Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/d421b0f8da1b2b46f48935c90340849d/sites/adresse-fan-club.fr/wp-content/themes/blossom-fashion/inc/typography.php on line 313

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/d421b0f8da1b2b46f48935c90340849d/sites/adresse-fan-club.fr/wp-content/themes/blossom-fashion/inc/typography.php on line 314
Hôte et Hôtesses entreprises Lyon: Nettoyez votre CV au printemps avec ces 5 conseils - Adresse Fan Club
Entretien

Après un hiver long, froid et maussade, il est temps d’ouvrir les fenêtres, de laisser entrer l’air frais et de faire le ménage dans votre CV.

À quand remonte la dernière fois où vous avez jeté un coup d’œil à votre CV et apporté quelques modifications pour mettre à jour votre expérience professionnelle, votre formation et vos compétences ? Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant !

Mais avant de procéder à ces changements, voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques éléments à prendre en compte et des moyens de vous faire briller si vous décidez de chercher un nouvel emploi.

1. Est-ce qu’il correspond ?

Sortez votre CV, puis ouvrez votre profil LinkedIn. Vérifiez votre titre, votre poste, votre expérience, votre formation et d’autres éléments professionnels importants figurant sur le profil. Correspondent-ils à votre CV ? Si non, que manque-t-il ? Assurez-vous d’être à jour sur les deux sites, car de nombreux responsables des ressources humaines consultent LinkedIn pour trouver des candidats potentiels et, s’ils vous contactent mais que votre CV ne correspond pas, ils risquent de chercher ailleurs. S’il y a des informations sur votre CV qui ne figurent pas sur votre profil LinkedIn, c’est le meilleur moment pour les modifier également ! LinkedIn est une version vivante de votre CV, mais ils doivent travailler ensemble pour vous donner l’air génial.

1. N’ayez pas peur de faire quelques coupes.

Si d’anciens emplois ne correspondent plus à vos objectifs de carrière, n’hésitez pas à les supprimer de votre CV. Des compétences qui ne sont plus d’actualité ? Envoyez-les à la poubelle de recyclage. S’il y a des tâches dans vos emplois précédents que vous détestiez absolument, ne les mettez pas en avant. Profitez plutôt de l’occasion pour souligner les choses que vous avez aimées, les tâches qui vous ont mis au défi et vous ont aidé à vous développer, les expériences de formation qui vous ont fait penser différemment et vous ont encouragé à apprendre de nouvelles choses. Pour gagner de la place (et mettre en avant les bonnes choses), pensez à supprimer votre adresse postale, les dates qui ne sont pas pertinentes, toute suggestion selon laquelle des informations supplémentaires sont disponibles “sur demande” ou d’autres choses qui seront évidentes pour un responsable du recrutement.

1. Faites relire votre CV par quelqu’un.

Si vous avez passé beaucoup de temps à faire des changements, donnez votre CV à une personne de confiance. Demandez-lui de prendre le temps de relire attentivement le document pour y déceler tout type d’erreur : grammaticale, stylistique, tout ce qui pourrait paraître négligé ou incohérent à quelqu’un qui vous rencontre pour la première fois par le biais de votre CV. Quelqu’un qui vous connaît et qui a des informations sur votre parcours professionnel sera en mesure de trouver ces erreurs, de faire des suggestions sur la meilleure façon de mettre en valeur vos compétences et vos expériences, et de vous aider à raconter une histoire encore meilleure sur vous-même et votre travail.

1. Les mots et les chiffres sont importants.

S’il y a des occasions de quantifier votre travail et vos réussites, utilisez-les ! Avez-vous amélioré de 25 % l’efficacité dans un domaine particulier ? Parlez-en. Avez-vous contribué à étendre la portée du marché de votre entreprise de 50 % en trois ans ? Parlez-en ! En même temps, examinez vos choix de mots. Utilisez-vous des mots passifs ou des mots actifs plus forts et plus décisifs ? Utilisez des mots forts pour souligner vos actions fortes et quantifiez vos réalisations lorsque cela est possible.

1. Montrez votre travail.

Si vous recherchez, ou occupez actuellement, un poste où votre présence en ligne est directement liée à votre travail, y compris vos poignées de médias sociaux. Si vous avez besoin de montrer des publications antérieures, ou si vous pouvez mettre en avant des succès et des réalisations dans votre vie professionnelle grâce à votre travail sur des sites Web ou des campagnes, créez un lien vers ces publications. Avez-vous été référencé dans des articles publiés en tant que travailleur exemplaire ou représentant d’un groupe social ou professionnel ? Ajoutez le lien à votre CV. Ces éléments peuvent sembler sans importance, mais ils contribuent à donner de vous l’image d’une personne équilibrée, active et compétente dans son domaine.

Prenez votre temps et faites preuve de diligence raisonnable pour examiner chaque aspect et chaque ligne de votre CV. Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, peaufiner votre CV peut vous aider à vous démarquer de la concurrence – et vous donner un petit coup de pouce de confiance dans le processus !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!