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COMMENT RESTER EN BONNE SANTÉ QUAND ON RESTE PLUS SOUVENT À LA MAISON - Adresse Fan Club
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COMMENT RESTER EN BONNE SANTÉ QUAND ON RESTE PLUS SOUVENT À LA MAISON

Avec tant de choses qui se passent autour de nous, la perspective de rester plus souvent à la maison peut sembler accablante, c’est pourquoi il est si important de veiller à son bien-être. Voici quelques moyens simples mais efficaces d’intégrer des habitudes saines dans votre routine quotidienne pour vous aider à rester en bonne santé, mentalement et physiquement.

Restez actif

Que pour vous, rester actif signifie faire du yoga dans votre salon, prendre les escaliers pour maintenir votre nombre de pas ou faire une séance d’entraînement HIIT en ligne avec un ami, il existe de nombreuses façons de rester en mouvement, même à la maison. Essayez de faire au moins 150 minutes d’exercice d’intensité modérée chaque semaine. Être actif présente de nombreux avantages pour la santé. Par exemple, elle permet d’augmenter le flux sanguin, d’améliorer la santé osseuse, de réduire le risque de maladies graves, d’apaiser l’humeur morose, d’équilibrer et de renforcer le système immunitaire. En outre, vous bénéficiez d’un sommeil plus profond et plus régulier.

Inculquez de bonnes habitudes alimentaires

Que vous soyez du genre à préparer des repas ou à survivre avec la même salade quotidienne ou des restes, faire attention à ce que vous mangez est une bonne façon de prendre soin de soi. Préparez et cuisinez vos propres repas à partir de rien pour avoir un meilleur contrôle sur ce que vous mangez. Un autre conseil est de dîner en début de soirée pour laisser le temps de digérer. Cela présente de nombreux avantages pour la santé, notamment une meilleure nuit de sommeil.

Méditer

Lorsque vous restez à l’intérieur pendant de longues périodes, il peut être utile de pratiquer la respiration ou la méditation une fois par jour pour vous aider à gérer votre espace mental. Des études montrent que la méditation consciente peut aider à réduire les niveaux d’anxiété, à améliorer l’humeur et à réduire l’hormone du stress, le cortisol. Le téléchargement d’applications de méditation en ligne est un bon point de départ.

Entretenez des passe-temps qui vous font bouger

Essayez d’entretenir ou d’apprendre de nouveaux passe-temps à pratiquer régulièrement. Par exemple, saviez-vous qu’une heure passée à jardiner peut vous faire brûler jusqu’à 330 calories, réduire votre tension artérielle et évacuer le stress ? Le jardinage est une activité saine qui a son lot de bienfaits thérapeutiques : elle vous aide à vous détendre, l’activité physique permet d’améliorer l’endurance, la force, la mobilité et la souplesse, et elle est gratifiante car elle vous fournit une source saine d’aliments frais. Le tricot, quant à lui, favorise la dextérité, est bon pour l’arthrite, renforce votre sentiment d’utilité et atténue les pensées négatives. Si le tricot n’est pas fait pour vous, essayez les marinades, la fabrication de bougies, la pâtisserie, la lecture, le scrapbooking ou le pressage de fleurs.

Soyez gentil avec vous-même

Fêtez vos victoires en matière de santé car vous tirez le meilleur parti de la situation. Offrez-vous un biscuit supplémentaire avec votre thé et soyez gentil avec vous-même. Ayez un état d’esprit positif, dites des affirmations positives à haute voix pour renforcer votre estime de soi et relativiser les choses. Enfin, n’oubliez pas que les petits changements peuvent faire une grande différence – procédez à des ajustements progressifs ou à des changements de style de vie plus faciles à maintenir, afin de vous assurer que vous restez fidèle à vos nouvelles habitudes.