Déco

Conseils pour peindre comme un pro

Voici selon Déco Prom, Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, quelques conseils que vous devez connaître pour peindre comme un professionnel

Nettoyez vos erreurs pendant qu’elles sont mouillées

Si un coup de pinceau errant touche le mur, ne vous inquiétez pas : la peinture humide est assez facile à nettoyer. Si vous gardez un chiffon humide à proximité, vous pouvez étirer le tissu sur un doigt et essuyer la peinture humide sur le mur. Veillez simplement à enrouler l’excédent de tissu dans votre paume pour éviter qu’il ne touche la plinthe humide.

Même les professionnels utilisent du ruban adhésif de peintre – parfois

Il arrive que même les professionnels utilisent du ruban adhésif de peintre. Lorsqu’ils peignent sur des surfaces finies, comme des sols ou des boiseries, ils tendent souvent du ruban adhésif sur la surface pour la protéger. Cependant, lorsqu’il s’agit de peindre des murs et des boiseries, ils renoncent généralement au ruban adhésif au profit de leurs compétences et de leurs mains sûres.

La plupart d’entre nous peuvent se débrouiller pour peindre une pièce. Mais un professionnel chevronné fait un excellent travail. Il est évident que les professionnels ont plus d’expérience que le propriétaire moyen, mais ils connaissent aussi des techniques et des astuces qui font d’eux de meilleurs peintres.

Retirez tout ce qui se trouve dans la pièce

Pour commencer, enlevez tout ce qui se trouve dans la pièce. Tous les peintres avec lesquels nous avons discuté avaient une histoire d’horreur à raconter sur la fois où ils n’avaient pas suivi la règle n° 1. Les gros meubles peuvent parfois être laissés couverts au centre des grandes pièces, mais si vous réparez des cloisons sèches.

Retirez les portes, les luminaires et la quincaillerie, et étiquetez tout avec du ruban-cache. Investissez également dans des toiles de protection. “Il est surprenant de constater à quel point quelques gouttes de peinture peuvent recouvrir un sol. Achetez des toiles de haute qualité, comme de la toile ou du plastique à dos de papier. Il faut savoir que la peinture traverse les tissus légers et les draps de lit. Les feuilles de plastique fonctionnent, mais elles sont très glissantes et n’absorbent pas les gouttes.

Trouvez, puis réparez les fissures et les bosses.

Même une vieille lampe avec une ampoule nue tenue près d’un mur fera ressortir les petites fissures, les bosses ou les coups d’ongles. Carmen Toto, propriétaire de C. Toto & Sons à Madison, dans le New Jersey, utilise du mastic de peintre ou un enduit léger pour les fissures et les bosses mineures ; il utilise du plâtre de Paris pour les bosses d’une profondeur supérieure à 1/8 pouce.

Pour les boiseries endommagées, il utilise du mastic de peintre ou un mastic à bois en deux parties, comme le mastic haute performance de Minwax. Lissez toutes les réparations, les bosses et les plumes avec une ponceuse pour cloisons sèches. Pour des murs plus lisses et une meilleure adhérence, certains de nos pros poncent tous les murs déjà peints, quelle que soit leur forme.

Faites le ponçage en deux étapes

Le ponçage permet non seulement d’effacer la peinture écaillée mais aussi de donner de la “dent” à la couche de peinture suivante. Pour les boiseries brillantes, utilisez une éponge de ponçage plutôt que du papier de verre. Les éponges épousent la forme de la garniture et durent plus longtemps que le papier.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!