Beauté et bien être, Fashion

Type de manucure


Les choix sont excellents. Nous aimons les choix. Mais en ce qui concerne les manucures, nous ne voulons pas être coincés avec le mauvais type pendant les quatre prochaines semaines. Voici la vraie affaire sur chaque type d’ongle.

POLONAIS DE BASE


Vous connaissez celui. Peignez-le sur vous-même ou frappez votre point de manucure pour une application impeccable (avec massage des mains, pourrions-nous ajouter). Assurez-vous simplement de passer suffisamment de temps sous le sèche-ongles, sinon vous risquez ces coups redoutés en sortant.

  • Coût: 10 $ à 15 $ par application.
  • Combien de temps cela prend: 30 minutes.
  • Combien de temps cela dure: environ cinq jours sans chips.

Comment l’enlever:

Facile. Prenez simplement du dissolvant et des tampons de coton et vous êtes prêt à partir.

Comment il affecte la santé des ongles:

Portez-le aussi souvent que vous le souhaitez – il n’a aucun effet
négatif. Cela pourrait même aider à empêcher les ongles de se fendre ou de se casser.

SHELLAC

C’est probablement ce que vous obtenez lorsque vous réservez une manucure en gel. C’est essentiellement un hybride de gel et de vernis à ongles qui est durci et durci avec une lumière UV. Le mot Shellac n’est en fait que le nom de marque de CND, la première entreprise à inventer et à
enregistrer ce type de vernis. Il est moins dur que le gel et s’imprègne d’acétone.

Coût: 25 $ à 40 $ par application.
Combien de temps cela prend: 45 minutes à une heure.
Combien de temps cela dure: environ deux à trois semaines sans chips.
Comment l’enlever: faites-le à la maison avec des tampons de coton, de l’acétone, du papier d’aluminium et un poussoir à cuticules, ou visitez un salon.

Comment cela affecte la santé des ongles: une desquamation ou une casse peut survenir si vous continuez à les arracher sans utiliser la technique de retrait appropriée. Prenez le temps de les faire tremper doucement pour obtenir des ongles naturels solides entre les visites au salon.

GEL

Aussi connu sous le nom de «gel dur», il peut être appliqué sur des ongles naturels ou faux. La principale différence avec Shellac (ou gel imbibé) est que vous pouvez allonger la longueur de l’ongle, qui peut être sculpté et façonné comme de l’acrylique.

Coût: 25 $ à 60 $ par application.
Combien de temps cela prend: 45 minutes à une heure.
Combien de temps ça dure: Deux à trois semaines sans chips.

Comme il est difficile de décoller: vous devez vous rendre dans un salon pour sortir ces bébés. Le technicien des ongles utilisera une lime électrique pour poncer le gel avant d’essuyer les ongles avec un dissolvant sans acétone pour éliminer l’excès de poudre pour ongles. Mais méfiez-vous des amateurs d’ongles: certains salons ne retirent pas ce type de vernis, alors vérifiez auprès d’eux avant de partir.

Comment il affecte la santé des ongles:

Encore une fois, le gel ne devrait pas endommager les ongles
s’il est appliqué et retiré correctement par un technicien qualifié. Mais vous remarquerez peut-être une desquamation ou une faiblesse dans les jours suivant le retrait. Assurez-vous simplement de garder les ongles hydratés avec de l’huile de cuticule et ils retrouveront leur force en un rien de temps.

ACRYLIQUE


L’OG des extensions d’ongles. C’est une combinaison de liquide et de poudre qui crée une couche protectrice dure sur votre ongle naturel et de faux pointes. Le mélange durcit par exposition à l’air et crée une toile transparente pour le vernis à ongles ordinaire.

Coût: environ 35 $ pour un ensemble complet; 15 $ pour un remplissage.
Combien de temps cela prend: environ 1,5 heure ou plus pour un jeu complet et 45 minutes pour un remplissage.

Combien de temps cela dure: deux à trois semaines.
Comment l’enlever: faites-le à la maison avec des tampons de coton, de l’acétone, du papier d’aluminium et un poussoir à cuticules ou visitez un salon.

Comment cela affecte-t-il la santé des ongles: s’il est retiré correctement, vous ne devriez pas vous attendre à beaucoup de dégâts. Les ongles peuvent sembler un peu plus faibles en raison du fait qu’ils sont limés avant l’application pour donner au mélange une adhérence supplémentaire. Assurez-vous simplement que votre technicien ne les lime pas trop et utilisez de l’huile à cuticules pour garder les
ongles hydratés.

Poudre d’immersion


La poudre à tremper peut être appliquée rapidement et ne nécessite pas autant de compétence et de précision que les autres types de manucure. Au lieu d’une laque, la couleur provient d’une poudre pigmentée. Entre les couches de base et un scellant, vous trempez vos ongles dans un petit pot de la couleur de votre choix. La poudre ne collera qu’au scellant, ce qui laisse moins de place aux cuticules en désordre. Elle est également plus flexible que les autres extensions, vous pouvez donc la trouver plus
confortable ou plus sujette à la casse si vous n’êtes pas douce avec elle.

manucure à la paraffine


Une manucure de paraffine consiste à tremper votre main dans de la cire de paraffine – une cire incolore et inodore dérivée de la cire d’abeille et du pétrole – et de les placer dans des gants en plastique et de les envelopper dans une serviette chaude. Une fois que la paraffine durcit autour de vos mains, elle ouvre vos pores pour libérer la saleté ou les toxines, tout en éliminant les cellules mortes de la peau. Il est souvent mélangé avec des huiles essentielles comme la lavande, l’arbre à thé, la menthe poivrée ou
l’aloe vera pour doubler les avantages du processus et lui donner un parfum apaisant. Une fois la substance refroidie, le technicien la décolle et applique une manucure standard. Les manucures à la paraffine sont idéales pour soigner les mains sèches et gercées, les rendant à nouveau soyeuses et
lisses.

Coût: 20 $ à 40 $ en plus du coût d’une manucure régulière
Combien de temps cela prend: 30 minutes à une heure
Comment cela affecte la santé des ongles: c’est un ingrédient entièrement naturel, il n’affectera donc pas du tout vos ongles. Cela dit, la cire de paraffine n’est pas recommandée pour les personnes souffrant
d’hypertension, de diabète ou de varices – vous pourriez ressentir un engourdissement, des sensations inhabituelles ou une mauvaise circulation si vous êtes diabétique. Aussi, sautez le traitement si vous avez la peau très sensible et avez tendance à avoir des éruptions cutanées. Comme toujours, il est préférable de consulter votre médecin pour décider si la cire de paraffine vous convient.