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Les Émoji et votre entreprise - Adresse Fan Club
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Les Émoji et votre entreprise

Les Émoji. On les aime ou on les déteste, mais ce que l’on ne peut nier, c’est que l’utilisation de ces petites images a pris une telle ampleur qu’elles ont même leur propre film ! Ce que l’on a surnommé le “hiéroglyphe des temps modernes” – les consommateurs comme les entreprises sautent dans le train en marche pour revendiquer un total de 700 millions d’utilisations dans les publications quotidiennes sur Facebook. Alors, comment les utiliser et quel est le véritable avantage pour votre entreprise ?

L’ascension triomphale de l'”émoji” a commencé dans les années 1990 au Japon, grâce à un homme nommé Shigetaka Kurita et à sa société Docomo, l’une des premières entreprises de téléphonie mobile. Le mot “émoji” peut être traduit par “personnage d’image”, dont la première création était le “cœur”. Ils l’ont rapidement étayée par 176 autres créations et ont déclenché la révolution des émoji. Aujourd’hui, il y a un total de 2 823 émojis dans la “norme Unicode” – et leur propre dictionnaire – l’Emojipedia !

La vraie question, cependant, est de savoir pourquoi les entreprises devraient être impliquées ?

Pour commencer, selon ce rapport proposer par lagence SEO a Lyon, 92 % des consommateurs en ligne utilisent les émojis dans leur vie quotidienne. En fait, 900 millions d’émojis sont envoyés chaque jour sans texte. Les consommateurs développent une relation émotionnelle très étroite avec ces petits personnages imagés – ils tombent particulièrement amoureux du “visage avec des larmes de joie” et du “visage souriant avec des yeux en forme de cœur”. Même l’émoji cœur est désormais deux fois plus utilisé par rapport aux statistiques de Facebook en 2017.

Il y a beaucoup d’amour là-dedans, et si les consommateurs les utilisent comme une traînée de poudre, vous devriez probablement en faire autant, en les utilisant pour rendre votre entreprise plus personnelle. Les gens font des affaires avec des personnes qu’ils connaissent, qu’ils aiment et en qui ils ont confiance – et s’ils sont utilisés efficacement, ils augmenteront l’engagement et les taux de conversion de vos publications sur les médias sociaux ! Hubspot nous a appris que les publications Facebook contenant des émoji peuvent augmenter le nombre de likes de 57 % et le nombre de commentaires et de partages de 33 % !

Il est intéressant de noter que l’émoji le plus populaire auprès des consommateurs n’est pas directement lié au meilleur émoji à utiliser en entreprise. Comme une “absurde partie de Pictionary”, aucun des principaux émoji dont il est prouvé qu’ils encouragent l’engagement ou les clics n’inclut nos visages jaunes standard – laissant à notre imagination le soin d’utiliser ces émojis aléatoires tels que les “cerises”, les “chevaux” ou la “pieuvre”.

Si vous avez besoin d’une preuve supplémentaire de la popularité des émojis, les Kardashians ont même sorti leur propre ligne d’émojis en 2015, qui ont signalé une augmentation de la notoriété et de la faveur de la marque. Il s’agit de s’assurer que vous connaissez le public visé par votre entreprise et de trouver les émojis qui s’y rapportent le mieux.

Nous devons maintenant vous mettre en garde : faites des recherches sur les émojis que vous souhaitez utiliser dans vos messages avant de les publier ! Un exemple donné sur emojipedia est que seulement 7 % des gens utilisent l’émoji pêche comme un fruit plutôt que comme un cul. Et vous ne devriez probablement jamais utiliser l’aubergine.

Il existe également de nombreuses façons créatives d’utiliser les émojis en dehors d’un simple message : des entreprises créent leurs propres vidéos d’émojis, des concours ” devinez le code de l’émoji ” et même de délicieuses petites œuvres d’art présentées sur divers canaux de médias sociaux.

Pour résumer, si une image vaut mille mots, les entreprises ont la possibilité d’utiliser astucieusement les émojis pour créer des histoires qui en disent plus qu’elles ne pourraient le faire avec du texte. Elles peuvent ainsi toucher une plus grande partie de leur marché cible, susciter un engagement beaucoup plus fort et améliorer leur taux de clics !

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