Mecanique

Permis de Conduire Paris: Cinq règles du code de la route à connaître

Combien de temps s’est écoulé depuis que vous avez passé votre permis de conduire ? Pour beaucoup d’entre nous, cela peut sembler une éternité. Et même si vous conduisez régulièrement et bénéficiez d’une grande expérience au volant, il se peut que certaines règles de conduite soient devenues un peu floues.

Si c’est le cas, vous n’êtes sûrement pas le seul. Mais selon Permis-car, service d’obtention de votre Permis de conduire accéléré a Paris, c’est une bonne idée de vous mettre au courant de certaines règles dont vous n’êtes peut-être pas sûr.

Comment utiliser correctement vos feux de brouillard

Combien de fois avez-vous vu des conducteurs avec leurs feux de brouillard allumés, même lorsque la visibilité est presque parfaite ? Ces conducteurs ne savent peut-être pas que, selon le Code de la route, vous ne devez pas utiliser les feux de brouillard, sauf si la visibilité est sérieusement réduite.

Ne laissez pas votre chien passer sa tête par la fenêtre

Le Code de la route stipule que les animaux doivent être convenablement attachés lorsqu’ils voyagent dans un véhicule. Il indique : « Lorsque vous êtes dans un véhicule, assurez-vous que les chiens ou autres animaux sont convenablement retenus afin qu’ils ne puissent pas vous distraire pendant que vous conduisez ou vous blesser, ou se blesser eux-mêmes, si vous vous arrêtez rapidement. »

Attention aux piétons qui éclaboussent

Si vous êtes à pied un jour de pluie, vous avez parfois l’impression que les véhicules passent et vous éclaboussent volontairement. Nous sommes tous passés par là. Ce que les conducteurs ne savent peut-être pas, c’est qu’il est en fait illégal d’éclabousser un piéton avec de l’eau provenant de la route.

Respectez la limite de vitesse de 30 mph par défaut

S’il y a un éclairage public et qu’aucun panneau ne l’indique, la limite de vitesse par défaut est de 30 mph. En l’absence d’éclairage public, la limite de vitesse pour les voitures et les motos est généralement de 60 mph sur les routes à chaussée unique et de 70 mph sur les routes à double chaussée.

S’arrêter aux passages à niveau

De nombreux conducteurs ne comprennent pas les règles relatives aux passages pour piétons, d’autant plus que le code de la route a récemment changé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!