Ce n’est un secret pour personne que les propriétaires d’aujourd’hui sont passionnés par la transformation de leur maison en leur propre refuge personnalisé. Il existe un nombre infini d’émissions de télévision qui documentent le processus de rénovation pour le prouver.
L’un des types de rénovation les plus courants dans les maisons actuellement est le revêtement de sol. Les propriétaires délaissent les moquettes au profit de revêtements de sol plus élégants. Il existe cependant un certain nombre d’options de remplacement différentes. Comment choisir entre un revêtement de sol en vinyle et un revêtement de sol stratifié ?
Similitudes entre les revêtements de sol en vinyle et les revêtements de sol stratifiés
Vous disposez d’une multitude d’options lorsque vous choisissez un nouveau revêtement de sol pour votre maison. Deux des options les plus populaires sont le vinyle et le stratifié. Il existe de nombreuses similitudes entre ces deux styles de revêtements de sol.
Tout d’abord, ils sont tous deux très faciles à installer. Les propriétaires habiles pourraient même être en mesure de les installer eux-mêmes. De nombreux fabricants produisent des planches qui s’emboîtent les unes dans les autres pour faciliter l’installation.
Ils sont également faciles à entretenir, et leur nettoyage est un jeu d’enfant. Tout ce dont vous avez besoin pour les garder en bon état, c’est d’une serpillière, d’un aspirateur et d’un balai standard !
Enfin, ce sont deux revêtements de sol rentables, surtout par rapport au bois dur coûteux.
Avantages et inconvénients des revêtements de sol en vinyle
Les revêtements de sol en vinyle sont fabriqués à partir de plastique. Il peut être fabriqué dans un certain nombre d’options différentes, notamment les planches de vinyle et le vinyle à âme rigide.
Grâce à sa composition, le revêtement de sol en vinyle est la meilleure option pour les personnes qui craignent que leur sol soit endommagé par l’eau. Le vinyle WPC est une option particulièrement solide et il est 100%. Si c’est ce que vous recherchez, il s’agit du vainqueur incontesté du débat entre les revêtements de sol en vinyle et les revêtements de sol stratifiés.
Par le passé, de nombreuses personnes considéraient les revêtements de sol en vinyle comme inférieurs, car ils estimaient qu’ils n’étaient pas aussi beaux que les stratifiés. Les fabricants ont cependant fait de gros progrès sur ce point et des détaillants comme www.reallycheapfloors.com vendent des options de luxe.
Avantages et inconvénients des revêtements de sol stratifiés
Le sol stratifié est un produit que la plupart des fabricants utilisent pour imiter l’apparence des sols en bois dur. Son apparence est assez convaincante, c’est pourquoi il est populaire auprès des propriétaires qui veulent l’aspect du bois dur sans avoir à débourser l’argent nécessaire.
Comparé au revêtement de sol en vinyle, le revêtement de sol stratifié est beaucoup plus confortable sous vos pieds. Il est généralement plus épais et sa composition comprend du bois. Par conséquent, il est plus chaud et plus doux que les sols en vinyle.
L’inconvénient du stratifié, cependant, est qu’il ne dure pas aussi longtemps que le sol en vinyle. Attendez-vous à devoir le remplacer tous les dix ans.
Quels styles de revêtements de sol allez-vous choisir ?
À première vue, vous pourriez penser qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre un revêtement de sol en vinyle et un revêtement de sol stratifié. En réalité, ils présentent un certain nombre de distinctions différentes qui nécessitent un examen attentif au moment de choisir entre eux. Dans la bataille entre les revêtements de sol en vinyle et les revêtements de sol stratifiés, lequel choisirez-vous pour votre maison ?
Prendre soin de sa maison est un travail difficile ! Il est normal que vous souhaitiez disposer d’une ressource pour vous aider à prendre toutes les décisions difficiles qui se présentent. Consultez le reste de notre blog pour découvrir des tonnes de contenus qui vous faciliteront la vie en tant que propriétaire !