Gastronomie

COMMENT MAXIMISER LES REVENUS D’UN CAFÉ

Avoir un coffee shop ne signifie pas préparer du café toute la journée. Posséder le meilleur coffee shop d’Amérique consiste à être au courant des dernières tendances comme le café gourmet et les friandises saines. Plus important encore, il s’agit également d’être au courant des stratégies clés qui ont été prouvées pour augmenter les revenus. Il est également nécessaire de se démarquer, d’attirer de nouveaux clients et de faire revenir les anciens au fil du temps. C’est pourquoi il existe des stratégies permettant de maximiser les revenus d’un café.

AJOUTER DU VIN AU MENU

Prenons l’exemple de Starbucks, qui a réussi à vendre du vin après 16 heures car il savait que cela pouvait augmenter ses ventes. Ils ont commencé à expérimenter en 2010 parce qu’ils voulaient que leur chaîne de cafés tire parti des moments plus calmes de la journée. En plus du vin, ils ont également proposé de la bière artisanale et des amuse-gueules, qui sont la tendance actuelle pour les restaurants. Cela signifie que s’ils peuvent le faire, vous pouvez le faire aussi. L’ajout de vin au menu est une stratégie visant à élargir la clientèle. Les seules difficultés sont les lois et réglementations relatives aux boissons alcoolisées, sur lesquelles vous devrez faire des recherches.

LIMITEZ LES ” LAPTOP HOBOS “.

” Laptop hobo ” est un terme utilisé pour désigner les amateurs de café qui font un usage intensif du Wi-Fi et des prises de courant disponibles gratuitement. Il est évident que plus vous faites tourner de tables, plus les revenus sont importants. Donc, si vous encouragez inconsciemment les gens à rester, vous allez perdre de l’argent. Bien que l’expérience client soit une priorité absolue pour chaque café, cela ne suffira pas à payer les factures. C’est pourquoi certains cafés limitent la durée d’utilisation du Wi-Fi gratuit avant que vous ne deviez acheter autre chose ou payer pour utiliser Internet.

ESSAYEZ LES JEUX

Parfois, les clients qui restent ne sont pas une mauvaise idée. C’est pourquoi il existe des magasins qui utilisent des jeux de société pour occuper leurs clients. Ils sont devenus si habiles à tirer profit de l’attardement des clients qu’ils l’encouragent souvent. En proposant des jeux de société, les magasins tirent parti du désir humain fondamental de socialiser et d’entrer en contact avec les autres. En raison de la nature sociale des jeux de société, les boissons et les en-cas destinés à être consommés en groupe sont généralement appréciés également.

OFFREZ DES CARTES-CADEAUX

Les cartes cadeaux sont le cadeau de fin d’année le plus demandé depuis 2007 et une excellente idée marketing pour les cafés. Cela peut être une bonne stratégie pour inciter les gens à acheter dans votre boutique. Les études montrent que les consommateurs continuent d’apprécier la commodité d’offrir et de recevoir des cartes-cadeaux sous toutes leurs formes. Cela peut créer une liberté pour les clients d’acheter ce qu’ils veulent dans votre boutique. Les cartes cadeaux sont très populaires dans la plupart des cafés, même chez Starbucks. Elles ont pour avantage d’augmenter les recettes et les marges bénéficiaires, de favoriser les ventes futures et de générer des intérêts sur les soldes non remboursés.