Bon Plan, Santé et Bien etre

12 façons de prendre soin de vos yeux au quotidien

Les problèmes oculaires peuvent être efficacement prévenus si vous avez la chance de pratiquer des soins oculaires fondamentaux de manière ordinaire. Il est choquant de constater qu’ils sont extrêmement terre à terre et simples à réaliser, mais ils seront en général les plus rejetés.

Pour préserver le bien-être de vos yeux et garder une vision nette, voici douze choses qui devraient faire partie de votre emploi du temps quotidien.

S’abstenir de se frotter les yeux.

Les mains sont exposées à une grande quantité de terre, de résidus et de microbes, et ceux-ci peuvent être déplacés sans effort vers vos yeux chaque fois que vous les touchez ou les frottez. Donc, abstenez-vous de mettre vos mains sur vos yeux pour prévenir les maladies et les perturbations. Au cas où la propension vous serait ainsi inculquée, essayez de vous en débarrasser aussi vite que le temps le permet.

Pratiquez le lavage des mains en visite.

Lavez-vous les mains normalement pour maîtriser les micro-organismes et les empêcher d’entrer en contact avec vos yeux, vos lunettes et vos points de contact.

Protégez vos yeux du soleil.

L’exposition à la lumière du jour et aux rayons UV augmente le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge et peut provoquer une brûlure de la cornée due au soleil ou une photokératite. Donc, en plus de faire une proclamation sur le design et d’ajouter du punch à votre apparence générale, mettez ces lunettes pour protéger vos yeux. Si, par malchance, vous ne les portez pas selon vos goûts, des lunettes à protection UV ou des lentilles de contact feront l’affaire. Des lunettes de protection contre les UV ou des lentilles de contact suffisent.

Restez hydraté.

Un apport adéquat en liquide est essentiel à la prospérité générale de votre corps, y compris les yeux. Si vous êtes suffisamment hydraté, vous évitez que vos yeux ne soient secs et dérangés.

Essayez de ne pas fumer.

Fumer vous rend de plus en plus impuissant face à la dégénérescence maculaire liée à l’âge et à d’autres affections oculaires, par exemple une chute d’eau. De même, fumer peut endommager les nerfs optiques, ce qui peut affecter efficacement votre vision pendant un certain temps.

Gardez une routine alimentaire raisonnable.

Le bêta-carotène, la lutéine, les oméga-3, le lycopène et les vitamines C, An et E sont essentiels au maintien de votre bien-être oculaire. Veillez à ce que votre routine alimentaire soit implantée avec des aliments variés qui sont riches en ces compléments.

Gardez une séparation d’écran et un éclairage de la pièce légitimes.

Les écrans de PC doivent être placés à une distance prudente des yeux et à 20 degrés sous le niveau des yeux. Cela protège vos yeux du stress. De la même manière, veillez à ce que l’éclairage de votre pièce soit adéquat, même s’il est diffus. Un éclairage trop centré et trop splendide peut provoquer des éblouissements, ce qui peut faire peser un poids excessif sur les yeux.

Observez la ligne directrice 20-20-20.

Si vous avez besoin de garder vos yeux en forme, vous devriez vous en tenir à la directive 20-20-20, qui l’exprime :

Comme une horloge, détournez-vous de l’écran de votre PC et fixez votre regard sur un article qui se trouve à 6 mètres de vous.
Pliez les yeux 20 fois de suite pour prévenir la sécheresse oculaire.
Comme une horloge, quittez votre siège et faites 20 pas. Cela n’est pas seulement utile pour votre vision, mais en plus, cela favorise une position appropriée et la diffusion du sang dans tout le corps. En fait, elle vous protège également contre l’inactivité.

Utilisez le bon type de maquillage pour les yeux.

Si vous portez du maquillage, choisissez les marques qui fonctionnent admirablement bien pour vous. Évitez les ombres à paupières, le mascara et les eye-liners qui provoquent une réaction défavorable à vos yeux. N’oubliez pas de passer un démaquillant avant de vous coucher pour maintenir une distance stratégique par rapport au développement bactérien des restes de maquillage laissés dans la zone des yeux. De même, rangez vos pinceaux de maquillage normalement, en particulier ceux que vous utilisez pour le maquillage des yeux.

Reposez-vous suffisamment.

Tout comme le reste de votre corps, vos yeux ont besoin de se réanimer, et cela se produit pendant que vous vous reposez. Veillez donc à bien fermer les yeux chaque jour pour garder des yeux rajeunis et solides.

Portez un équipement de bien-être oculaire adapté pour les différents exercices.

Quoi que vous fassiez, veillez à ce que vos yeux soient bien protégés. Si vous nagez, portez des lunettes de protection pour éviter de présenter vos yeux au chlore. Dans l’intervalle, au cas où vous seriez en train de planter ou de vous occuper d’une entreprise de bricolage à la maison, mettez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux des particules de poussière, des micro-organismes et des blessures.

Gardez vos facteurs environnementaux propres.

La présentation à la terre et les résidus peuvent gêner les yeux ; veillez donc à ce que les endroits que vous visitez soient très bien entretenus et propres. Changez régulièrement vos matériaux et vos serviettes et veillez à ce que votre poste de travail ne soit pas encrassé.