Actualité, Bon Plan, Business

6 CHOSES À FAIRE AVANT DE COMMENCER LES COURS DE PIANO POUR VOTRE ENFANT

La réussite dans les études conduit généralement à une plus grande réussite plus tard dans la vie. Mais tout l’apprentissage ne se fait pas dans les matières principales. Les activités extrascolaires comme les cours de musique et les clubs aident les enfants à grandir et à apprendre sur le plan personnel, social, intellectuel et autre. Plus une personne est jeune lorsqu’elle commence des cours de musique, plus elle sera capable de développer son esprit.

Commencer tôt des cours de piano avec votre enfant peut être vraiment bénéfique pour lui, mais ne vous contentez pas de l’inscrire et de l’envoyer dans une classe. Veillez à suivre les étapes suivantes avant que votre enfant ne prenne sa première leçon de musique.

Acheter un piano pour la maison

Une première étape importante est de se procurer un piano à garder à la maison. Avoir un piano à la maison facilite la pratique. Plus il est facile pour votre enfant de s’exercer, plus il a de chances de le faire. Avec un piano, ils pourront mettre en pratique ce qu’ils apprennent et s’amuser aussi. Les pianos acoustiques sont merveilleux, mais d’autres options, y compris les pianos numériques, sont disponibles pour prendre moins de place.

Obtenez un tabouret de piano réglable

Tout comme avoir un piano à la maison facilite la pratique de la musique, avoir un siège à la bonne hauteur peut faire une grande différence. Si votre enfant doit se fatiguer et s’asseoir dans une position inconfortable, jouer du piano ne sera pas agréable. Un tabouret réglable pourra se déplacer lorsque votre enfant grandira.

Appréciez la musique et le chant avec votre enfant

Choisissez de la musique pour piano à jouer pour votre enfant afin de l’exposer aux possibilités du piano. Trouvez des reprises de chansons populaires ou de musique pour piano que vous aimez vraiment. Veillez à proposer une gamme de musique, et pas seulement les types de musique qu’ils aiment normalement écouter seuls. Pensez à ajouter le chant pour que vos enfants s’amusent et s’exposent davantage à la musique.

Voir les spectacles ensemble

Voir l’art en action peut motiver vos enfants à vouloir jouer du piano. Assister à un spectacle en direct est un investissement sérieux dans l’intérêt de votre enfant et l’avenir de son développement musical. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus proche de chez vous, vous trouverez sur YouTube de grands pianistes professionnels, semi-professionnels et amateurs.

Fixez des attentes claires pour votre enfant

Avant de commencer les leçons de piano, asseyez-vous avec eux et créez des attentes communes. Décidez d’un moment de la journée pour pratiquer, puis engagez-vous à respecter ce moment. La durée ne doit pas nécessairement être très longue. Essayez plutôt de commencer avec une certaine constance et d’aller vers des sessions plus longues.

Posez-vous la question suivante : “Ai-je le temps et l’énergie pour cela ?

Réservez du temps uniquement pour jouer du piano. Si vous et votre enfant êtes déjà occupés, vous devrez peut-être laisser tomber une autre tâche pour intégrer le piano dans votre emploi du temps quotidien. La pratique quotidienne est importante ; s’engager dans cette routine fera toute la différence pour maintenir l’intérêt de votre enfant sur une longue période.

Leçons de piano dans votre région

Suivez ces étapes et votre enfant sera prêt à commencer son exploration de la musique au moyen du piano. Pour les grands professeurs qui prennent le temps de connaître leurs élèves et qui les poussent à atteindre le meilleur niveau de jeu possible, ne cherchez pas plus loin que les professeurs de musique de Lyon les plus proches de chez vous. Nous pouvons également vous aider à trouver le piano parfait pour votre maison