Actualité, Décoration Floral, Intérieur

4 CONSEILS D’ENTRETIEN DES FLEURS POUR GARDER VOTRE BOUQUET FRAIS

Qu’il s’agisse d’un cadeau de mariage ou d’une décoration floral de salon de bon goût, les bouquets de fleurs sont une façon étonnante d’égayer la journée de chacun. Leurs textures variées et leurs couleurs vives attirent le regard sans effort, et leur arôme agréable peut soulever même les pires humeurs.

Mais selon certain, «rien d’or ne peut rester». Les teintes autrefois brillantes commenceront à s’estomper avec le temps pour devenir des couleurs vintage plus subtiles et les pétales commenceront à s’affaisser. Bien que cela puisse être un choix esthétique délibéré, en particulier avec des techniques de séchage et de conservation appropriées, certains voudront peut-être conserver ce look frais.

Si c’est ce que vous recherchez, nous sommes là pour vous! Jetez un œil à ces conseils simples de soin des fleurs pour maximiser le temps de votre bouquet sous les projecteurs.

Fournir beaucoup d’eau propre

Les fleurs sont des êtres vivants, comme vous et moi! Et tout comme nous, ils ont besoin d’eau pour rester forts et en bonne santé. Les compositions florales plus grandes sont parfois accompagnées d’un vase d’eau du fleuriste, mais si votre bouquet ne l’a pas fait, placez-le dans un vase ou un récipient rempli d’eau fraîche dès que possible.

Une fois que vos fleurs ont leur source d’eau, il est nécessaire de la garder propre. Les tiges des fleurs sont vulnérables aux bactéries, surtout lorsqu’elles restent trop longtemps dans l’eau stagnante.

La solution la plus simple est de changer l’eau tous les 2-3 jours même si l’eau n’a pas été utilisée. Cela garde la source d’eau fraîche et saine, garantissant que vos magnifiques fleurs ne commencent pas à pourrir.

Même avec ce programme de changement d’eau, vous pouvez vérifier votre vase tous les jours pour voir comment se passe le niveau d’eau, si le temps le permet. La pointe de chaque tige coupée doit être immergée à tout moment, afin que vos fleurs aient suffisamment d’eau pour rester heureuses et hydratées.

Si vous en avez, vous pouvez même ajouter de la nourriture pour fleurs pour donner à vos fleurs les nutriments dont elles ont besoin pour s’épanouir.

Recouper les tiges régulièrement

Chaque fois que vous remplacez l’eau, vous devez couper le bas des tiges à un angle d’environ un demi-pouce (~ 1,3 cm). Vous avez peut-être réalisé que cela semble contre-intuitif; pourquoi couper ce que vous essayez de protéger?

Eh bien, les extrémités des tiges peuvent se décomposer assez rapidement, ce qui peut faire en sorte que la fleur ait du mal à absorber l’eau. En recadrant la tige, vous exposez les tissus frais qui peuvent aspirer l’eau beaucoup plus facilement, améliorant ainsi la santé globale de vos fleurs.

Cependant, la coupe peut facilement causer un traumatisme si vous ne faites pas attention. Vous devez utiliser un couteau bien aiguisé ou des ciseaux bien aiguisés pour faire une coupe nette.

La dernière chose que vous voulez est d’écraser accidentellement les tiges, ce qui peut obstruer ou détruire les réservoirs d’eau. Si la première coupe que vous faites n’est pas propre, vous pouvez envisager de la couper à nouveau. Mieux vaut gaspiller un peu de tige que de faire sécher votre fleur de manière inattendue.

Évitez de faire mûrir les fruits et légumes

Qu’est-ce que les fruits et légumes ont à voir avec les fleurs? Fait amusant: les fleurs se transforment en fruits après avoir été pollinisées! Ce processus est déclenché par un gaz incolore et inodore produit par les plantes, appelé éthylène. Les fruits, en particulier les bananes et les pommes, continuent de libérer ce gaz à mesure qu’ils mûrissent.

Si vos fleurs sentent ce gaz, elles peuvent décider qu’il est temps de perdre leurs pétales et de laisser le fruit naître. Bien sûr, aucun fruit n’en sortira et il vous restera une fleur morte. Épargnez-vous les ennuis et gardez vos fleurs loin des fruits et légumes.

Gardez-les dans un endroit frais et ombragé

Les fleurs apprécient les vibrations tout autant que nous. La plupart des fleurs durent le plus longtemps à des températures modérées, allant de 18 à 22 ° C. Les éloigner de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur, comme votre téléviseur ou votre cuisinière, peut prolonger la vie de vos fleurs coupées. Vous ne voulez pas non plus qu’ils soient trop près de votre climatisation ou de votre ventilateur de plafond, car ils peuvent accélérer le processus de séchage.

La lumière du soleil et la chaleur peuvent déclencher la maturation et le flétrissement de la fleur plus rapidement. Pour de meilleurs résultats, conservez-les dans un endroit confortable et frais.

Conclusion

Avec ces conseils simples de soin des fleurs, vos bouquets de fleurs auront l’air frais et magnifiques pendant longtemps. Pour des bouquets de haute qualité qui valent la peine d’être gardés et des conseils d’entretien plus spécifiques, vous pouvez nous consulter. Nos bouquets spécialement conçus sont une fusion unique de sensibilités chic et urbaine, garantie pour égayer votre maison.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres