Bon Plan, Business, Mecanique

Comment Éliminer une véhicule en fin de vie

Vous avez une vieille voiture en fin de vie et vous souhaitez vous en débarrasser, alors que faites-vous? Notre Ferrailleur à Lyon vous répond.

La réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2007 pour toutes les voitures en fin de vie prévoit des mesures spécifiques pour garantir que les vieilles voitures soient dépolluées et démontées d’une manière qui ne constitue pas une menace pour notre environnement ou la santé humaine.

Ces réglementations imposent des obligations:

1. Les producteurs, les constructeurs / importateurs de véhicules

2. Installations de démantèlement / débris de véhicules

3. Vous le propriétaire enregistré

Les installations traitant des véhicules hors d’usage doivent respecter des normes environnementales strictes pour la collecte, le stockage et le traitement des véhicules hors d’usage. Ces installations sont connues sous le nom d’installations de traitement autorisées ou ATF pour faire court. Veuillez consulter ci-dessous la liste actuelle des installations de traitement autorisées autorisées par la ville de Lyon fourni par notre Épaviste a Lyon et le conseil du comté.

Où dois-je apporter ma voiture?

Vous ne devez traiter avec une installation de traitement autorisée correctement autorisée que lorsque vous vous débarrassez de votre ancien véhicule, car ce sont les seules installations qui respectent les normes environnementales et peuvent délivrer des certificats de destruction.

Comment puis-je en tant que propriétaire de voiture / propriétaire enregistré faire cela?

Vous devez localiser soit une installation de traitement autorisée (liste des ATF à télécharger dans les documents justificatifs ci-dessous), soit un collecteur de déchets autorisé. En utilisant la liste des déchets / code EWC 16 01 04, recherchez un collecteur de déchets autorisé et une installation de traitement autorisée au bureau national des permis de collecte des déchets et organisez le retrait du véhicule vers un ATF de cette manière.

Le centre de traitement autorisé vous délivrera un certificat de destruction qui confirmera que le véhicule sera dépollué et démonté de manière écologique (mis au rebut correctement)

L’établissement informera alors l’unité d’immatriculation des véhicules à Shannon et la destruction de votre véhicule sera notée dans le dossier national des véhicules. Le seul document que vous devez fournir à l’établissement est le certificat d’immatriculation du véhicule (RF101) ou le journal de bord de la voiture.

Combien ça coûte ?

Lorsqu’une installation de traitement autorisée accepte un véhicule en fin de vie du propriétaire inscrit, l’établissement ne peut imposer de frais au propriétaire de ce véhicule une fois que le véhicule est intact ou qu’aucun ajout n’est ajouté. Cependant, les collecteurs de déchets autorisés facturent leurs services.

Remarque: le fait de ne pas apporter votre voiture en fin de vie à l’un des ATF peut entraîner un avis de paiement fixe d’un montant de 100 €.

Nous détenons l’agrément, délivré par les Préfectures, qui certifie que notre entreprise est conforme aux exigences environnementales de traitement des VHU. Il est vérifié annuellement par un organisme tiers accrédité et la liste des démolisseurs de vhu agréés est disponible auprès de chaque préfecture française.  Contactez votre épaviste ferrailleur à Lyon 7 jours sur 7

Si vous avez aimer cet article, veillez cliquez ici pour voire d’autres sur le mème thématique