High Tech

8 qualités à rechercher chez un photographe professionnel

De nos jours, toute personne disposant d’un appareil photo et de quelques objectifs peut se dire photographe. photographe. Mais tous ceux qui prétendent être des photographes professionnels ne sont pas forcément de bons photographes ou des photographes compétents. compétent. Voici quelques caractéristiques qui séparent un photographe amateur des qualités à rechercher chez un photographe professionnel ou une une société de photographie professionnelle.

Voici une compilation des traits à rechercher lorsque vous êtes à la recherche d’un photographe professionnel :

QUALITÉ ET COHÉRENCE DU TRAVAIL

C’est la première chose que vous devez rechercher. Consultez le portfolio d’un photographe et soyez attentif à la et soyez attentif à la cohérence de l’éclairage, des couleurs, de l’édition et de la qualité. Ne vous contentez pas de regarder leurs photos les plus marquantes ! Allez au fond des choses et regardez l’ensemble de son travail. La qualité se retrouve-t-elle dans toutes ses leurs photos ?

Si vous prévoyez un type de séance photo spécifique, assurez-vous d’examiner un portfolio qui reflète ce que vous avez en tête (c’est-à-dire que le photographe doit être capable de faire des photos de qualité). (par exemple, si vous recherchez des photos d’entreprise, ne vous contentez pas de regarder les superbes photos de mariage d’un photographe. Si vous recherchez des photos d’entreprise, ne vous contentez pas de regarder les superbes photos de mariage d’un photographe ; si vous recherchez une photo de tête de qualité, ne vous contentez pas de regarder les photos primées d’un photographe. Si vous recherchez une photo d’identité de qualité, ne vous contentez pas de regarder les photos de cuisine primées d’un photographe).

BONNES CRITIQUES ET BOUCHE-À-OREILLE POSITIF

Un photographe professionnel est une trouvaille précieuse, c’est pourquoi les avis positifs doivent être le prochain élément que vous regardez lorsque vous cherchez un photographe. les critiques positives devraient être le prochain élément à prendre en compte lorsque vous évaluez un photographe professionnel. Demandez à vos amis et à votre famille à vos amis et à votre famille s’ils ont fait appel à des photographes professionnels dans le passé et si leur expérience avec le photographe choisi a été bonne ou non. expérience avec le photographe qu’ils ont choisi était bonne, mauvaise ou moyenne.

De nos jours, le “bouche-à-oreille” inclut également les avis en ligne. Facebook, Google Business et Yelp, en plus du site web d’un photographe professionnel. site web du photographe professionnel. Le meilleur moyen d’en savoir plus sur un photographe avant de travailler avec lui consiste à consulter quelqu’un qui a déjà eu l’occasion de travailler avec lui.

EXPÉRIENCE

En parlant d’expérience, le temps passé par un photographe professionnel à photographier est un facteur important à prendre en compte. est également un facteur important à prendre en compte. Avec combien de clients a-t-il travaillé ? Combien de temps a-t-il s’est-il formé, et où ? Se forme-t-il encore ? Sont-ils capables de réaliser une grande variété de de séances et de styles ou se spécialisent-ils dans certains d’entre eux ? Travaillent-ils avec des enfants, des aliments, des produits, des animaux de compagnie, etc. Sont-ils habitués à photographier à l’intérieur, à l’extérieur ou de nuit ? À quoi ressemble la post-production post-production ? Sont-ils capables d’éditer et d’imprimer vos photos ? Font-ils tout leur travail en interne maison ou le confie-t-il à un autre professionnel ?

Lorsque vous évaluez un photographe professionnel, ne vous contentez pas de lui demander depuis combien d’années il est dans le métier. dans le secteur. “Sept ans” peut signifier qu’il a travaillé quelques semaines par an pour un mariage ici ou là pendant sept ans OU qu’il a travaillé pour un autre photographe. mariage par-ci par-là pendant sept ans OU quatre ans d’études intensives et trois ans de travail de tournage cinq jours par semaine. L’un de ces scénarios contient beaucoup plus d’expérience, mais le temps passé à photographier peut se résumer à “sept ans”. Soyez précis !

ORGANISATION ET PRÉPARATION

Lorsque vous engagez un photographe professionnel, il ne devrait pas y avoir de surprises. Cela signifie qu’il Cela signifie qu’il a tout prévu et qu’il vous tient informé (ou même sur-informé) sur le calendrier, les délais, les prix et la livraison. du calendrier, des délais, des prix et de la livraison. L’organisation et la préparation d’un photographe professionnel l’organisation et la préparation d’un photographe professionnel peuvent faire ou défaire la confiance que vous avez en lui pour faire le travail pour lequel vous l’avez engagé. pour faire le travail pour lequel vous l’avez engagé.

Demandez-vous donc s’il est ponctuel, informatif et structuré. Décrivent-ils un processus clair processus clair avec des détails sur ce à quoi vous devez vous attendre avant, pendant et après la séance ? Savent-ils qui savent-ils qui appeler, qu’il s’agisse d’un assistant, d’un fournisseur sur place ou d’un atelier de réparation local en cas d’imprévu ? imprévus ?

Un photographe professionnel est accommodant et plus que prêt à répondre à vos questions. questions. Si vous vous retrouvez face à des tâtonnements, des imprécisions ou des “je ne sais pas”, passez votre chemin.

UN PRIX CLAIR

Le coût des photos professionnelles varie considérablement en fonction du niveau de compétence, du type de séance réservée, et du lieu de la séance. Un photographe professionnel est clair et direct sur le coût de la séance, y compris les frais de déplacement. combien votre séance coûtera, y compris la prise de vue elle-même, les assistants ou le matériel supplémentaire requis sur place, et tous les frais de postproduction. supplémentaire requis sur place, ainsi que tout le travail de post-production.

Si le photographe que vous avez sélectionné ne sait pas Si le photographe que vous avez choisi ne sait pas comment vous donner un devis ou ne peut pas vous expliquer son prix, il n’est pas le meilleur choix pour vous. choix optimal pour vous.

UN ŒIL POUR LES DÉTAILS

Qu’il s’agisse d’une rallonge électrique qui dépasse ou d’un cheveu qui n’est pas du tout à sa place, parcourez le portfolio du photographe à la recherche de “gaffes” et de détails manqués. Des étagères en désordre, des photos de tête mal cadrées ou des couverts dépareillés sont autant de signes d’un manque d’attention aux détails, que vous voulez éviter. Un photographe professionnel s’assure non seulement que tout ce qui doit figurer sur une photo y figure… mais aussi que tout ce qui ne doit pas figurer sur une photo n’y figure pas.
ne l’est pas.

PREUVE D’ASSURANCE

Un photographe professionnel doit avoir une assurance responsabilité civile générale au cas où quelqu’un serait blessé ou que des biens seraient endommagés pendant une séance. Méfiez-vous des photographes qui n’ont pas d’assurance ou qui ne sont pas disposés à fournir la preuve de l’assurance qu’ils prétendent avoir.

RESPECT DE VOUS, DE VOTRE TEMPS ET DE TOUS LES ÉLÉMENTS MOBILES DE VOTRE SÉANCE.

Un photographe professionnel a beaucoup d’expérience avec des personnalités, des vendeurs et des lieux différents. Un photographe professionnel doit non seulement vous respecter, respecter votre temps et votre vision, mais aussi respecter le temps, la vision et les besoins des personnes qui vous entourent lors d’une séance.
session.

Par exemple, si vous photographiez des portraits d’entreprise, votre photographe doit veiller à ce que chaque personne reçoive à peu près le même temps et la même attention. Si vous photographiez un grand événement, votre photographe doit être respectueux et courtois envers les autres vendeurs et prestataires présents dans la zone.

Si vous photographiez de la nourriture, des bijoux ou des produits, votre photographe doit manipuler vos créations avec soin. Un photographe professionnel pose des questions sur la façon dont les choses sont organisées et mises en place lors de votre séance et se montre consciencieux envers les autres.