Immobilier

4 tactiques de médias sociaux pour la génération de prospects dans l’immobilier

De nombreux agents se tournent vers les médias sociaux pour générer des prospects immobiliers, et ce pour une bonne raison. Plus de 2,03 milliards de personnes dans le monde utilisent les médias sociaux, et une bonne partie de leurs décisions d’achat sont motivées par ce qu’elles y voient et apprennent. Mais réussir à entrer en contact avec des clients potentiels de l’immobilier via les médias sociaux peut être un défi. Bien que le secteur de l’immobilier se targue d’avoir la plus grande fréquence de publications par semaine, il a enregistré le plus faible niveau d’engagement.

Conclusion : Vous essayez d’entrer en contact avec vos clients, mais ils ne sont pas très réceptifs. Pour que vos efforts en valent la peine, suivez ces conseils de personnes qui ont utilisé avec succès les médias sociaux comme outil de génération de prospects dans l’immobilier.

Possédez votre nom de domaine

Souvent, les nouveaux agents utilisent le site Web de leur courtier. S’il est important d’avoir votre propre page et votre profil personnel sur ce site, car cela vous permet d’effectuer des recherches supplémentaires, le fait de posséder votre propre “.com” avec votre nom (par exemple, JaneDoe.com) améliore encore votre profil dans les moteurs de recherche. Que vous utilisiez Facebook, Twitter, LinkedIn, etc., assurez-vous que des liens clairs et distincts renvoient à votre site Web.

Posséder votre propre domaine est une première étape importante sur la voie de la génération de prospects immobiliers. Veillez simplement à ce que votre site soit d’aspect professionnel et convivial. Les attirer n’est que la moitié de la bataille. Pour qu’ils restent sur place, il faut un site sophistiqué contenant des informations précieuses.

Faites passer votre contenu social au niveau supérieur

Vous voulez entendre quelque chose d’un peu triste ? 70 % de vos clients vous oublieront après seulement un an. C’est pourquoi vous devez faire en sorte qu’ils se souviennent de vous. Même s’ils ne seront pas nécessairement de nouveau sur le marché avant un certain temps, vous ne pouvez pas non plus les oublier. La promotion de bouche à oreille reste le meilleur moyen d’obtenir de nouveaux clients immobiliers, et les anciens clients finiront par connaître quelqu’un qui a besoin d’un excellent agent. Lorsque ce moment viendra, vous voulez qu’ils se souviennent de votre nom.

Proposez à vos abonnés du contenu qu’ils ont réellement envie de lire, notamment des nouvelles du quartier, des articles sur le bricolage, l’entretien de la maison, etc. Vous resterez dans leur esprit et ils seront plus susceptibles de vous recommander à d’autres personnes.

Privilégiez les connexions

Les médias sociaux ont été conçus pour le réseautage. Lorsque vous utilisez les médias sociaux pour générer des prospects immobiliers, prenez le temps de créer des liens. Identifiez les personnes influentes dans votre région, qu’il s’agisse d’un système scolaire public local, d’un journal ou d’un restaurant cinq étoiles. Suivez ces influenceurs et partagez leur contenu. Cela les encouragera à vous rendre la pareille. Lorsque quelqu’un partage votre contenu, n’oubliez pas de lui rendre la pareille. C’est ainsi que vous gagnez en visibilité, en followers et en pistes immobilières potentielles.

Lorsque quelqu’un me retweete et me soutient, il est tout à fait naturel pour moi de vouloir partager, retweeter et montrer ma gratitude. C’est ainsi que j’ai récemment rencontré un prêteur hypothécaire sur Twitter. Nous avons concrétisé notre relation virtuelle et j’espère pouvoir lui recommander un acheteur prochainement.

Taquinez vos abonnés juste assez

Parfois, il faut donner un avant-goût à ses adeptes pour qu’ils en redemandent. Je place une page d’accueil sur Facebook pour une annonce et j’y inclus des photos. Je ne donne pas beaucoup de détails sur la propriété, mais j’ajoute un bouton “En savoir plus”. Lorsque les clients potentiels cliquent sur ce bouton, ils sont dirigés vers une page d’accueil de mon site web avec une grande image du bien en arrière-plan et un formulaire d’inscription en superposition. Ils doivent s’inscrire pour voir les détails de la propriété. Je dépense environ 10 dollars par jour pour cette publicité et je reçois une à trois nouvelles inscriptions chaque jour.

Plus de ressources pour la génération de prospects dans l’immobilier

L’utilisation des médias sociaux comme outil de génération de pistes immobilières peut s’avérer délicate, mais elle offre un grand potentiel. Utilisez les tactiques ci-dessus pour améliorer votre jeu et commencer à générer des pistes solides grâce à vos réseaux sociaux.