Actualité, Santé et Bien etre

Infections Fongiques des ongles: Ce que vous devez savoir

Les infections fongiques des ongles sont un problème courant qui peut toucher n’importe quel ongle, mais plus généralement les ongles des pieds. L’infection est causée par certains types de champignons, comme le candida (le champignon qui cause le muguet). Notre Podologue pour enfant nous dise Cependant, les causes les plus courantes du pied d’athlète sont les champignons dermatophytes.

Les infections fongiques des ongles se produisent lorsque les spores d’un champignon se frayent un chemin entre votre ongle et la peau en dessous (le lit de l’ongle) et se nourrissent de la peau ou de la kératine de l’ongle.1,2 Si vous avez une infection fongique des ongles, vous pourriez remarquez que vos ongles sont plus épais, légèrement décolorés et peuvent même commencer à se séparer du lit de l’ongle

Repérer une infection fongique des ongles

Voici quelques signes d’infection fongique des ongles à surveiller:

-Vos ongles commencent à devenir ternes et perdent leur éclat naturel

-Il y a une décoloration autour du bord de l’ongle

-Taches blanches ou jaunâtres au milieu de l’ongle

-Un épaississement ou une fragilité de l’ongle

-L’ongle s’écroulant et se fendant, et même se séparant de la peau

-Inconfort en portant des chaussures, en marchant ou en restant debout pendant un certain temps

Il est important d’agir rapidement si vous remarquez l’un de ces symptômes. Si vous ne traitez pas l’infection, il est possible qu’elle se propage à d’autres ongles.

Comment traiter une infection fongique des ongles

À moins qu’il ne s’agisse d’un cas extrême, la plupart des infections des ongles peuvent être traitées à la maison avec un produit dédié comme le traitement des ongles Scholl Fungal – et un peu de patience.

Voici ce que vous devez faire:

1. utilisez les limes jetables hygiéniques pour enlever la couche supérieure de l’ongle et améliorer son apparence

2.Filez votre ongle une fois par semaine et appliquez le liquide une fois par jour, pendant les quatre premières semaines

3. continuez à appliquer le liquide une fois par semaine pendant 9 mois maximum

4.Les fichiers sont jetables et ne peuvent être utilisés qu’une seule fois pour éviter la réinfection

5.Une fois que l’infection a disparu, n’oubliez pas de donner à vos pieds les soins quotidiens qu’ils méritent

Comment réduire le risque d’une infection fongique des ongles

Il existe des moyens simples de réduire le risque d’infection des ongles. Tout d’abord, essayez d’éviter les conditions humides ou humides dans vos chaussures car le champignon se développe dans ces conditions. Si vous utilisez des douches ou des piscines communes, portez des chaussures de protection telles que des tongs.

Plus vos chaussures sont vieilles, plus il y a de chances que des spores de champignons se cachent. Donc, si vos chaussures ont l’air un peu fatiguées, cela pourrait être l’excuse parfaite pour faire un peu de magasinage de chaussures.

Si vous remarquez des dommages à vos ongles, cela peut donner au champignon la chance de pénétrer dans et sous l’ongle, où il se nourrit de la kératine. Il est donc important de garder la zone endommagée très propre et sèche.

Avez-vous remarqué des symptômes du pied d’athlète? Consulter votre Podologue pour sportif et Traitez ensuite cela dès que vous le pouvez, car cela peut facilement se propager à vos ongles, devenant une infection fongique des ongles, qui est plus difficile à traiter.

Plus d’articles sur la santé et bien être ici