Bien Vivre, Uncategorized

Comment faire le parfait toast de mariage

Que vous soyez la demoiselle d’honneur, le témoin ou un membre de la famille, vous souhaitez prononcer un discours merveilleux à l’intention des jeunes mariés, qui touche les invités et laisse une impression durable. Cela étant dit, vous devez vous assurer que vous touchez tous les bons points de ce qui fait un bon discours afin d’éviter tout ce qui pourrait le ternir, même un peu. Suivez ces conseils pour faire le parfait toast de mariage et délivrer un message mémorable pour toutes les bonnes raisons.

Connaissez votre auditoire

Il y a de fortes chances que vous ayez entendu dire qu’il faut que les toasts et les discours soient courts et précis, car vous pouvez facilement ennuyer un public si vous laissez traîner les choses. Mais vous devez également prendre en considération le type de personnes qui se trouvent dans le public, en dehors des mariés. Les blagues internes peuvent être drôles pour vous et les mariés, mais elles passeront au-dessus de la tête de toutes les autres personnes présentes au mariage. Un toast vraiment génial est celui qui suscite l’enthousiasme et les larmes de tous, et pas seulement des deux personnes les plus importantes de la journée.

Ne vous remettez pas en question

Il y a quelque chose de très désagréable à voir quelqu’un se tenir debout devant un groupe, et il est évident qu’il est nerveux et mal à l’aise. Nous ne disons pas que vous devez être un expert en matière de distribution de toasts, mais l’adage ” faites semblant jusqu’à ce que vous y arriviez ” s’applique ici. Faites comme si vous étiez totalement confiant et évitez de commencer votre toast en disant “Je ne sais pas vraiment quoi dire” ou “Je ne suis pas vraiment doué pour faire des discours”. Si vous vous sentez plus à l’aise en lisant vos notes, pas de problème. N’oubliez pas de lever les yeux vers tout le monde et vers les mariés toutes les quelques secondes.

Soyez bref

Oui, nous l’avons tous déjà entendu : les discours et les toasts doivent être brefs. Mais c’est parfois une autre histoire lorsque c’est votre tour d’écrire un discours plein de cœur et que cette logique s’envole. Lorsque vous voulez montrer votre amour pour quelqu’un, il peut être difficile d’exprimer tout ce que vous voulez dire car tout semble important ! Mais croyez-nous, tout le monde vous remerciera, y compris les mariés, si vous faites court, si vous ne vous plongez pas dans les détails intimes de votre passé et si vous ne répétez pas les mêmes choses à l’infini. Si vous avez d’autres choses à dire, pourquoi ne pas les écrire dans une lettre et les donner aux mariés plus tard ?

S’entraîner à s’entraîner

Comme vous le feriez pour préparer un discours à l’école ou un autre événement important, répétez votre toast avant le mariage. Lorsque le grand jour arrivera et que vous serez sur le point de tenir le micro, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise après avoir tout répété, de ce que vous allez dire à la façon dont vous vous adresserez à tout le monde, en passant par la façon dont vous établirez un contact visuel avec la salle et utiliserez vos mains pendant le toast. Même si vous avez répété votre discours, il semblera naturel et confiant.

Pensez à des façons de rendre votre discours personnel

Plutôt que de chercher de bons toasts sur Internet, réfléchissez à des moyens de personnaliser le toast (sans vous tourner vers des souvenirs d’école ou des blagues internes). Envisagez de faire jouer une chanson que vous aimez tous les deux ou apportez une photo de vous deux pour montrer au public la relation spéciale que vous entretenez l’un avec l’autre.

Terminez par un objectif

Cela signifie que vous devez terminer votre discours sur une note positive, plutôt que de dire de manière anti-climatique “OK, c’est tout…” ou de poser nerveusement le micro et de vous asseoir pour montrer que votre discours est terminé. Parlez avec votre cœur et terminez avec détermination, en demandant par exemple à chacun de lever son verre de champagne pour fêter les mariés. Vous pouvez également penser à quelque chose de totalement doux ou drôle à dire pour terminer votre discours et laisser tout le monde en larmes ou rire aux éclats.

Tout le monde a déjà assisté à un mariage au cours duquel un discours incroyable vous a fait rire, pleurer ou les deux. Soyez cette personne au prochain mariage où vous devrez prendre la parole en suivant nos conseils et tout le monde sera touché par vos mots, votre éloquence et votre confiance.