Bon Plan, Service a la personne

Comment nettoyer le sol en béton d’un garage et le garder propre !

C’est bien d’avoir un garage organisé, mais il ne sera pas vraiment propre si le sol en béton du garage n’est pas propre. Suivez les étapes suivantes pour nettoyer le sol de votre garage et le garder propre !

Le garage est un endroit de la maison qui peut être très difficile à garder propre. Il y a de la saleté, des débris et d’autres choses dégoûtantes qui sont traquées par les véhicules, les vélos, les gens et d’autres équipements.

Le sol en béton du garage est particulièrement difficile à maintenir propre à cause de cela. Voici donc quelques conseils simples proposer par des femmes de ménage pour vous aider à nettoyer le sol de votre garage et à le garder propre.

Comment nettoyer le sol du garage

La vérité est qu’il existe de nombreuses façons de nettoyer le sol de votre garage, mais nous avons rassemblé ici quelques-unes des méthodes les plus rapides et les plus simples pour nettoyer le sol de votre garage.

Balayage humide du sol du garage

Prenez le plus grand balai de poussée que vous pouvez trouver. Faites un passage dans tout le garage. Assurez-vous que vous faites des tas de terre à sucrer dans une pelle à poussière ou balayez-la directement à l’extérieur. Ensuite, prenez une bouteille d’eau munie d’un gicleur et remplissez-la d’eau chaude.

Il est temps de faire un autre passage dans le garage, mais cette fois-ci, en même temps que vous le faites, arrosez le sol d’une petite quantité d’eau chaude devant le balai avant de le pousser.

Cela permettra à la saleté et à la poussière de s’accumuler dans les perles d’eau et de réduire la quantité de poussière qui s’accumulera dans le garage. Poursuivez ce processus pour tout le sol du garage.

Cela vous permettra d’avoir une surface plus ou moins propre pour le prochain passage de la serpillière.

Lavage intensif du sol de votre garage

Votre laveuse électrique est un excellent outil pour garder le sol de votre garage propre. Soyons réalistes, nous savons tous que le lavage à la machine peut être un peu humide et salissant, alors assurez-vous de retirer du sol du garage tout ce qui est susceptible d’être mouillé, comme les boîtes en carton. Alors, mettez en marche cette machine à laver et allez en ville !

Utiliser un bon dégraissant pour le nettoyage du sol du garage

Les dégraissants font un excellent nettoyant pour les sols de garage. Choisissez votre dégraissant préféré, tel que le 409 ou le Pine-Sol, un seau d’eau très chaude et une serpillière. Versez une bonne quantité de dégraissant dans le seau d’eau chaude et allez en ville ! Veillez à bien couvrir le sol du garage en béton pour vous assurer que toute la zone est propre.

C’est l’étape la plus importante pour que le sol soit là où il doit être. Vous pouvez également suivre cette étape avec un lavage à la machine ou simplement en rinçant avec votre tuyau et une bonne buse.

Envisagez de faire un changement

Si vous voulez vraiment garder le sol de votre garage propre plus longtemps, pensez à changer le sol lui-même. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est d’investir dans un système de plancher en époxy. Ce type de revêtement rendra le sol non poreux et beaucoup plus facile à nettoyer. Mais ce type de sol ne convient pas à tous les garages !

Plusieurs tests doivent être effectués sur le sol avant que vous puissiez décider si l’époxy convient à votre espace. En outre, les revêtements en résine époxy peuvent s’avérer très coûteux selon que vous les faites vous-même ou que vous les louez.

N’oubliez pas de vous renseigner sur les coûts et sur la superficie de votre garage et de peser le pour et le contre de ce type de revêtement de sol. Vous pouvez aussi poser des tapis de sol à forte fréquentation dans certaines zones du garage ou même un revêtement de sol en caoutchouc qui peut être posé de la même manière.

Comment garder le sol de votre garage propre

Un moyen simple de garder le sol de votre garage propre est de faire en sorte que le balayage et le nettoyage avec un bon dégraissant soient réguliers. Si vous le faites au moins une fois par mois, le sol de votre garage devrait rester en bon état et rester propre la plus grande partie de l’année.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!