Certaines vérités sont inévitables ; les ignorer, c’est prendre des risques. Parfois, dans une relation, il n’y a pas de règles précises à respecter ; ce qui peut convenir à Monsieur A peut ne pas vous convenir. Dans de tels cas, vous devez trouver ce qui est idéal pour vous et votre relation.
Cependant, il existe des vérités relationnelles qu’il ne faut pas oublier non plus. Beaucoup de gens essaient d’ignorer certaines de ces vérités relationnelles, mais cela ne se passe pas vraiment bien.
Voici selon l’agence matrimoniale Haute de gamme pour senior a Ferney-voltaire, quelques-unes de ces vérités relationnelles faciles à oublier que vous ne devriez jamais oublier.
TOUT LE MONDE NE MÉRITE PAS UNE SECONDE CHANCE
Les secondes chances ne devraient être accordées qu’aux personnes qui le méritent, et tout le monde ne mérite pas une seconde chance dans votre vie. Si votre partenaire vous fait du mal ou a fait quelque chose de terrible qui vous a brisé le cœur, réfléchissez-y à deux fois avant de lui donner une seconde chance. Pour certains, leur donner une seconde chance n’est qu’une nouvelle occasion de vous briser le cœur à nouveau.
LA RELATION PARFAITE N’EXISTE PAS
Oubliez ce que vous voyez dans les films, une relation parfaite serait la dernière merveille du monde. Votre recherche d’une relation parfaite ruinerait la relation que vous avez déjà. Arrêtez d’avoir des fantasmes et commencez à faire face à la réalité. Une relation parfaite est une relation sans défaut, une relation où l’on ne fait pas d’erreurs, une relation où tout fonctionne parfaitement tous les jours. Est-ce vraiment possible ?
Ne gâchez pas une relation formidable dans votre quête d’une relation parfaite.
TOUT LE MONDE FAIT DES ERREURS
Il est facile de se considérer comme surhumain et de ne voir que les défauts de son partenaire. Mais tout le monde fait des erreurs ; il n’existe pas d’être humain parfait. Tout le monde fait des erreurs – ne l’oubliez jamais.
N’INTÉGREZ JAMAIS VOTRE ANCIENNE RELATION DANS VOTRE NOUVELLE RELATION
C’est une vérité relationnelle que beaucoup de gens oublient trop vite. Si votre ancienne relation était trop bonne, vous y seriez encore aujourd’hui. N’utilisez pas les normes établies par votre ancien partenaire pour votre nouveau partenaire ; les gens sont différents et uniques à leur manière.
RIEN N’EST TROP PETIT POUR ÊTRE APPRÉCIÉ
Il s’agit d’une autre vérité relationnelle que les gens considèrent comme acquise ou oublient rapidement. Arrêtez de penser que ce que votre partenaire a fait est trop peu pour lui dire « merci ». Vous devriez dire merci pour tout ce que votre partenaire fait pour vous – que ce soit grand ou petit.
VOTRE RELATION NE DOIT PAS ÊTRE UNE COMPÉTITION
Votre relation ne pourra jamais se développer si elle est traitée comme une compétition ; c’est une vérité que vous ne devez jamais oublier. Arrêtez d’être en rivalité avec votre partenaire ; vous devez former une unité et ne jamais être en compétition, car à la fin de la journée, c’est la relation qui en souffre.
TRAITEZ VOTRE PARTENAIRE COMME VOUS VOULEZ ÊTRE TRAITÉ
Voici une autre vérité relationnelle facile à oublier. Beaucoup de gens mettent l’accent sur leur partenaire au point d’oublier leur propre rôle. Si vous voulez du respect, respectez votre partenaire ; si vous voulez de l’attention, montrez-lui de l’attention. Traitez votre partenaire comme vous voulez être traité.
LE PARDON N’EST PAS VRAIMENT POUR VOTRE PARTENAIRE
Vous pouvez penser que vous faites une faveur à votre partenaire lorsque vous lui pardonnez, mais parfois le pardon n’est pas seulement pour votre partenaire, le pardon est pour vous-même. Vous libérez la colère, la haine et beaucoup de poids de votre cœur lorsque vous pardonnez.
LES RELATIONS RÉUSSIES NE FONCTIONNENT PAS COMME ÇA
Les relations réussies ne fonctionnent pas vraiment comme ça ; elles nécessitent du travail et de l’engagement. Mais les gens oublient souvent cela ; ils s’attendent à ce que leurs relations fonctionnent comme ça.
VOUS NE DEVEZ PAS SUPPLIER QUELQU’UN DE FAIRE PARTIE DE VOTRE VIE
Vous trichez et vous vous sous-estimez lorsque vous suppliez quelqu’un de faire partie de votre vie. Supplier quelqu’un de faire partie de votre vie, c’est vous ouvrir à être traité comme cette personne le souhaite.
VOTRE VIE SERAIT MEILLEURE SANS CERTAINES PERSONNES
Votre vie serait bien meilleure sans certaines personnes. Toutes les personnes qui entrent dans votre vie ne méritent pas d’y rester. Cette vérité relationnelle ne doit jamais être oubliée.
Ces vérités relationnelles sont faciles à oublier, mais il ne faut pas les oublier.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
