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7 Choses que chaque site web d’entreprise devrait inclure

Quels éléments inclure dans le site Web de votre entreprise? C’est la première question que vous devez vous poser avant de commencer à concevoir le site. Nous avons sélectionné les éléments essentiels suivants que chaque site Web d’entreprise doit posséder pour interagir efficacement avec les clients.

Quels éléments inclure dans le site Web de votre entreprise? C’est la première question que vous devez vous poser avant de commencer à concevoir le site Web. Étant donné que le site Web de votre entreprise reflète votre entreprise et est la principale source pour informer vos clients des objectifs, de la mission et des services de l’entreprise, un soin particulier doit être apporté au processus de conception. Un site Web d’entreprise mal conçu peut donner une mauvaise impression à vos visiteurs et les amener à quitter le site Web sans rien acheter ni même s’intéresser aux services que vous proposez. Nous avons sélectionné les éléments essentiels suivants que chaque site Web d’entreprise doit posséder pour engager efficacement les clients.

1. Définissez clairement votre entreprise

La description de votre entreprise est la première chose qu’un nouveau visiteur traverse. Une bonne description de l’entreprise peut attirer l’attention et l’intérêt du lecteur. Si vous êtes en mesure d’expliquer en quoi consiste votre entreprise, ce qui vous a amené à démarrer l’entreprise, quels sont vos objectifs, quels services et valeur vous offrez et ce que vous espérez accomplir en moins de mots faciles à comprendre, les chances de séjour du visiteur sur le site pendant de longues augmentations considérablement.

Commencez par un discours qui montre votre enthousiasme et votre passion pour l’entreprise. Pour cela si vous êtes à Lyon nous vous proposons Gentleview, une Agence de Référencement Site Web à Lyon. Votre objectif devrait être d’inclure toutes les informations vitales de manière globale. Une fois le brouillon terminé, faites-le relire par quelqu’un pour d’éventuelles fautes de frappe, erreurs grammaticales ou logiques.

2. Choisissez une adresse Web facile à retenir et à saisir

Choisissez une adresse Web facile à mémoriser et à saisir dans un navigateur Web ou une adresse e-mail et qui reflète correctement votre marque. Ron Wright, fondateur de la société de création de sites Web et de marketing en ligne Accentix, a déclaré: «Votre nom de domaine est comme votre marque. Il devrait être facile pour un utilisateur de le saisir dans un navigateur Web ou une adresse e-mail. » Le choix d’un domaine .com est toujours préférable car les utilisateurs ont l’habitude de taper cette extension à la fin d’une adresse Web. Évitez d’utiliser des tirets et des chiffres car cela complique une adresse Web.

3. Utilisez un plan de site simple pour naviguer facilement parmi les clients

Outre votre page d’accueil, les visiteurs peuvent souhaiter naviguer vers d’autres pages importantes de votre site Web. Pour faciliter la navigation, assurez-vous d’inclure un plan du site pour diriger facilement les clients vers ce qu’ils recherchent. Si vos visiteurs peuvent facilement naviguer sur votre site Web pour obtenir un maximum d’informations, vos chances de les convertir augmentent. Les plans de site sont importants du point de vue du référencement, car ils fournissent une structure de liens internes efficace indiquant aux moteurs de recherche comment les pages sont liées.

4. Inclure un appel à l’action de premier plan

Vous voulez certainement que vos visiteurs fassent quelque chose après leur avoir fourni toutes les informations nécessaires. Par exemple, si votre site Web est un site de commerce électronique, vous souhaitez qu’ils ajoutent des produits au panier. Si vous fournissez des services, vous souhaitez qu’ils vous contactent pour obtenir un devis ou vous embaucher. Votre appel à l’action doit être placé en bonne place afin que les clients sachent quelle action vous souhaitez qu’ils prennent. Placez un grand bouton clair «Ajouter au panier», «Acheter maintenant» ou «Demande de devis» et dirigez facilement les clients vers la dernière étape. À titre d’exemple, FMEextensions, une société de conception de sites Web, a magnifiquement fait cela.

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5. Facilitez l’accès des visiteurs à vous

Comme il serait insensé de perdre un client intéressé en fournissant des coordonnées difficiles à trouver ou pas du tout. Il est extrêmement important de fournir des coordonnées faciles à trouver, car tous les clients ne peuvent pas attendre de cliquer sur une série de pages pour accéder à vos coordonnées.

Incluez vos coordonnées dans un endroit bien en vue. Le meilleur endroit est le coin supérieur gauche ou supérieur droit. C’est également une bonne idée de l’afficher sur chaque page de votre site Web afin que les clients puissent entrer en contact où ils veulent. Une autre chose importante à retenir est de leur fournir plus d’une façon de vous contacter, c’est-à-dire par téléphone, e-mail, chat et formulaire de contact.

«L’une des plus grandes erreurs commises par les propriétaires d’entreprise est de ne forcer qu’une seule façon de les atteindre», explique Wright. Faites en sorte de permettre aux clients de vous joindre sans danger.

6. Écrivez du contenu frais, original et de qualité

Un site Web doit être principalement développé et destiné aux utilisateurs, pas aux moteurs de recherche et votre objectif doit être de donner de la valeur à vos visiteurs. Le contenu est au cœur des fonctionnalités principales d’un site Web et ce qui vous distingue des autres sites similaires. Le contenu est le roi qui donne de la valeur à vos visiteurs et a le pouvoir de les garder sur votre site Web. Mettez en évidence les choses importantes que vous souhaitez que vos clients potentiels lisent dans des mots grammaticalement sans erreur, faciles à comprendre et magnifiquement formés.

Un contenu frais et de qualité n’est pas seulement utile pour les utilisateurs, il est également extrêmement important pour les moteurs de recherche. Google accorde une grande importance à un contenu de qualité. Plus vous avez de contenu sur votre site, plus il offre de valeur aux visiteurs et, par conséquent, Google considère le site comme utile et fiable. C’est également une bonne idée de créer un blog sur le site Web de votre entreprise où vous pourrez publier de temps à autre des articles de qualité pertinents pour votre entreprise ou vos services. De cette façon, votre site continuera à recevoir du contenu frais et à vos visiteurs des idées utiles.

7. Obtenez les avis des clients

Les avis positifs des clients sur votre entreprise établissent la crédibilité. Lorsque de nouveaux visiteurs voient ces avis de vos anciens clients, leur niveau de confiance augmente et ils sont plus susceptibles de faire affaire avec vous en toute confiance. De plus en plus de propriétaires d’entreprises tentent désormais d’obtenir autant d’avis que possible avec l’introduction de Google Adresses et de Google Hotspot.

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