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Vous lancez un site de commerce électronique ? Nous avons quelques conseils pour réussir

Selon le propriétaire d’un site de e-commerce a Lyon spécialiser dans la vente de Vsett 10+, voici quelques éléments clés à garder à l’esprit lors du lancement de votre petite entreprise de commerce électronique. Avec un peu d’attention aux détails et les meilleures pratiques actuelles en matière de vente au détail en ligne, votre opération en ligne peut connaître le succès que vous souhaitez.

Considérez votre marque.

Pensez à certaines des marques les plus populaires au monde. Nike, Coca-Cola, Apple et autres ont toutes quelque chose en commun : des logos, des slogans et une esthétique de marque qui les distinguent de la concurrence. En tant que propriétaire de petite entreprise, vous devriez essayer de suivre les traces de ces géants et établir une marque en ligne qui vous différencie de vos concurrents.

La façon dont vous apposez votre marque sur votre entreprise sera la première chose que les gens remarqueront sur votre site de commerce électronique, alors assurez-vous que votre marque reflète les valeurs et les priorités de votre entreprise. Si vous vous y prenez bien, vous attirerez les clients que vous voulez et vous repousserez ceux que vous ne voulez pas. La première impression d’un client est déterminée par votre image de marque. Un message de marque cohérent vous distingue d’un marché de plus en plus saturé où les barrières à l’entrée ne cessent de tomber.

Rendez votre site de commerce électronique attrayant.

Avec autant de possibilités pour les propriétaires de petites entreprises de lancer leur commerce de détail en ligne, les concurrents peuvent surgir de nulle part. C’est pourquoi il est important que votre entreprise se montre toujours sous son meilleur jour. L’une des façons d’y parvenir est de veiller à ce que votre site Web fonctionne sans problème et soit à jour, mais aussi qu’il facilite l’acte d’achat pour le consommateur.

Élaborez un plan de marketing.

Tout comme leurs homologues en magasin, les sites de commerce électronique dépendent fortement de bonnes stratégies de marketing. Si vos clients potentiels n’ont aucune idée de votre existence, comment vont-ils visiter votre site et acheter vos produits ?

Le marketing est l’élément vital de votre entreprise. Même si vous avez un excellent produit, un excellent service client, une excellente rétention et une excellente croissance organique, la question que vous devez vous poser est la suivante. “Est-ce que je veux atteindre mon prochain objectif de revenu plus rapidement ?” Si vous répondez par l’affirmative, c’est sur le marketing que vous devez porter votre attention.

Si vous souhaitez adopter une approche plus directe du marketing, vous disposez d’une multitude d’options, des méthodes de marketing numérique, comme les publicités sur le Web, aux méthodes plus traditionnelles, comme les publipostages. Un moyen facile (et gratuit) de faire connaître votre entreprise est d’établir une présence sur les médias sociaux. Des plateformes comme Facebook, Instagram et Twitter comptent chacune des millions d’utilisateurs qui ne demandent qu’à connaître votre marque.

Une partie de votre plan marketing pourrait consister à permettre aux utilisateurs de rédiger des critiques sur les produits que vous vendez. Le contenu généré par les utilisateurs est un aspect majeur de certaines des plus grandes entreprises de commerce électronique. Si votre public cible est composé d’acheteurs avertis, donner à des clients partageant les mêmes idées la possibilité de s’exprimer pourrait renforcer la confiance dans votre boutique en ligne.

Assurez-vous de pouvoir exécuter vos commandes.

Bien entendu, l’exécution des commandes est étroitement liée à la satisfaction des clients. Dans le monde actuel, où tout va très vite, personne ne veut attendre des semaines pour recevoir un produit acheté en ligne. À moins que votre entreprise de commerce électronique ne traite des produits numériques, une bonne stratégie d’exécution des commandes est une nécessité.

L’exécution des commandes est l’une des choses les plus difficiles à réaliser lorsque l’on débute, dit Kim. C’est particulièrement difficile pour les petits détaillants en ligne qui se retrouvent souvent en concurrence avec certains des mastodontes mondiaux de la vente au détail.

Il est peut-être impossible de répondre à ces normes à votre stade actuel, mais une expédition rapide – même si ce n’est pas une expédition le lendemain ou le surlendemain – devrait toujours être quelque chose que vous cherchez à atteindre. Garder vos clients heureux profitera à votre entreprise sur le long terme. Si, d’un point de vue opérationnel, vous avez du mal à répondre à ces attentes, vous finissez par éroder la bonne volonté de vos clients et réduire les chances qu’ils renouvellent leurs achats, ce qui signifie que vous devez à nouveau payer ces coûts d’acquisition de clients.

Gérez et rationalisez l’expédition.

Quelle que soit la rapidité avec laquelle vous expédiez vos articles, les frais d’expédition sont inévitables. La plupart du temps, les marques perdent de l’argent sur l’expédition, surtout les nouvelles entreprises. Dans cette optique, il est important de réfléchir au montant de vos frais d’expédition. Si vos frais d’expédition sont trop élevés et que vos clients doivent en supporter le poids, vous perdrez des ventes au profit de vos concurrents. Offrir la livraison gratuite à certains de vos clients dans le cadre d’une campagne de marketing. Par exemple, les clients qui dépensent plus d’un certain montant bénéficient d’une livraison gratuite. L’expédition vous aide réellement à conclure une vente et devient une partie du budget marketing plutôt qu’un centre de coûts pour un sous-ensemble de clients. La chose la plus importante à retenir, cependant, est que ces quatre éléments doivent fonctionner ensemble.

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