Justice

7 raisons d’engager un avocat de la défense pénale

L’une des premières questions posées aux personnes confrontées à des accusations criminelles est de savoir si elles doivent ou non engager un avocat de la défense. L’inconvénient évident est le coût potentiel et les frais associés à l’embauche d’un avocat. Cependant, dans de nombreux cas, les frais monétaires d’un avocat de la défense pénale sont minimes par rapport aux coûts de la vie qui peuvent résulter de ne pas avoir la meilleure défense possible. Vous trouverez ci-dessous 7 raisons différentes selon les avocats en réparation du préjudice corporel et indemnisation accident de la circulation, pour lesquelles il est important d’engager un avocat expérimenté en matière de défense pénale.

Ils comprennent le système judiciaire

La première et souvent la plus importante raison d’engager un avocat expérimenté en matière de défense pénale est qu’il comprend le fonctionnement du système judiciaire. Le système juridique peut être déroutant, même pour les personnes qui y travaillent tous les jours, mais un avocat de la défense expérimenté connaît les rouages complexes du système judiciaire et peut vous guider à travers le processus en fonction de votre cas individuel.

Ils ont établi des relations avec les procureurs

Après avoir travaillé dans le domaine juridique pendant de longues périodes, les avocats de la défense commencent à développer des relations avec leurs homologues, les procureurs. Bien qu’il puisse sembler étrange de développer une relation positive avec un adversaire, les deux parties comprennent que tout le monde a une meilleure expérience lorsque les gens se connaissent bien. Avoir un avocat qui a développé une bonne relation avec votre procureur peut s’avérer vital pour l’issue de votre affaire. Leur relation peut leur permettre de négocier un meilleur accord sur le plaidoyer ou de négocier une caution abordable.

Ils ont déjà traité des cas similaires au vôtre auparavant

Tous les avocats ne sont pas construits de la même manière. Bien que tous les avocats aient passé la faculté de droit et le barreau de l’État pour pratiquer dans la juridiction, les différents avocats ont des spécialités différentes. Un avocat expérimenté en matière de défense pénale a traité spécifiquement des cas liés à des accusations criminelles. Il a de l’expérience dans le traitement de cas qui peuvent être presque identiques au vôtre.

Ils peuvent protéger votre avenir

Un avocat expérimenté en matière de défense pénale peut se battre pour vous et votre avenir. Un bon avocat peut être en mesure d’obtenir une réduction de vos charges, une diminution de vos peines, ou même un rejet de votre affaire en raison d’erreurs commises par la police lors de l’obtention illégale de preuves contre vous. En réduisant les charges, il peut éviter qu’un crime soit inscrit à votre casier judiciaire et vous éviter de compromettre votre carrière. En réduisant les peines possibles, ils peuvent vous éviter d’aller en prison et vous éviter de perdre votre emploi. En obtenant le rejet de votre affaire, ils peuvent vous épargner tout impact négatif qu’une condamnation pénale aurait pu avoir sur votre vie.

Ils peuvent vous faire économiser de l’argent

Il est contre-intuitif de penser qu’un avocat plus cher vous fera économiser de l’argent, mais l’histoire a montré que dépenser l’argent supplémentaire pour un avocat de défense pénale expérimenté en vaut presque toujours la peine. Il peut vous aider à obtenir la meilleure condamnation possible pour votre affaire, ce qui pourrait vous aider à conserver votre emploi ou à ne pas perdre votre licence professionnelle. Combien de mois de revenus perdriez-vous si vous perdiez votre emploi demain ? Combien d’années de potentiel de gain viable seraient détruites si vous étiez privé de votre licence professionnelle ? Même sans être licencié, le fait de s’absenter du travail pour aller en prison ou au tribunal peut causer une pression financière qui pourrait être évitée.

Ils peuvent évaluer le comportement des forces de l’ordre

Aucune observation à la télévision, dans les médias ou sur Facebook ne peut aider la personne moyenne à comprendre les limites légales réelles de ce que les forces de l’ordre peuvent faire pour obtenir des preuves dans une affaire criminelle. Les bons avocats de la défense pénale passent des années à apprendre les nuances de la procédure appropriée et à identifier les angles morts et les failles. Ils savent ce que les officiers de police sont autorisés à faire lorsqu’ils enquêtent sur un client, et peuvent examiner tous les moyens possibles par lesquels les officiers ont pu enfreindre les droits de l’accusé. Si la collecte de preuves était inappropriée, l’avocat peut faire rejeter ces preuves de votre affaire, ce qui peut souvent conduire à un non-lieu.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!