La possession d’un chalet peut être une expérience enrichissante. Faire une pause dans l’agitation de la ville et s’évader dans une résidence secondaire sereine peut apporter tranquillité d’esprit et détente. Les chalets peuvent également générer des revenus pour un jour de pluie, ou aider à couvrir les coûts d’avoir une deuxième propriété. Votre Promoteur de Chalet en Haute Savoie vous en diras plus. Si vous êtes propriétaire d’un chalet et envisagez de transformer votre propriété en location de chalet, il y a quelques points à garder à l’esprit:
1. Choisissez le bon locataire
La location à la famille et aux amis est beaucoup plus facile que la location à des étrangers. Dans les deux cas, n’ayez pas peur de stipuler toutes les règles de la maison à l’avance afin que les locataires potentiels comprennent vos conditions avant de demander une réservation. Si vous louez à des personnes que vous ne connaissez pas, vous pouvez poser des questions sur leur groupe. La location à une petite famille est entièrement différente de la location à un groupe célébrant le 19e anniversaire de quelqu’un. Pour se protéger, certains propriétaires de chalets demandent qu’une carte de crédit soit fournie pour confirmer la réservation. Être sélectif sur les locataires temporaires est une étape proactive pour réduire la probabilité de dommages à votre propriété.
2. Communication
Certains locataires ne sont pas habitués à la vie de chalet semi-accidentée. Fournissez des instructions détaillées sur la façon de vivre dans le chalet avec respect, de l’élimination des déchets et de ce qui est jetable, à la sécurité de la faune et au mot de passe Wi-Fi.
3. Nettoyage
Vivez-vous assez près pour nettoyer la propriété avant et après la visite des locataires? Si oui, avez-vous le temps de vous assurer que le chalet est propice à chaque nouvel invité? Si vous n’habitez pas à proximité ou si vous n’êtes pas sûr de pouvoir prévoir le temps, pensez à engager un service de nettoyage. Avoir un chalet propre lorsque les gens entrent place la barre haute pour le niveau approximatif de propreté que vous vous attendez à voir une fois l’unité libérée. Certains propriétaires de chalets incluent des frais de nettoyage réduits pour les locataires, tandis que d’autres, un peu comme un hôtel, ajoutent un dépôt de nettoyage plus lourd à la facture pour se protéger au cas où les locataires vandaliseraient complètement l’unité. Certaines polices d’assurance de location de chalet incluent les dommages des locataires, tandis que d’autres ne le font pas.
4. Engagement de temps
Tenez compte du temps que vous devrez consacrer à la publicité de votre chalet, surveiller les questions et éventuellement développer un site Web. Sinon, vérifiez pour une agence de location de chalet dans votre région qui peut vous fournir ces services, moyennant des frais.
5. Réparations surprise
Être propriétaire peut signifier un appel téléphonique tard dans la nuit à propos d’une inondation, d’une fenêtre cassée ou de toilettes bouchées. Un propriétaire responsable prend le temps et les efforts non seulement pour aider à prévenir les réparations d’urgence, mais aussi pour les traiter efficacement en cas de survenance. Ceci est à la fois important pour l’entretien de l’unité, mais contribue également à réduire le risque de blessure de quelqu’un par négligence.
6. Protéger votre propriété
Votre chalet peut être assuré de trois façons:
dans le cadre de votre police d’assurance habitation existante en tant qu’extension
comme emplacement secondaire ou saisonnier ou;
dans une politique autonome
L’assurance chalet est appelée assurance résidence secondaire. Lorsque vous décidez de louer, cela ne nécessite généralement pas une police d’assurance entièrement nouvelle, cela signifie simplement d’aviser votre fournisseur d’assurance afin qu’il puisse ajuster votre police d’assurance résidence secondaire existante en conséquence. Si vous ne prévenez pas votre fournisseur, il est possible qu’il annule complètement votre assurance chalet s’il le découvre d’une autre manière. Les assureurs tiennent compte d’un certain nombre de facteurs lors de l’ajustement de votre police, de la durée de location et de la fréquence de location à la proximité avec les personnes à qui vous louez. Assurez-vous de lire attentivement votre police d’assurance. Certaines polices ne couvrent que les périodes de location à court terme tandis que d’autres sont plus flexibles, permettant une durée de location plus longue.
7. Choisir un fournisseur
En ce qui concerne le choix d’un fournisseur, il faut faire confiance au spécialiste de la Construction de Chalet à Chamonix le regroupement des assurances habitation, chalet et voiture avec la même entreprise peut générer des économies.
Pour plus d’articles sur le mème thème, vous pouvez cliquez ici