Bon Plan, Immobilier, Mobilier et Décoration

8 retrouvailles incroyablement chanceuse au marché au puces

Le plus souvent, les ordures d’une personne sont aussi les ordures d’une autre personne. Ce sont les exceptions à la règle.

1. ARTICLE: VÉLO FLOYD LANDIS – 5 $

Vendu pour: 8000 $

Bien que Floyd Landis ait été privé de son titre au Tour de France, cela ne l’a pas empêché de faire du vélo. En 2008, un coup de vent a fait sauter l’un de ses vélos du véhicule qui le transportait. Il a été trouvé sur le côté de l’autoroute et vendu à Greg Estes lors d’une vente de garage.

2. PEINTURE DU XVIIe SIÈCLE «PRÉPARATION À ÉCHAPPER L’ÉGYPTE» – 215 $

Vendu pour: 27,630 $

En 2007, un étudiant allemand a visité un marché de Brocante Vintage de Berlin et est rentré avec un nouveau canapé-lit. Lorsqu’elle l’ouvrit, elle ne découvrit ni monnaie ni télécommande perdue – elle trouva une peinture vénitienne.

3. PEINTURE PAR ANTHONY VAN DYCK – 660 $

Pas encore vendu: estimé à 660 000 $

Le père Jamie McLeod, un prêtre catholique, a acheté le tableau dans un magasin d’antiquités, mais uniquement pour son cadre en or. Plus tard, Antiques Roadshow a confirmé qu’il s’agissait de l’œuvre du plus grand peintre de la cour du roi Charles I.

4. CROQUIS D’ENFANCE ANDY WARHOL – 5 $

Valeur: environ 2 millions de dollars

Andy Fields a acheté cinq croquis merdiques lors d’une vente de garage à Sin City. Une photo arborait la signature pré-adolescente de Warhol.

5. BOL CHINOIS DU XIE SIÈCLE – 3 $

Vendu pour: 2,2 millions de dollars

En 2013, une famille de New York a acheté un plat pas plus gros qu’un bol de céréales lors d’une vente de garage. La pièce avait en fait 1000 ans!

6. COPIE ORIGINALE DE LA DÉCLARATION D’INDÉPENDANCE – 4 $

Vendu pour: 2,42 millions de dollars

En 1989, un homme de Philadelphie a acheté une peinture cruddy dans un marché aux puces. Alors qu’il enquêtait sur une déchirure de la toile, le cadre s’est brisé et est tombé un petit document plié. C’était l’un des 24 exemplaires survivants de la déclaration originale de 1776.

7. ORIGINAL VELVET UNDERGROUND DEMO LP – 0,75 $

Vendu pour: 26,200 $

Parcourant un marché de Brocante vintage de Manhattan en 2002, Warren Hill a trouvé un LP sans manches avec «Velvet Underground… 25/04/66» griffonné sur l’étiquette. C’était le même disque de démonstration que Columbia Records avait rejeté!

8. ANSEL ADAMS NEGATIVES – 45 $

Valeur, si authentique: environ 200 millions de dollars

Rick Norsigian a acheté ces négatifs représentant des paysages américains lors d’une vente de garage à Fresno en 2000. Certains experts insistent sur le fait qu’ils appartenaient à Ansel Adams, tandis que d’autres pensent qu’ils ont été pris par Earl Brooks.

Pour plus d’articles sur les antiquités, veillez cliquez ici