Alimentation

Comment les huitres font elle les perles

La plupart des bijoux sont fabriqués à partir de métaux précieux et de bijoux qui se trouvent enfouis dans la Terre, mais les perles se trouvent à l’intérieur d’une créature vivante, une huître. Les perles sont le résultat d’un processus biologique – la façon dont l’huître se protège des substances étrangères.

Les huîtres ne sont pas le seul type de mollusque qui peut produire des perles nous dise des Traiteur fruit de mer. Les palourdes et les moules peuvent également produire des perles, mais cela est beaucoup plus rare. La plupart des perles sont produites par des huîtres dans des environnements d’eau douce et d’eau salée. Pour comprendre comment les perles se forment dans les huîtres, vous devez d’abord comprendre l’anatomie de base d’une huître.

Il nous a été spécifier égalements par des experts en Livraison plateaux huitres ouverte que que les huîtres sont des bivalves, ce qui signifie que leur coquille est constituée de deux parties, ou valves. Les valves de la coquille sont maintenues ensemble par un ligament élastique. Ce ligament est positionné là où les valves se rejoignent et maintient généralement les valves ouvertes pour que l’huître puisse manger.

Ce sont les parties d’une huître à l’intérieur de la coquille:

Bouche (palpes)

Estomac

Cœur

Intestins

Branchies

Anus

Muscle abducteur

Manteau

À mesure que l’huître grandit, sa coquille doit également croître. Le manteau est un organe qui produit la coquille de l’huître, en utilisant des minéraux provenant de la nourriture de l’huître. Le matériau créé par le manteau est appelé nacre. La nacre tapisse l’intérieur de la coquille.

La formation d’une perle naturelle commence lorsqu’une substance étrangère se glisse dans l’huître entre le manteau et la coquille, ce qui irrite le manteau. C’est un peu comme l’huître qui se fait éclater. La réaction naturelle de l’huître est de couvrir cet irritant pour se protéger. Le manteau couvre l’irritant avec des couches de la même substance de nacre qui est utilisée pour créer la coquille. Cela forme finalement une perle.

Une perle est donc une substance étrangère recouverte de couches de nacre. La plupart des perles que nous voyons dans les bijouteries sont des objets joliment arrondis, qui sont les plus précieux. Toutes les perles ne tournent pas si bien. Certaines perles se présentent sous une forme inégale – ce sont les perles baroques. Les perles, comme vous l’avez probablement remarqué, se déclinent en différentes couleurs, notamment le blanc, le noir, le gris, le rouge, le bleu et le vert. La plupart des perles se trouvent partout dans le monde, mais les perles noires sont originaires du Pacifique Sud.

Les perles de culture sont créées par le même processus que les perles naturelles, mais reçoivent un léger coup de pouce par les pêcheurs de perles. Pour créer une perle de culture, la récolteuse ouvre la coquille d’huître et coupe une petite fente dans le tissu du manteau. De petits irritants sont ensuite insérés sous le manteau. Dans les perles de culture d’eau douce, couper le manteau suffit à induire la sécrétion de nacre qui produit une perle – il n’est pas nécessaire d’insérer un irritant.

Alors que les perles de culture et naturelles sont considérées comme de qualité égale, les perles de culture sont généralement moins chères car elles ne sont pas aussi rares.

Plus d’articles sur l’alimentation ici