Energie Renouvelable

L’énergie solaire commerciale en vaut-elle la peine ?

L’énergie solaire commerciale devenant de plus en plus populaire et visible dans tout l’Arizona, les entreprises sont plus nombreuses que jamais à se demander si l’ajout de panneaux solaires présente un intérêt financier certain pour leur activité. L’énergie solaire commerciale en vaut-elle la peine ? Voyons cela de plus près.

Bien qu’un système solaire commercial commence à vous rapporter de l’argent dès qu’il est allumé, l’investissement initial peut parfois être intimidant. Bien que la détermination du prix final d’un système d’énergie solaire commercial nécessite une évaluation approfondie de votre propriété, de votre consommation d’énergie et de vos objectifs, ce blog tente de répondre aux questions les plus courantes que nous posent les personnes qui en sont aux premières étapes de leur recherche d’énergie solaire. Si vous souhaitez une évaluation plus approfondie et spécifique à votre entreprise, programmez dès aujourd’hui une consultation gratuite sur l’énergie solaire commerciale.

L’énergie solaire commerciale en vaut-elle vraiment la peine ?

Notre réponse honnête est que cela dépend de l’organisation qui cherche à se lancer dans l’énergie solaire. Nous aimerions que chaque bâtiment commercial soit équipé d’un toit de panneaux solaires, mais la vérité est que pour certaines organisations, ce n’est pas une décision financièrement judicieuse. Voici quelques facteurs que nous prenons en considération pour déterminer cela :

1) La quantité d’énergie que votre organisation utilise actuellement.
2) Si vous êtes ou non propriétaire du bâtiment.
3) La situation financière de votre entreprise, y compris les obligations fiscales (afin de maximiser les incitations).

Au cours de votre consultation gratuite sur l’énergie solaire commerciale, nous évaluerons les circonstances uniques de votre organisation afin de déterminer si l’énergie solaire en vaut la peine pour vous.

Pour les organisations que nous avons aidées à passer à l’énergie des panneaux solaire, de nombreux avantages ont fait du solaire un investissement judicieux. Toutes ces entreprises ont amélioré leurs résultats financiers en réduisant leurs coûts énergétiques mensuels. Elles récoltent également les retombées positives en termes de relations publiques du fait de devenir une organisation verte et respectueuse de l’environnement.

Pour déterminer si l’énergie solaire en vaut la peine, commencez par vous demander si vous souhaitez réduire vos dépenses de fonctionnement tout en améliorant la réputation environnementale de votre entreprise. Si vous répondez par l’affirmative à l’une de ces questions ou aux deux, poursuivez votre lecture.

L’énergie solaire commerciale va-t-elle améliorer vos résultats ?

Il s’agit du facteur le plus important qui déterminera si l’énergie solaire commerciale est judicieuse ou non pour votre entreprise. Lorsque vous produisez votre propre énergie propre et abordable à l’aide de panneaux solaires, vous économisez de l’argent en n’achetant pas votre électricité à un service public monopolistique. En réduisant votre dépendance à l’égard du service public, vous vous assurez des coûts énergétiques prévisibles pendant des décennies tout en protégeant votre entreprise des augmentations annuelles des tarifs. Vous libérez également de l’argent qui peut être utilisé pour développer d’autres secteurs de votre entreprise.

Chaque entreprise a des habitudes de consommation d’énergie et des objectifs uniques. Si la consommation d’énergie actuelle de votre entreprise est déjà relativement faible, l’énergie solaire peut ne pas être intéressante du point de vue des économies de coûts. Un entrepreneur solaire réputé peut vous aider à déterminer l’impact que l’ajout de l’énergie solaire peut avoir sur les résultats de votre entreprise.

Tenez-vous à avoir une réputation de respect de l’environnement ?

Le consommateur d’aujourd’hui est de plus en plus soucieux de l’environnement. En ajoutant l’énergie solaire à votre entreprise, vous ferez appel à un public de plus en plus nombreux de clients soucieux de l’environnement. Le nombre de personnes qui adoptent et préfèrent les entreprises vertes est en augmentation. De multiples études ont montré que les consommateurs choisissent consciemment les entreprises qui affichent leur responsabilité environnementale et sociale. Cela peut avoir une incidence sur les entreprises avec lesquelles ils choisissent de faire des affaires, et ils peuvent choisir une organisation plutôt qu’une autre parce qu’elle est plus “verte” que l’autre. Si votre entreprise opère dans un secteur où vos clients apprécient votre engagement en faveur de pratiques respectueuses de l’environnement, l’ajout de l’énergie solaire pourrait être un atout majeur.

Votre organisation bénéficierait-elle d’un parking ombragé ?

Les étés de l’Arizona sont brutaux. Si vous envisagez déjà d’ajouter des structures d’ombrage à votre parking, vous pouvez également envisager de faire un pas de plus en les transformant en carports solaires. En Arizona et au Nevada, le soleil du désert peut rendre les voitures brûlantes en été. De nombreuses organisations trouvent que l’ajout de structures d’ombrage solaires leur permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi d’apporter une valeur ajoutée à leurs employés et à leurs visiteurs. Ne pas se brûler les mains après le travail un jour d’été peut être un avantage certain des carports solaires !

En bref, la réponse à la question posée par ce blog est plus compliquée qu’un simple “oui” ou “non”. Bien que nous soyons convaincus que l’énergie solaire est un investissement intelligent, il se peut que ce ne soit pas une décision financièrement judicieuse pour votre organisation dans l’immédiat. Il s’agit d’un investissement qui vous rapportera dès le premier jour, mais vous devez d’abord vous assurer qu’il est judicieux pour votre organisation.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!