Bijoux, Fashion

4 Étapes simples pour déterminer la valeur de vos bijoux vintage

Peut-être avez-vous déjà aimé ces Bracelet chaine argent en filigrane, cette montre en diamant, la bague étincelante ou votre bracelet fantaisie fantaisie. Maintenant, cependant, ils ont perdu leur attrait. Peut-être qu’ils ne correspondent plus à votre style ou ne vous rappellent pas un ex-amour auquel vous ne pensez plus jamais. Ou ils auraient pu être un cadeau d’un parent éloigné.

Les bijoux vintage que vous ne portez jamais sont une merveilleuse occasion de gagner de l’argent – mais vous vous demandez peut-être comment identifier les bijoux vintage et déterminer leur valeur.

Nous avons rassemblé le guide ultime sur la façon d’identifier les bijoux fantaisie vintage et d’évaluer la valeur de ces bijoux vintage. Il existe plusieurs identifiants de bijoux vintage que vous pouvez utiliser pour déterminer si ce que vous possédez est en fait des bijoux vintage.

1. Identifier les bijoux vintage

Vous pouvez posséder plusieurs bijoux à la fois fins et fantaisie, mais vous ne savez peut-être pas exactement ce que vous avez. Voyons les identifiants de bijoux vintage infaillibles.

-Pensez à l’endroit où vous l’avez acheté. Si vous vous souvenez de l’avoir acheté chez un détaillant à grande surface au cours des dernières années, ce n’est probablement pas vintage. Si vous l’avez accroché dans un marché aux puces, un magasin d’antiquités ou une vente immobilière, il est plus probable qu’il soit vintage. Il peut même s’agir de rares bijoux fantaisie précieux!

-Après avoir cloué là où vous l’avez acquis, considérez le look de la pièce. Il y a eu une pléthore de styles de bijoux fabriqués au siècle dernier. La période est un bon identifiant de bijoux vintage. Si votre bijou appartient à l’une de ces catégories, il peut s’agir d’un objet vintage. Art déco, rétro, milieu du 20e siècle, les pièces des années 70 et 80 sont tous des styles de bijoux vintage.

Gardez à l’esprit que les bijoux vintage ne sont pas aussi vieux que les bijoux anciens. Pour qu’un bijou soit considéré comme vintage, il doit avoir au moins 20 ans. Une fois qu’une pièce fête son 100e anniversaire, elle est considérée comme une antiquité et pourrait être encore plus précieuse.

2. Examinez vos bijoux vintage

L’une des choses les plus importantes à faire lorsque vous essayez de déterminer la valeur de vos bijoux vintage est de l’examiner de près.

-Notez l’artisanat. Les processus de fabrication à grande échelle qui sont devenus populaires au milieu du siècle dernier ont facilité la création de bijoux telle que les Bijoux pour enfant en or rapidement et en grande quantité. Lorsque vous regardez vos bijoux vintage, voyez si la pièce montre des signes d’être faite à la main. Gardez à l’esprit, cependant, que même s’il n’est pas fabriqué à la main, il pourrait toujours être précieux. Une bonne partie des bijoux vintage a été produite en masse dans les années 40 et 50.

Ne regardez pas seulement le côté supérieur de la pièce. Retournez-le et vérifiez les détails sur le dessous. Les pièces de haute qualité sont joliment finies de haut en bas.

Après avoir regardé l’artisanat, considérez les matériaux. Un guide d’identification de bijoux anciens et vintage se concentre toujours sur les matériaux. Un estimateur de valeur de bijoux vintage et antique populaire traite des matériaux utilisés pour fabriquer la pièce. Les bijoux vintage peuvent être constitués de matériaux fins tels que les diamants, les saphirs, l’or et le platine, ou ils peuvent comporter des matériaux moins chers, tels que l’argent, les strass et les améthystes. Utilisez une loupe pour rechercher des marques à l’intérieur de la pièce. S’il est fait d’or, de platine ou d’argent, il aura un tampon. Le matériau à partir duquel les bijoux vintage sont fabriqués peut faire des milliers de dollars de différence de valeur.

La coupe des gemmes peut également pointer vers des époques spécifiques. Par exemple, les diamants «taille ancienne mine» et «taille européenne» ne sont plus produits. Ces anciennes coupes peuvent également identifier l’époque à laquelle les bijoux ont été fabriqués, et elles augmentent souvent la valeur de la pièce. Regardez les formes et les coupes des pierres.

Vérifiez les fermoirs. Les types de fermoirs utilisés sur les colliers, les épingles et les bracelets peuvent indiquer certaines périodes de temps – tout comme les messages sur les boucles d’oreilles. Les bracelets et les colliers peuvent être vintage s’ils ont des fermoirs en boîte ou des fermoirs en anneau. Le fermoir à homard populaire d’aujourd’hui n’était pas largement utilisé avant les années 1970. Les broches et les épingles, qui étaient très populaires au cours des dernières décennies, disposent de différents verrous, tels que les fermoirs en C et les fermoirs en trombone. Les attaches de votre pièce peuvent vous aider à estimer sa valeur.

Tenez compte du type. Les styles et les tendances ont radicalement changé au cours du 20e siècle. Le bijou vintage est-il gros et audacieux avec des couleurs vives, ou est-il délicat et sage? L’aspect général de la pièce peut aider à identifier à la fois sa fabrication et sa valeur. Par exemple, au milieu du 20e siècle, les styles étaient extravagants, avec des pièces plus grandes et des couleurs plus vives qui faisaient rage.

Rechercher des preuves du concepteur. Le créateur est un important identifiant de bijoux vintage qui peut faire monter en flèche la valeur. Plusieurs designers vintage restent populaires à ce jour: Tiffany, Chanel, Christian Dior, Hobe, Cartier et Bulgari, entre autres. Certaines de ces marques ont marqué leurs pièces de logos. Parcourez votre bijou vintage pour voir si vous pouvez trouver la signature d’un créateur, car cela pourrait augmenter la valeur de façon exponentielle.

Suivez la paperasse de vos bijoux vintage. Si vous avez acheté la pièce lors d’une vente immobilière ou en avez hérité, il est possible que les documents de certification existent quelque part. L’authentification permet de déterminer la valeur de vos bijoux vintage. Parcourez les vieux papiers, fouillez votre grenier, demandez à vos proches et appelez l’endroit où vous l’avez acheté pour voir si vous pouvez mettre la main sur tout type d’authentification. D’autres articles qui prêtent à la valeur d’une pièce sont des sacs, des boîtes ou des étuis spéciaux. Par exemple, si c’est dans une petite boîte turquoise avec un ruban blanc, vous pourriez être le propriétaire d’un bijou de Tiffany.

Examiner attentivement votre bijou et rechercher les certificats d’authenticité existants peut prendre du temps, mais il est essentiel de déterminer la valeur de vos bijoux.

3. Recherchez vos bijoux vintage

Connectez-vous en ligne et visitez des sites proposant des services d’évaluation de bijoux anciens et vintage. Il existe plusieurs ressources fiables qui peuvent vous aider à estimer la valeur de vos bijoux vintage. Trouvez un guide d’identification de bijoux anciens et vintage pour vous aider à démarrer.

-Recherchez des photos de fermetures, fermoirs et marquages ​​similaires à ceux des bijoux que vous possédez. Notez les périodes de temps associées à ces matériaux.

-Recherchez tous les timbres ou marques que vous avez trouvés sur vos bijoux. Vous pourriez toucher le jackpot et découvrir que c’est la signature d’un célèbre créateur de bijoux vintage!

-Vérifiez les prix de vente en ligne pour les pièces de cette période. Les sites populaires peuvent vous donner une idée générale de la valeur de vos bijoux.

Même avec une idée de la valeur de vos bijoux vintage, il vous reste encore une chose à faire.

4. Trouver un acheteur

L’héritage le plus précieux au monde ne vaut pas grand-chose si vous ne trouvez pas d’acheteur pour l’acheter. Le vendre vous-même sur Craigslist ou eBay ne vous donnera généralement pas le meilleur prix et peut être très compliqué. Parlez à un acheteur de bijoux professionnel et expérimenté et obtenez sa recommandation. Ils voudront probablement examiner la pièce eux-mêmes et vous proposer ensuite une évaluation. Ce service coûte généralement des frais minimes, mais ils peuvent vous aider à vendre vos bijoux vintage simplement et en toute sécurité, tout en retirant le plus d’argent possible.

Savoir identifier les bijoux vintage est la première étape vers la vente des pièces non portées que vous avez remplies dans votre boîte à bijoux. Que vous ayez de précieux bijoux fantaisie précieux, des bijoux vintage de créateurs ou même une pièce inconnue, cela pourrait valoir beaucoup plus que ce à quoi vous vous attendez. Un examen attentif de la pièce vous aide à savoir exactement ce que vous avez et à déterminer comment estimer la valeur de la pièce. Faites des recherches et trouvez des preuves authentiques, puis contactez Truval pour vous assurer d’obtenir le meilleur prix pour votre pièce.

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour d’autres