Beauté et bien être

Coiffeur Lyon : 7 conseils pour corriger le cuivré des cheveux bruns

Coiffeur Lyon : 7 conseils pour corriger le cuivré des cheveux bruns. Alors que faire lorsque l’orange cuivré apparaît dans votre superbe balayage de salon ? Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, tout ce que vous devez savoir pour éliminer les tons cuivrés des cheveux bruns et vous aider à obtenir des cheveux frais et brillants.

Choisissez judicieusement votre couleur

Si vous êtes une brune avec beaucoup de nuances naturellement chaudes, rouges ou dorées, colorez vos cheveux avec une teinte plus neutre pour éviter les reflets cuivrés. Pensez à un colorant brun expresso froid ou à un colorant brun chocolat foncé.

Adoptez des produits sans danger pour la couleur

Préservez votre couleur plus longtemps en lavant et en traitant vos cheveux avec des shampooings, des après-shampooings. Un masque capillaire hebdomadaire pour cheveux colorés peut aider à prévenir la décoloration et à donner à votre couleur un éclat plus vif.

Utilisez un shampooing et un après-shampooing bleus

L’orange est en face du bleu sur le cercle chromatique, ce qui signifie que le pigment bleu des shampooings et après-shampooings bleus peut neutraliser les tons orange cuivrés des cheveux bruns. Spécialement conçu pour les brunes, le shampooing bleu aide à éliminer les tons cuivrés des cheveux bruns.

Essayez un traitement brillant

Restaurez et rafraîchissez votre riche couleur brune entre deux visites au salon de coiffure avec un traitement brillant pour cheveux bruns. Un traitement brillant élimine les tons chauds, cuivrés, rouges et orangés en redonnant des tons vibrants et plus froids.

Protégez vos cheveux du soleil

Les cheveux ont aussi besoin d’une protection solaire, surtout les cheveux colorés. Les rayons intenses du soleil peuvent faire des ravages sur votre couleur. Portez un chapeau à larges bords pour protéger vos cheveux – et votre visage – si vous prévoyez de passer du temps à l’extérieur.

Protégez vos cheveux lorsque vous les coiffez à la chaleur

La chaleur peut être très dommageable pour tous les types de cheveux, mais c’est particulièrement vrai pour les cheveux colorés. Les décolorations et les teintures assèchent les cheveux, ce qui rend les mèches vulnérables à d’autres dommages. Un séchage au sèche-cheveux, au fer plat ou au fer à friser trop souvent peut assécher encore plus vos cheveux, ce qui fait pâlir votre couleur et laisse apparaître vos cheveux cuivrés.

Au lieu d’utiliser des outils chauffants, adoptez la texture naturelle de vos cheveux et utilisez plutôt des produits hydratants pour les coiffer. Un spray coiffant peut vous aider à obtenir un superbe look sans frisottis et sans chaleur. Si vous devez utiliser des outils thermiques, enduisez généreusement vos cheveux d’un spray protecteur de chaleur au préalable.

Rendez visite à votre styliste

Parfois, il est préférable de laisser la coloration des cheveux aux professionnels. Si vous n’êtes pas satisfaite de votre couleur ou si vous n’arrivez pas à éviter les reflets cuivrés, il est probablement temps de vous rendre au salon. Votre coloriste peut mélanger votre couleur sur mesure pour éviter que les tons cuivrés n’apparaissent dans vos cheveux bruns.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!