Beauté et bien être

7 choses à savoir sur le microblading

Le microblading est rapidement devenu l’un des traitements de spa médical les plus recherchés, et ce pour une bonne raison. Des sourcils fournis sont une marque de beauté. Ils ajoutent du contraste, de la définition et de l’éclat au visage. Mais la génétique, la couleur claire des cheveux, des années d’épilation excessive, et l’amincissement des sourcils qui vient avec l’âge – peuvent vraiment diminuer votre jeu de sourcils. Et sans sourcils bien définis, vous pouvez avoir tendance à avoir l’air délavé, pâle ou fatigué.

Mais il existe une solution : le microblading. Il s’agit d’un traitement simple et direct qui peut améliorer vos sourcils et transformer instantanément votre look.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le fonctionnement du microblading et sur ce qu’il peut vous apporter, poursuivez votre lecture.

Il est étroitement lié au tatouage :

La procédure consiste à utiliser un petit outil manuel pour implanter de l’encre sous la surface de la peau.

Il est semi-permanent :

Si le mot “tatouage” vous rend nerveux, ne le soyez pas. Le microblading donne d’excellents résultats, mais ils ne sont pas éternels. En d’autres termes, vous n’avez pas à vous engager à adopter un look pour la vie. (Nous sommes conscients que les tendances en matière de sourcils évoluent avec le temps, ce qui laisse la porte ouverte à des possibilités futures).

C’est une procédure courte :

L’ensemble du processus ne prend qu’une heure environ, mais vous devrez peut-être revenir pour une retouche après un certain temps.

Les résultats seront naturels :

Votre artiste spécialiste du microblading travaillera avec vous pour déterminer la forme et le ton des sourcils qui correspondent le mieux à votre visage. Le processus est réalisé à la main, ce qui donne à votre artiste une plus grande précision pour contrôler la forme et la densité du pigment. Les marques que votre artiste fera sont minuscules et ressemblent à vos propres follicules pileux.

Une chose importante à retenir : le pigment sera particulièrement foncé pendant la première semaine, mais il s’estompera rapidement pour prendre un ton plus naturel.

C’est un petit changement, mais il vous donne de grands résultats :

Si vous avez déjà l’habitude de remplir vos sourcils jour après jour, vous savez déjà qu’un sourcil bien fourni peut faire passer votre look au niveau supérieur. Il ajoute de l’équilibre, du contraste et, surtout, attire l’attention sur vos yeux.

Ils sont pratiques : Sérieusement.

Le microblading peut vous faire gagner beaucoup de temps dans votre routine matinale. La définition que vous obtenez d’un sourcil complet signifie que vous pouvez vous sentir beaucoup plus à l’aise pour renoncer à d’autres aspects de votre routine de maquillage. Donc, si vous voulez avoir un look soigné sans avoir à vous occuper de tout, le microblading est une excellente option pour vous.

La récupération est minime :

Vous aurez quelques rougeurs, des gonflements et de légères croûtes, mais vous pouvez vous attendre à ce que ces symptômes s’estompent en une semaine environ. Votre artiste spécialiste des microblades pourra vous donner des conseils sur les soins postopératoires à apporter aux microblades.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!