Gastronomie

DES IDÉES MARKETING AMUSANTES POUR UN CAFÉ

Vous souvenez-vous de la publicité pour le café Death Wish pendant le Super Bowl 50 ? Cette publicité de 30 secondes montrant des vikings sur un bateau a eu un impact énorme pour ce petit café qui a su tirer le meilleur parti de son moment de Super Bowl. Mike Brown, le propriétaire du torréfacteur, a déclaré que la campagne de marketing a permis de multiplier par 20 les ventes dans les semaines qui ont suivi le Super Bowl. Ce type de campagne marketing à gros budget et à grand spectacle n’est pas courant dans le monde du café. En fait, Death Wish n’aurait pas eu ce spot publicitaire sans Intuit Quickbooks. L’organisation a organisé un concours dans le cadre duquel une petite entreprise sera mise en vedette lors du grand événement.

Voici la super publicité si vous l’avez manquée :

Une enquête récente a montré que le budget typique d’un café spécialisé est plus modeste que vous ne le pensez. L’enquête a montré qu’environ 70 % des cafés dépensent moins de 100 dollars par mois pour leur campagne de marketing. Ce qui est encore plus choquant, c’est que près de 40% des cafés ne dépensent rien en marketing. Alors comment un café indépendant peut-il obtenir de nouveaux clients ? Voici quelques stratégies et idées marketing amusantes pour un café qui vous aideront à gagner plus de clients :

Des vitrines attrayantes

Le moyen le plus simple pour un café d’attirer de nouveaux clients est de rendre sa boutique plus attrayante pour les personnes qui passent par là. Le meilleur moyen est de commencer par la signalétique. De nombreux magasins considèrent toujours qu’une bonne signalisation est essentielle car elle va au-delà des lettres qui sont accrochées au-dessus de l’entrée de votre boutique. Une bonne signalétique aidera à diriger les gens vers votre café. Une fois que les clients potentiels sont attirés par votre signalétique, vous pouvez passer à la vitesse supérieure en offrant des échantillons gratuits de votre meilleur café. C’est un excellent moyen de présenter votre magasin et vos produits à de nouveaux clients. N’oubliez pas d’impressionner vos clients en les servant dans des gobelets en polystyrène et des récipients à emporter s’ils sont pressés.

Le bouche-à-oreille

Chaque client qui entre dans votre magasin est une opportunité de marketing. En effet, beaucoup de gens aiment parler de leur expérience, y compris dans les cafés. L’une des façons les plus populaires de découvrir de nouveaux cafés est la recommandation d’un ami. Il est important d’offrir un excellent service à la clientèle, car vos clients sont l’un de vos meilleurs outils de marketing. Mettez votre entreprise en valeur en utilisant les meilleures tasses du marché pour votre café. Tout le monde voudra raconter à ses amis l’expérience qu’il a vécue dans un certain café.

Publicité sur les médias sociaux

Il est totalement gratuit d’utiliser les plateformes de médias sociaux pour promouvoir votre café. Il suffit d’avoir un compte et c’est parti. Avec le grand nombre de personnes qui utilisent chaque jour des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, c’est un bon moyen pour vous de commencer à attirer de nouveaux clients. Mettez à jour vos followers avec des promotions et des réductions et suscitez l’enthousiasme des gens pour vos promotions afin qu’ils amènent leurs amis avec eux lorsqu’ils vont dans votre café. La clé du succès d’une campagne de marketing sur les médias sociaux est la cohérence. Vous devez vous assurer que vous mettez toujours votre page à jour afin que les clients actuels et nouveaux sachent que vous êtes toujours actif.