Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/d421b0f8da1b2b46f48935c90340849d/sites/adresse-fan-club.fr/wp-content/themes/blossom-fashion/inc/typography.php on line 313

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/d421b0f8da1b2b46f48935c90340849d/sites/adresse-fan-club.fr/wp-content/themes/blossom-fashion/inc/typography.php on line 314
Les meilleurs conseils pour s'habiller de manière à flatter votre silhouette naturelle - Adresse Fan Club
Fashion

Les meilleurs conseils pour s’habiller de manière à flatter votre silhouette naturelle

Une femme réfléchie. Jeune femme blonde et séduisante, réfléchissant au moment de choisir sa robe.
Choisir une tenue pour flatter votre silhouette naturelle peut ressembler à de la peinture à numéros. En s’en tenant à des “règles” de style et de coupe, on peut vite avoir l’impression de passer sa vie dans des tenues identiques, ce qui peut nous enlever le plaisir de nous habiller ! Mais en même temps, personne ne veut choisir de s’habiller d’une manière peu flatteuse. Alors, comment contourner ce dilemme ? Alors que la variété est l’épice de la vie, comment se sentir fraîche et enthousiaste dans ses choix vestimentaires tout en s’habillant de manière à flatter ses formes naturelles ?

Des principes, pas des règles !

Considérez les règles de style liées à la morphologie comme des lignes directrices. Il n’y a pas de police de la mode prête à vous tomber dessus comme une tonne de briques si vous avez une forme triangulaire mais que vous adorez le dos nu. Nous pouvons être submergés par les détails de ce que notre silhouette doit ou ne doit pas porter. Quels sont donc les principes de base ?

Pomme

Les décolletés proéminents allongent le torse et les robes empire ou ligne A définissent les hanches.

Poire

Ajoutez de la définition à la moitié supérieure de votre corps avec des décolletés élaborés. Les pantalons skinny et larges s’équilibrent bien pour la moitié inférieure.

Triangle

Les décolletés larges et en V équilibrent les épaules avec des pantalons à coupe droite ou étroite.

Rectangle

Les séparations aident à construire une taille et les couches ajoutent de la profondeur.

Sablier

Mettez votre taille en valeur avec des coupes ajustées, des robes cintrées à la taille ou des jeans taille haute.

Lisser la ligne

Ces règles très générales ne sont pas absolues et ne devraient pas être concrètes dans votre garde-robe ! Après tout, les vêtements de forme sont là pour élargir votre champ d’action ! Ainsi, si vous êtes consciente d’avoir une taille de pomme, optez pour un slip de contrôle à taille haute. Il resserrera votre taille à partir de la ligne de buste pour donner plus de courbes et lisser votre ligne. De même, les shorts galbants offrent une compression au niveau des hanches et des cuisses, ce qui atténue la silhouette d’une poire. En lissant votre silhouette en douceur, les vêtements de forme vous permettent de vous sentir plus sûre de vous dans un plus grand nombre de styles.

Variations sur un thème

Une fois que vous avez trouvé un look que vous trouvez flatteur, essayez d’élargir son champ d’action en variant sur ce thème. Les jupes A-line peuvent être structurées ou patineuses, par exemple. Les imprimés audacieux ne doivent pas être uniquement floraux. Si les décolletés en V vous conviennent, essayez un décolleté profond ou un col bénitier spectaculaire. Ne restez pas coincée dans le même détail.

Optimisez vos vêtements moulants

N’ayez pas peur d’utiliser des vêtements moulants. Vous aurez peut-être des tenues que vous ne porterez que par-dessus un body ou un caraco moulant. Ce n’est pas grave, tant que vous vous sentez en confiance lorsque vous les portez. Achetez une gamme de vêtements de forme, afin d’être équipée à la fois pour un port quotidien et occasionnel. Il s’agit vraiment d’un outil incroyablement puissant pour ouvrir vos horizons stylistiques et vous sentir en pleine forme !

Le pouvoir des accessoires

Les accessoires ont le pouvoir de changer les tenues. Ils sont incroyables ! Si vous avez une forte poitrine mais que vous aimez les cols roulés, il suffit d’ajouter des détails avec un collier ou un foulard pour adoucir cette partie de votre silhouette. Une ceinture large fait des merveilles si vous êtes de forme rectangulaire mais que vous aimez cette robe qui épouse la silhouette. En bref, ne laissez pas votre silhouette vous arrêter, les accessoires sont là pour vous aider !

Une confiance confortable

Devinez quelle est la meilleure façon d’être belle dans n’importe quelle tenue ? Être à l’aise dans son propre corps. Cette confiance en soi est de la poudre d’or, et si nous pouvions la mettre en bouteille, nous serions milliardaires ! L’alternative est donc de prendre des mesures pour vous mettre dans un état de confiance aussi confortable que possible. Alors, oui, regardez les principes de l’habillement en fonction de votre morphologie. Mais renforcez également votre confiance en portant ce qui vous rend heureuse. Avec de bons vêtements de forme, nous espérons vous donner une silhouette lisse et structurée qui vous permettra de vous habiller avec confiance.