Digital

Comment se préparer à un bootcamp de data science ?

Comment se préparer à un bootcamp de data science ?

Vous devez d’abord avoir une idée claire de ce qu’implique un projet de data science. Il s’agit d’un processus au cours duquel la personne expérimente et recueille des données, les analyse et en tire des conclusions. Le plus souvent, le résultat de ces projets est un rapport qui donne des informations à un analyste ou à un professeur. Il peut également devenir un outil à utiliser dans d’autres domaines ou servir d’outil d’apprentissage pour les autres. Quoi qu’il en soit, les gens ont cherché des moyens de se préparer au camp de data science afin de maximiser leur expérience d’apprentissage et leurs progrès.

Que devez-vous avoir avant de vous inscrire à un bootcamp de data science ?

Il s’agit des conditions préalables fondamentales pour suivre un tel cours. Si vous ne les avez pas, alors vous feriez mieux de trouver des moyens sur la façon de vous préparer à la data science. Il s’agit notamment des éléments suivants :En effet, dans ces camps, les étudiants devront réaliser des projets en utilisant des données statistiques. Il est donc impératif de s’intéresser clairement aux statistiques et à la manière de les utiliser pour résoudre des problèmes. Les statistiques peuvent être apprises de différentes manières : en utilisant des manuels, des tutoriels et d’autres ressources que l’instructeur peut fournir, en suivant d’autres cours ou en participant à des bootcamp.

Un ordinateur avec une connexion Internet

Un ordinateur est nécessaire pour suivre les cours dans ces camps. Il est possible de télécharger des cours en ligne ou dans des bootcamp. Il est préférable que l’étudiant dispose de sa propre connexion Internet, car cela facilitera le cours. En outre, l’étudiant pourra accéder aux cours même s’il est en déplacement.

La connaissance et l’utilisation d’un tableur et de R (langage de programmation R)

La plupart des camps enseignent différents types de data science, notamment l’algèbre linéaire, les statistiques mathématiques, la théorie des probabilités, etc. Une fois le cours terminé, l’étudiant sera en mesure d’utiliser ces outils. Certains fournissent également des connaissances de base sur la visualisation des données, comme les graphiques et les visualisations. Les visualisations en data science peuvent aider les apprenants à comprendre les modèles dans les données et à créer des présentations visuelles pour dessiner les données de manière plus claire et plus intéressante.

Familiarisation avec Python

Si l’étudiant ne peut pas utiliser et comprendre Python, il ne sera pas en mesure de comprendre et d’utiliser efficacement les outils de visualisation des données. Des connaissances de base sur Python big data et d’autres langages de programmation connexes aideront l’étudiant à suivre le cours de data science et à travailler avec des données dans le cadre de projets réels. Par conséquent, savoir comment se préparer aux bootcamp de data science garantira que l’on peut terminer le programme avec succès. Alternativement, on peut apprendre à utiliser le langage de programmation à partir de tutoriels et de cours offerts par des universités ou des institutions en dehors de l’État.

Un intérêt évident pour les sciences et les statistiques

Entraînez-vous avec un logiciel de nettoyage des données. Apprendre à utiliser correctement un logiciel de nettoyage est important lorsqu’on apprend à se préparer à un bootcamp de data science. Ce logiciel nettoie et supprime les données en fonction de critères précis. Après le nettoyage des données, on peut facilement visualiser les données nettoyées à l’aide d’applications telles que SAS ou SPSS. En apprenant à utiliser efficacement ce logiciel, il leur sera plus facile de saisir et d’évaluer des ensembles de données dans le monde réel.

Comment apprendre la data science ?

Ce ne sont là que quelques-uns des sujets qui seront abordés dans un camp de data science. Il n’est pas possible de couvrir tous les sujets dans cet article. Pour plus d’informations sur les cours de data science, leur préparation et leur expérience, vous pouvez vous référer à des livres et des revues, ou surfer sur le web. Les ensembles de données, les expériences et les projets réels impressionneront certainement vos instructeurs et vos camarades de camp. N’oubliez pas que si vous voulez sérieusement apprendre comment vous préparer à un bootcamp de data science, vous devez tenir compte des matériaux utilisés dans le programme. De plus, vous devez vous entraîner quotidiennement avec le logiciel.