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Référencement SEO Lyon : Développer votre entreprise dans votre communauté grâce au référencement local

Êtes-vous une petite entreprise qui a du mal à s’imposer dans votre région ? Si c’est le cas, alors cet article de blog est pour vous. Le référencement local peut selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, être difficile à réaliser, et les mauvaises décisions peuvent coûter cher à votre entreprise. Dans ce guide, nous allons passer en revue toutes les bases de la mise en œuvre d’une campagne de référencement local réussie sur votre site Web. Nous allons tout couvrir, de la création de citations et de profils de médias sociaux à la génération de contenu sur les événements de la ville !

Pourquoi avoir une stratégie de marketing local

Le marketing numérique qui est hyper focalisé sur une région spécifique est connu sous le nom de marketing numérique local. Le marketing numérique local est un excellent moyen de générer du trafic vers votre entreprise.

À titre d’exemple, plus de 28 millions de personnes vivant aux États-Unis vont acheter une nouvelle maison cette année seulement, et 94 % de ces acheteurs commencent leur recherche en ligne. Une recherche sur quatre sur Google contient des mots clés d’intention locale tels que “meilleur immobilier près de chez moi” ou “meilleure agence immobilière en Oregon”. Cela signifie que vous passez à côté d’une énorme opportunité si votre entreprise n’a pas une présence de marketing numérique local en place.

Une stratégie de référencement réussie pour les petites entreprises identifie et se classe en tête des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour les mots clés pertinents. Cela leur permet d’augmenter le trafic des utilisateurs effectuant des recherches locales.

Qu’est-ce que le référencement local ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) consiste à faciliter la recherche de contenu par les clients sur des moteurs de recherche comme Google. Le référencement local cible les clients locaux en obtenant un classement élevé pour les mots clés pertinents spécifiques à votre emplacement et à votre marché de niche.

Par exemple, supposons qu’une entreprise de Chicago offre des services au public. Dans ce cas, elle doit avoir une stratégie de marketing en ligne qui vise à attirer les clients de sa région. Les campagnes réussies impliquent l’identification de ces expressions clés ou termes de recherche.

Référencement local vs. SEO organique

Bien que cela puisse prêter à confusion, il est essentiel de savoir que le référencement local est différent du référencement organique.

Le référencement organique fait référence au processus de développement d’un site Web et d’une présence en ligne pour obtenir un classement élevé pour des mots clés généraux. Cela peut se faire en créant un contenu de haute qualité qui attire votre public cible et en attirant des liens d’autres sites Web crédibles sur des sujets liés au vôtre.

Mais le référencement local est différent car il s’agit de cibler des lieux spécifiques.

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