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Comment cesser d’être collant et nécessiteux dans une relation

Le besoin n’est jamais une qualité attrayante, mais quand on est amoureux, il peut être difficile pour certains d’entre nous de l’éviter. Un comportement collant peut nuire à votre relation si votre partenaire ne peut pas le supporter. Cela peut aussi signifier que vous perdez votre indépendance. Vous oubliez votre capacité à vous débrouiller seul et à faire des choses.

De plus, cela peut signifier que vous vous concentrez entièrement sur l’objet de votre affection et que toutes les autres relations de votre vie commencent à en souffrir. Je pense donc que nous sommes tous d’accord pour dire que le fait que l’un des partenaires ou les deux soient collants et dans le besoin n’est positif pour aucune relation.

Mais changer ce comportement, une fois qu’il a été appris, est plus facile à dire qu’à faire. Pour ma part, je me tiens les mains en l’air pour me comporter parfois d’une manière dont je sais parfaitement qu’elle est malsaine pour ma relation et pour moi. Je sais que je ne devrais pas me comporter de cette façon même si je le fais, mais je ne peux pas m’en empêcher.

Heureusement, il existe de nombreuses astuces que vous pouvez jouer à votre cerveau pour l’empêcher de perpétuer un comportement négatif. Il s’agit de développer de nouvelles habitudes et des réactions par défaut. Vous devez vous occuper et vous divertir suffisamment pour que vos pensées ne s’attardent pas sur votre partenaire plus qu’il n’est sain et naturel.

Si l’on vous a dit que vous êtes excessivement collant ou que vous le savez au fond de votre cœur, voici quelques conseils proposer par l’agence de rencontre a Lyon pour réduire votre besoin d’affection à un niveau gérable, voire inexistant.

Admettez-le à vous-même

Si vous êtes toujours dans le déni de votre clémence, et que vous lisez ceci à travers un voile de scepticisme, vous n’améliorerez jamais la situation, et votre relation en souffrira. La première étape est d’accepter que vous êtes collant et que c’est un problème. Une fois que vous aurez traité cette information, vous serez en mesure de prendre des mesures pour changer votre comportement.

Passez en premier

Lorsque nous ne pensons qu’à l’objet de nos affections, nous faisons souvent passer, inconsciemment, leurs besoins avant les nôtres. Nous cessons de faire les choses que nous voulons vraiment faire parce que nous sommes si désespérés de passer du temps avec notre amant.

Nous n’avons pas le courage de dire à l’autre ce que nous attendons de lui, peut-être par peur qu’il nous dise non. Je ne dis absolument pas que l’univers devrait tourner autour de vous, mais je dis que votre univers ne devrait pas tourner entièrement autour de l’autre personne.

Assurez-vous que vous ne sacrifiez pas vos propres besoins pour les leurs, car à long terme, cela ne fera qu’engendrer du ressentiment de votre part, et accabler les leurs.

Respectez leurs limites

Certaines personnes aiment le contact constant sous forme de câlins, de baisers et de caresses, mais d’autres non. Si votre partenaire vous a dit, ou si son langage corporel a montré clairement qu’il n’est pas à l’aise avec la quantité d’affection physique que vous lui donnez, il est important d’être plus conscient de votre comportement et de respecter ses limites.

N’oubliez pas que le fait qu’il ne soit pas aussi tactile que vous ne signifie pas qu’il vous aime moins – il a juste une façon différente de le montrer.

Occupez-vous

Si vous êtes enclin à être collant, le fait d’avoir beaucoup de temps libre ne fera qu’aggraver le problème, surtout si votre partenaire est beaucoup plus occupé que vous. Si vous n’avez pas d’emploi du temps la plupart des soirs de la semaine et que votre partenaire a un calendrier chargé, il est temps de vous mettre au travail.

Assurez-vous d’avoir des projets au moins trois soirs par semaine afin de ne pas avoir le temps de les manquer ou de leur envoyer constamment des SMS.

Appelez vos amis

Avez-vous déjà eu un ami qui vous a laissé tomber pour une relation ? Vous rappelez-vous à quel point cela vous fait mal ? Ne soyez pas cette personne. Entretenez consciemment les amitiés importantes de votre vie et réservez du temps pour vous y consacrer, tout comme vous le faites avec votre partenaire. Encouragez votre partenaire à faire de même.

Passez du temps avec votre famille

Les gens abandonnent souvent leur famille ainsi que leurs amis lorsqu’ils rencontrent quelqu’un de nouveau. Quand avez-vous appelé votre mère pour la dernière fois ? Appelez-la et, si vous le souhaitez, parlez-lui de votre relation. Vous pouvez même lui demander quelques conseils pour être moins dans le besoin. Les mères savent mieux que quiconque.

Ensuite, parlez d’autres choses. Même si cela peut sembler parfois, votre relation n’est pas la chose la plus importante qui se passe dans ce monde, et vous devez vous en souvenir.

Travaillez sur vos problèmes de confiance

Pour certaines personnes, la clémence est basée sur un manque de confiance. Réfléchissez à l’origine de ces problèmes de confiance et à ce que vous pouvez faire pour les résoudre… ou du moins les améliorer. Si un partenaire sur lequel vous pouvez compter est d’une aide précieuse pour surmonter ces problèmes, c’est vous qui devez faire le travail, pas eux.

Ne pensez pas aux “et si”.

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans un trou noir alors que vous êtes assis chez vous et que votre partenaire est sorti prendre un verre avec des amis ?

Vous commencez à vous demander : “Et s’il rencontre une autre fille ?” ou “Et si elle décide qu’elle ne veut plus de moi… ? Pour être tout à fait franc, tout peut arriver et vous ne pouvez pas contrôler l’avenir, mais il est absolument inutile d’être malheureux à propos de choses hypothétiques qui ont très peu de chances de se produire. Vous pouvez vous en inquiéter si et quand elles se produiront, mais en attendant, concentrez-vous sur les bonnes choses de votre relation et profitez-en.

Commencez un nouveau passe-temps

Rejoignez une équipe de jeux de communauté. Inscrivez-vous à des cours de Rumba. Commencez un cours de poterie. Inscrivez-vous à des cours d’espagnol. Je trouve les choses créatives particulièrement utiles quand je suis en couple. Pendant les trois heures que dure mon cours de poterie, mon téléphone est rangé en toute sécurité et je ne pense même pas à le vérifier, tellement je suis absorbé par ce que je fais avec mes mains (sans parler du désordre que cela créerait).

Partir en vacances

Les vacances avec votre partenaire peuvent être de rêve, mais des vacances avec des amis ou, d’ailleurs, des vacances en solitaire sont également fantastiques. Il s’agit d’expériences très différentes, mais vous pourriez découvrir qu’en fait, vous voyez davantage les choses lorsque vous n’êtes pas absorbé par votre partenaire.

Partir pour un long week-end ou même pour quelques semaines est un moyen fantastique de prendre un peu d’espace l’un par rapport à l’autre et de se réjouir de se revoir. L’absence, tant qu’elle n’est pas excessive, fait vraiment fondre le cœur.

Méditez

Si vous savez que vous êtes dans le besoin, mais que vous ne pouvez pas vous en empêcher, vous avez besoin d’un entraînement mental pour vous aider à maîtriser vos pensées et votre comportement. Pensez à la méditation comme à la salle de gym pour votre esprit. Si vous voulez changer votre façon de penser, vous allez devoir vous entraîner à prendre le contrôle.

Il existe de nombreuses applications que vous pouvez essayer ou simplement trouver une méditation guidée sur YouTube. Cela vous aidera à vous vider l’esprit et à mettre les choses en perspective, et vous donnera la force de ne pas céder à un comportement collant.

Faites des plans et tenez-vous-en à eux

Quoi que vous fassiez, ne laissez pas tomber les projets que vous avez faits avec vos amis ou votre famille si votre partenaire vous suggère de faire quelque chose. Aussi tentant que cela puisse être, laisser tout tomber pour votre partenaire lui envoie un mauvais message et n’impressionnera pas la personne que vous laissez en plan.

Ne comptez pas sur votre partenaire pour tout

L’idée que notre partenaire romantique doit être notre autre moitié ou notre partenaire parfait encourage souvent la collusion. On nous apprend que notre partenaire doit nous “compléter”, ce qui nous encourage à nous fier entièrement à lui. Mais la vérité est que notre partenaire ne devrait pas avoir à répondre à tous nos besoins, et personne ne sera jamais parfait à tous égards.

Vous pouvez avoir certains intérêts communs, mais vous en aurez probablement aussi beaucoup de différents. Et ce n’est pas parce qu’il ou elle n’aime pas aller aux expositions d’art et que vous y allez, que vous devez arrêter d’y aller.

Entretenez votre réseau de famille et d’amis pour vous assurer que vous pouvez vous adresser à des personnes différentes pour différentes raisons, et n’attendez pas de votre partenaire qu’il soit tout pour vous.

Réduisez le temps passé au téléphone

Le fait est qu’il est beaucoup plus facile d’être collant de nos jours. Dans le passé, nous ne pouvions pas être physiquement en contact permanent les uns avec les autres. Nous nous disions au revoir le matin et nous revenions ensemble le soir, pleins d’histoires de la journée à partager.

Ou alors, nous devions compter sur les appels téléphoniques d’un téléphone fixe ou même attendre une lettre… alors nous devions simplement continuer à vivre et ne pas passer notre temps à nous inquiéter. L’avènement des SMS et du Whatsapp avec ces tiques bleues traîtresses a malheureusement fait grimper les niveaux d’adhérence en flèche.

Ce n’est pas parce que nous pouvons être en contact toute la journée, tous les jours, que nous devons l’être. Et nous ne devrions certainement pas perdre notre temps à nous inquiéter lorsque nous ne recevons pas de réponse rapide ou que le ton de la réponse semble faux. Fixez-vous des règles qui vous aideront à réduire au minimum le temps que vous passez au téléphone, et votre niveau de stress devrait diminuer en même temps que le temps passé devant votre écran.

Renforcez votre confiance en soi

Certaines personnes sont collantes, émotionnellement et physiquement, parce qu’elles ne voient pas leur propre valeur. Elles souffrent d’anxiété relationnelle et sont convaincues que leur partenaire pourrait se lever et partir à tout moment. Faites des choses pour renforcer votre confiance en vous. Prenez soin de vous, que ce soit pour vous embellir à l’extérieur ou pour améliorer votre état d’esprit.

Faites du temps seul quelque chose que vous attendez avec impatience

Le temps seul devrait être quelque chose que vous appréciez et dont vous tirez pleinement parti. Mangez ce que votre partenaire n’aime pas, mettez la musique à fond, prenez un bain, allumez quelques bougies… faites ce que vous ne pouvez pas faire normalement quand il est là, et amusez-vous !

En parler et y travailler ensemble

Si vous avez reconnu que vous êtes trop collant, il y a de fortes chances que votre partenaire le sache. Choisissez un bon moment, lorsque vous êtes à la fois bien nourri et bien reposé, avec l’esprit clair, pour discuter de l’origine de votre besoin et de la façon dont vous comptez y travailler et le surmonter.

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