Bien Vivre

Ce qu’il faut savoir lorsque l’on prépare ses propres cocktails

La préparation de cocktails est l’une des principales compétences des barmen. Il faut de la patience et une pratique constante pour maîtriser les différents profils de cocktails dont vous pouvez être fier dans de nombreux cas.

Supposons que vous envisagiez de commencer une carrière de barman, de maîtriser quelques cocktails d’été ou d’apprendre la mixologie ou comment préparer des cocktails faciles à préparer pour votre plaisir. Pour vous familiariser avec le métier, vous devrez peut-être aussi connaître certaines connaissances et techniques de base du barman, comme peser le sucre au lieu de le mesurer. À cette fin, voici selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, un article pour vous guider. Alors, lisez la suite !

Les cocktails classiques

Les cocktails classiques ayant résisté à l’épreuve du temps et du goût, apprendre leurs recettes permet de développer les compétences de barman. Se familiariser avec les cocktails peut vous apprendre les principes de base et les ingrédients qui se cachent derrière les mélanges. Et si vous êtes encore un débutant, vous pouvez connaître les choses à faire et à ne pas faire en mélangeant les classiques.

En outre, commencer par les classiques peut aider les futurs barmen à apprendre ce qu’il faut ajouter pour ajuster le goût sucré ou aigre du mélange. En outre, ils peuvent inculquer de la discipline, car certains mélanges classiques peuvent nécessiter des compétences avancées. Vous pourrez même apprendre les techniques secrètes qui permettent aux cocktails classiques de se démarquer.

Les moyens de garder un cocktail équilibré

Gardez toujours un cocktail équilibré pour en tirer le meilleur parti. Lorsque vous mélangez des spiritueux similaires, vous devrez peut-être vous baser sur la règle du “une once chacun”. S’ils ont des niveaux d’alcool et des profils différents, vous pouvez envisager une once et demie de l’alcool le plus faible et une demi-once pour l’alcool le plus fort.

Pour augmenter l’acidité des spiritueux bruns, comme le rhum brun et le whisky, vous devrez peut-être utiliser un citron idéal pour les cocktails de rhum et de whisky. En revanche, vous pouvez utiliser du citron vert pour les alcools blancs, tels que la vodka et le gin. Après avoir ajouté les agrumes et le sirop à votre cocktail, vous devrez peut-être le secouer plus vigoureusement pour bien le mélanger et garder les saveurs équilibrées.

Langage et outils du cocktail

Apprendre à mélanger les différents ingrédients d’un cocktail pour obtenir la meilleure boisson peut nécessiter d’étudier le langage et les outils du cocktail. Il peut s’agir de se familiariser avec les différents jiggers, shakers, verres et condiments. Les ingrédients peuvent également inclure des termes relatifs aux cocktails, tels que les amers, la flûte à champagne et le zeste de flamme.

Conclusion

Mixer des cocktails peut être amusant et gratifiant. Cependant, il faut parfois du temps et du talent pour acquérir les compétences nécessaires à la réalisation d’un mélange parfait. Heureusement, vous pouvez vous inscrire dans une école de barman de premier ordre pour apprendre les compétences de base et avancées qui pourraient vous aider.

Mais avant cela, vous pouvez commencer à vous référer aux informations données dans cet article. De cette façon, vous connaîtrez certaines choses fondamentales que vous devez apprendre lorsque vous préparez des cocktails.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!