Que vous veniez de lancer votre agence de marketing digital ou que vous cherchiez à la développer, il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit. En voici quelques-unes :
Mettre en place des processus
Que vous dirigiez votre propre entreprise ou que vous fassiez appel aux services d’une agence de marketing digital, vous devez avoir un plan. Un plan d’affaires décrira le capital que vous avez investi dans votre entreprise, ainsi que les projets que vous souhaitez entreprendre et les coûts associés à leur réalisation. Si vous cherchez à développer votre entreprise, envisagez d’embaucher une équipe de travailleurs à distance. Ces employés vous aideront à réduire les frais généraux tout en vous offrant plus de flexibilité que le travail moyen de 9 à 5. Une équipe de travailleurs à distance vous aidera également à élargir vos horizons et à accroître votre visibilité auprès de nouveaux clients potentiels.
Trouver des clients
Que vous lanciez une agence de marketing digital ou que vous en dirigiez une, trouver des clients est la première et la plus importante partie du processus. Voici cinq conseils pour vous aider à trouver des clients.
Tout d’abord, il est important d’établir votre présence locale. Pour ce faire, participez à des salons professionnels et à des événements de mise en réseau. Vous devez également avoir une présence active sur les médias sociaux. Vous devriez utiliser LinkedIn et Facebook, et vous connecter avec d’autres propriétaires d’entreprises dans votre région.
Deuxièmement, vous devez vous concentrer sur des créneaux spécifiques. Les créneaux que vous choisissez doivent être ceux qui attireront les clients potentiels. Cela vous aidera à vous démarquer de la concurrence.
Créez un blog
La création et la gestion d’un blog n’est pas à la portée de tous. D’une part, il est le bienfaiteur de votre temps et de vos efforts. Un blog peut être un excellent moyen d’exercer vos talents de marketing sans avoir à supporter un rédacteur en chef qui fait du micromanagement. C’est aussi un excellent moyen de dialoguer avec les clients. Contrairement à un bureau d’entreprise, vous avez l’occasion d’interagir avec vos clients et ceux-ci sont plus susceptibles de vous faire confiance lorsqu’il s’agit de leurs affaires. De même, vous pouvez être un peu plus flexible avec vos horaires de travail et si vous disposez des bons outils, vous pouvez vous mettre au travail en quelques minutes.
Créez des études de cas
La création d’études de cas est un excellent moyen de générer des prospects pour votre agence digitale Bordeaux. Ce type de contenu vous permet d’expliquer comment votre entreprise peut aider un client à atteindre ses objectifs. Si le format de l’étude de cas peut varier, il existe plusieurs éléments communs à inclure. Il s’agit notamment d’un appel à l’action, de citations de votre client, d’un historique du client et d’une solution au problème.
Les études de cas doivent être conçues pour plaire à une grande variété de lecteurs. Cela peut se faire en incorporant une variété d’éléments visuels. Les éléments visuels sont importants car ils permettent de maintenir l’intérêt des visiteurs. Ils sont également plus rapides à traiter que le texte. L’ajout d’images et de graphiques améliorera l’expérience globale de lecture de votre étude de cas.
Votre étude de cas doit inclure des faits et des données réels. Si votre agence a obtenu des résultats positifs avec un client, veillez à inclure des chiffres et des preuves réels. C’est également une bonne idée d’inclure des articles invités sur des sites Web réputés. Cela montrera à vos prospects que vous êtes un expert dans votre domaine.