut rendement et débarrassez-vous du reste pour ne pas submerger vos clients.

Avoir un menu trop grand est également difficile pour vous car vous devez stocker trop d’articles que vous pourriez finir par jeter.

Un moyen facile de savoir de quoi vous débarrasser est de prendre votre rapport de vente et d’éliminer la moitié inférieure de vos articles. Ce sont vos plats qui ne se vendent pas. Ensuite, regardez bien la moitié supérieure et assurez-vous d’avoir un bon équilibre.

Un menu bien équilibré et de bonne taille offre une meilleure expérience client grâce à la facilité d’utilisation du menu et à la qualité supérieure de vos plats.

# 4: Offres spéciales

Vos clients apprécient toujours les offres spéciales et vous pouvez améliorer l’expérience client en les proposant. (Tweet ça)

Maintenant, nous ne parlons pas nécessairement de la réduction de votre menu.

Ce que nous vous encourageons à faire est de créer une liste hebdomadaire ou mensuelle d’articles de menu spéciaux à des prix spéciaux. Vous pouvez l’insérer dans votre menu habituel et le changer avec les saisons.

Utilisez ce menu spécial pour pousser des plats extra-uniques et vos articles à marge plus élevée.

Cela améliore l’expérience client en gardant vos clients enthousiastes et fidèles à l’idée de dîner dans votre restaurant.

Idées de menu

L’expérience client peut faire ou défaire votre restaurant.

# 5: Écrivez une grande copie

Utilisez les descriptions de vos éléments de menu pour améliorer l’expérience client.

Par exemple, préférez-vous manger un hamburger nature ou un à base de bœuf nourri à l’herbe des hauts plateaux du Dakota du Sud?

Gardez vos descriptions de menu simples et courtes, mais utilisez-les à votre avantage pour vraiment dire à vos clients ce qu’ils obtiennent grâce à l’écriture créative.

Médiavine

Comme pour la photographie professionnelle, pensez à un rédacteur professionnel.

# 6: Affinez vos prix

Améliorez l’expérience client en offrant des prix justes et compétitifs.

Assurez-vous que votre stratégie de tarification est non seulement à votre avantage, mais qu’elle semble raisonnable pour vos clients.

Une façon d’évaluer l’efficacité de vos prix est de jeter un œil à votre concurrence directe.

# 7: Rafraîchissez votre menu

Si vous n’avez pas mis à jour l’apparence de votre menu au cours des 10 dernières années, c’est une autre façon d’améliorer l’expérience client grâce à votre menu.

Personne ne veut regarder un menu sale, déchiré et obsolète. Et, très franchement, cela ne parle pas bien pour la propreté de votre cuisine.

Améliorez votre marque et faites préparer votre menu de manière professionnelle. Cela améliorera non seulement l’expérience client mais également vos résultats.

# 8: Répondre aux besoins spéciaux

Sans gluten, végétarien, végétalien, sujet aux allergies.

Il y a certainement beaucoup de besoins spéciaux en matière de restauration.

Soyez flexible avec vos plats et envisagez d’offrir un joli mélange d’offres pour répondre aux besoins de vos convives et améliorer l’expérience client.

# 9: Regardez bien votre client

Connaissez-vous votre client type? S’agit-il principalement de retraités, d’adolescents ou de familles avec enfants?

En considérant votre public, vous pouvez adapter votre menu pour répondre à leurs besoins alimentaires.

Par exemple, si les familles constituent votre clientèle, leur répondez-vous? Avez-vous des plats adaptés aux enfants autres que les doigts de poulet typiques?

Ou, si vous possédez un restaurant haut de gamme, votre menu reflète-t-il cela non seulement dans la variété des plats mais dans le design lui-même?

# 10: Connaître le menu

Enfin, la dernière façon d’améliorer l’expérience client est de former correctement votre personnel. Connaissent-ils votre menu en arrière et en avant?

Vos convives auront une mauvaise expérience si votre personnel d’attente ne peut pas répondre aux questions sans parcourir le menu lui-même.

Ils doivent être bien familiarisés avec l’ensemble du menu ainsi que les spéciaux.

De conclure

Quand il s’agit d’améliorer votre expérience client, prenez un temps fou dans votre restaurant du point de vue de votre client.

Vous pouvez même «faire du mystère» tous les aspects de votre restaurant afin d’avoir une vraie compréhension de l’expérience client.

Améliorez l’expérience client en affinant votre menu ainsi que tous les aspects de votre service client, et votre restaurant restera à des kilomètres de la concurrence comme le Restaurant Italien Lyon 7 Cordelier

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