Mecanique

FAITS SURPRENANTS SUR LE RECYCLAGE DE LA FERRAILLE

La meilleure casse de Lyon, fait un excellent travail pour transformer les déchets en trésor ! Les sites de récupération de ferraille sont dédiés aux véhicules, machines et autres gros déchets mis au rebut ou endommagés. Ce qu’il y a de bien avec les parcs de récupération, c’est qu’ils encouragent le recyclage des déchets, ce qui peut aider l’environnement et garantir que les matériaux sont utilisés plus d’une fois. Voici selon l’épaviste a Lyon quelques faits amusants sur le recyclage de la ferraille que vous devriez connaître.

Le recyclage consomme moins d’énergie

Que vous ayez ou non l’intention de vous lancer dans le recyclage des déchets métalliques, ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur le fonctionnement de ce processus, il est bon de commencer par les bases. De nombreuses personnes qui ne sont pas directement impliquées dans l’industrie de la ferraille ne savent pas grand-chose sur la façon dont le recyclage de la ferraille aide l’environnement. Le recyclage, en général, est meilleur pour l’environnement car il nécessite moins d’énergie que la production de nouveaux matériaux. Le recyclage de la ferraille est encore plus bénéfique car des quantités massives d’énergie sont utilisées pour extraire, traiter et transporter les métaux, alors que le recyclage des métaux nécessite beaucoup moins d’énergie. Moins il y a de métal à traiter et à produire, mieux c’est.

Maintien d’un métal de haute qualité

L’environnement bénéficie d’un peu de répit grâce au recyclage réussi de la ferraille. Les constructeurs, les fabricants et tous ceux qui utilisent de la ferraille ne voient aucune différence dans la qualité des métaux recyclés. Ce qui est vraiment génial avec la ferraille, c’est qu’elle peut être recyclée plusieurs fois sans perte de qualité. Malheureusement, le papier et le plastique commencent à perdre de leur qualité après avoir été recyclés plusieurs fois, mais il est toujours important de recycler tous ces matériaux chaque fois que possible. Il n’y a aucune raison de ne pas recycler la ferraille lorsque sa qualité reste excellente.

Utilisations courantes de la ferraille

L’aspect le plus impressionnant du recyclage de la ferraille est peut-être le grand nombre d’utilisations de la ferraille recyclée. Parmi les métaux les plus courants, on trouve l’acier et l’aluminium, qui peuvent tous deux être recyclés facilement et efficacement sans perte d’intégrité. La ferraille recyclée peut être utilisée pour fabriquer presque n’importe quoi, de la même manière que les métaux fraîchement raffinés sont utilisés chaque jour dans la production. Une pièce de ferraille recyclée peut devenir une boîte de conserve ou la porte d’une voiture. Les possibilités sont vraiment infinies pour la ferraille recyclée, c’est pourquoi elle est si demandée.

Faire la différence avec un aimant

Un autre aspect intéressant du recyclage de la ferraille est qu’il existe des moyens d’identifier facilement les différents types de métal afin de les organiser en vue de leur réutilisation. Par exemple, le fer et l’acier sont des matériaux extrêmement lourds, mais aussi très solides. Cela explique pourquoi on choisit l’acier pour construire des immeubles de grande hauteur, alors qu’un métal léger comme l’aluminium est utilisé pour les avions et les hélicoptères. Dans un parc à ferraille, les ferrailleurs utilisent un aimant pour identifier les différents métaux et alliages, qui sont des combinaisons de différents métaux. Le fer et les métaux à base de fer sont magnétiques, alors que les métaux non ferreux ne le sont pas. Il existe des différences subtiles mais significatives entre les métaux dont les ferrailleurs doivent tenir compte. L’aluminium et l’acier peuvent tous deux être brillants, mais un seul de ces métaux est magnétique. Il suffit d’avoir un aimant dans sa poche lorsque l’on se rend sur un site de récupération pour trouver ce que l’on cherche.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!