Fashion

Choisir le soutien-gorge adapté à votre morphologie !

Choisir le bon soutien-gorge peut être une affaire compliquée et stressante. Qu’il s’agisse de se faire mesurer, de comprendre le type de soutien-gorge dont vous avez besoin, sans parler de trouver l’ajustement parfait, il y a beaucoup de place pour l’erreur. Si vous choisissez le mauvais style, la mauvaise coupe ou la mauvaise taille, vous risquez de souffrir des problèmes suivants :

  • Des bretelles qui glissent le long de vos bras
  • une bande trop serrée et inconfortable
  • Des bonnets trop petits, qui provoquent des débordements et un “double sein”.
  • Une bande trop lâche qui ne vous soutient pas ou peu
  • Des bretelles qui coupent les épaules

Un soutien-gorge mal ajusté peut au mieux être gênant (si vos bretelles tombent constamment sur vos bras) et au pire carrément inconfortable (s’il est trop serré). Cependant, si vous connaissez le type de soutien-gorge dont vous avez besoin en fonction de votre morphologie, vous pouvez éviter l’inconfort et les dépenses liées à l’achat d’un soutien-gorge que vous ne porterez plus jamais.

Voici nos conseils pour choisir le soutien-gorge adapté à votre morphologie :

Faites-vous mesurer

Nous ne saurions trop insister sur ce point. La plupart des magasins de lingerie et des grands magasins proposent un service d’essayage. Ils vous mesureront et vous guideront vers le style de soutien-gorge adapté à votre morphologie et à votre taille. Si vous souhaitez faire vos achats en ligne, vous pouvez prendre vos mesures chez vous, à l’aide d’un ruban adhésif souple de tailleur. Si vous n’avez pas de ruban adhésif, vous pouvez même utiliser un morceau de ficelle, en vérifiant les mesures avec une règle. Pour obtenir les mesures les plus précises, vous devez être dévêtue. Mesurez sous votre buste, pour la taille de la bande, et au-dessus de la partie la plus large de votre buste, pour la taille du bonnet. Veillez à mesurer en pouces. Pour le tour de poitrine, arrondissez au chiffre pair le plus proche. Votre taille de bonnet est déterminée par la différence entre les deux mesures.

Vérifiez votre taille

Assurez-vous toujours que le soutien-gorge vous convient avec le réglage de bande le plus lâche, afin de tenir compte de l’étirement au fil du temps (et de la nécessité d’attacher le soutien-gorge avec un crochet plus serré). Les bretelles doivent être ajustées et proches de votre peau, mais ne doivent pas s’enfoncer. Enfilez un haut ajusté et vérifiez votre forme par devant et sur les côtés.

Choisissez en fonction de votre taille

Les différents styles de soutien-gorge conviennent à des poitrines de tailles différentes. Celles qui ont une poitrine plus volumineuse doivent opter pour des modèles plongeants, à bonnets pleins ou à balconnets. Ces modèles sont dotés de bretelles plus épaisses et de bandes plus larges, ce qui permet un meilleur soutien. Vous pouvez également opter pour des soutiens-gorge lissants et galbants, dotés de panneaux supplémentaires pour lisser le contour des bonnets et le dessus de la bretelle arrière. Les femmes à forte poitrine ont tout intérêt à opter pour un soutien-gorge à armatures, car il offre un soutien maximal (même si, pour la santé des seins, il est bon de passer d’un soutien-gorge à armatures à un soutien-gorge sans armatures). Les personnes de petite taille préfèrent les soutiens-gorge t-shirts, qui offrent confort, maintien et forme naturelle.

Pensez à votre morphologie

Voici quelques-uns de nos conseils d’experts en matière de morphologie. Si vous avez des épaules étroites ou arrondies, les bretelles risquent de tomber sur vos bras même si le soutien-gorge est de la bonne taille. Dans ce cas, choisissez un style racer ou un dos croisé. Si vous avez des épaules et une poitrine larges, le soutien-gorge à balconnet est le style qu’il vous faut. Celles qui ont un corps étroit choisiront un soutien-gorge de type plongeant.

Résolution des problèmes

Les bretelles qui tombent sur vos épaules sont un véritable désagrément. Essayez de resserrer les bretelles et vérifiez votre taille de bonnet. Si le pont (la pièce centrale qui relie les bonnets) n’est pas à plat sur votre peau, vous devez augmenter votre taille de bonnet ou diminuer votre taille de bande. De même, si vous souffrez de bonnets béants, cela peut également être un problème de taille. Essayez de resserrer les bretelles. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez descendre d’une taille de bonnet. À l’inverse, si vos seins débordent, vous devez augmenter votre taille de bonnet. Un autre problème courant est celui de la bande qui remonte. Là encore, essayez de resserrer la bande, ou vous devrez peut-être prendre une taille de bonnet supérieure. Si la bande se relève à l’arrière, il est temps de diminuer la taille de la bande ou de remplacer votre soutien-gorge.

Comme vous pouvez le constater, comprendre votre taille et votre silhouette peut vous aider à trouver la taille idéale. Grâce à ces astuces, vous pourrez trouver le soutien-gorge idéal pour vous, et repérer ceux qui ne vous apporteront pas le soutien et la forme dont vous avez besoin. Pour plus d’aide et de conseils, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous disposons d’une gamme fantastique de soutiens-gorge et de vêtements de maintien pour les silhouettes à forte poitrine et nous avons certainement quelque chose qui vous convient !