Bien Vivre

10 raisons pour lesquelles vous devriez jouer au tennis

Le tennis selon le service de construction, entretien et rénovation des court de tennis a Lyon demande de la concentration et de l’endurance, mais c’est aussi beaucoup de plaisir. Vous cherchez un excellent moyen de vous améliorer sur le terrain cet été ? Eh bien, nous avons juste la chose qui vous aidera!

Participer à l’un de nos Adidas Tennis Camps cet été est le meilleur moyen de faire passer votre jeu au niveau supérieur. Nous sommes fiers d’offrir des camps dans 19 États différents, et notre mission est assez claire : nous voulons aider les joueurs à s’améliorer tout en mettant l’accent sur une atmosphère positive et amusante.

Que pouvez-vous apprendre dans l’un de nos stages de tennis d’été ? Avec la possibilité d’obtenir 30 heures d’instruction de certains des meilleurs esprits du sport, nos plans d’entraînement se concentrent généralement sur être un bon sport, perfectionner votre service, améliorer la forme, jouer avec intégrité, se préparer mentalement et se fixer des objectifs.

Un autre avantage de nos camps est que peu importe votre niveau de compétence – que vous soyez un athlète de haut niveau cherchant à jouer à l’université ou quelqu’un qui débute dans le sport, il y a une place pour tout le monde.

Alors, si vous êtes débutant, pourquoi devriez-vous jouer au tennis exactement ? Eh bien, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles, mais nous en avons 10 excellentes ici pour vous.

Améliorer la coordination œil-main

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également améliorer votre équilibre, votre agilité, votre coordination et votre temps de réaction.

Cœur, muscles et os solides

Pratiquer n’importe quelle forme d’athlétisme est généralement bon pour la santé, mais le tennis prend le dessus – par rapport à d’autres sports, ceux qui pratiquent le tennis ont la plus faible incidence de maladies cardiovasculaires.

Vivre plus longtemps

Si vous ne jouez au tennis que trois heures par semaine, votre risque de maladie cardiaque chute de 56 %.

Mettez-vous en forme !

Jouer au tennis est un excellent moyen de brûler des calories et de perdre du poids – une heure de jeu équivaut à entre 580 et 870 calories brûlées.

Résolution de problème

Rappelez-vous quand il semblait que vous n’utiliseriez jamais la géométrie et la physique dans la vraie vie ? Eh bien, c’est l’occasion de le faire puisque le tennis est un sport basé sur les angles.

Puissance cérébrale

Selon une étude, les enfants qui jouent régulièrement au tennis obtiennent de meilleures notes grâce à l’amélioration des connexions neutres dans votre cerveau.

Réducteur de stress

Le tennis permet d’augmenter votre capacité à gérer le stress puisqu’il comporte des défis mentaux, physiques, émotionnels et sociaux.

Amélioration des compétences sociales

Selon une autre étude, le tennis surpasse tous les autres sports en ce qui concerne le développement de caractéristiques de personnalité positives.

Famille et amis

Il y a généralement des courts de tennis partout, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement et c’est une activité à laquelle toute la famille peut participer.

Développer le travail d’équipe et l’esprit sportif

Grâce au jeu d’équipe, au jeu de ligue et au jeu en double, le tennis développe la capacité d’un joueur à communiquer et à travailler ensemble.

Alors qu’est-ce que tu attends?! Si vous n’avez pas encore essayé le tennis, c’est le moment idéal pour essayer, et nous serions ravis de vous aider à continuer à améliorer vos habiletés au camp !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!