Beauté et bien être

Vous ne devez pas appliquer de maquillage ou de déodorant sur les zones d’épilation au laser.

Voici quelques erreurs courantes commises par la plupart des gens pendant les services d’Épilation au laser. Parfois même négligées par un technicien non formé.

  • Le déodorant est l’ennemi numéro un du laser à diode avec gel réfrigérant. Il crée une substance blanche qui dévie la lumière du laser. Même avec quelques résidus, il réduit considérablement l’efficacité de l’épilation au laser. Les effets secondaires les plus courants comprennent une irritation excessive, des rougeurs et même une hyperpigmentation.
  • Les produits de maquillage peuvent causer de sérieuses complications pendant le traitement au laser. Comme de nombreux produits de maquillage peuvent modifier le teint de la peau, ils absorbent ou dévient l’énergie du laser.
  • Changement de fournisseur de services laser. Si vous recevez des traitements sur la même zone chez votre nouveau prestataire de services, vous devrez vous assurer que le laser utilise la même longueur d’onde ou une longueur d’onde similaire. Dans certains cas extrêmes, la repousse des poils se produit lorsque l’on change d’équipement laser.

Voici quelques étapes faciles pour vous préparer à l’épilation au laser

  • Restez à l’écart du soleil pendant au moins une semaine (seul un technicien expérimenté peut fournir des services pendant cette période, n’oubliez pas de demander à votre technicien s’il est à l’aise avec une peau récemment bronzée).
  • Évitez l‘épilation, la cire et l’électrolyse. Ces méthodes d’épilation peuvent perturber le follicule pileux et interférer avec l’épilation au laser.
    Le rasage est toutefois acceptable, car il préserve la tige et le follicule pileux. En fait, le rasage est recommandé pour que le laser ne cible pas les poils au-dessus de la peau, ce qui pourrait provoquer des brûlures.
  • Évitez les antibiotiques, la plupart des antibiotiques provoquent une réaction photosensible de la peau aux traitements laser, ce qui entraîne des effets indésirables, tels que rougeurs sauvages, cicatrices, hypo-pigmentation, hyper-pigmentation, etc.
  • Pas d’Accutane pendant au moins 4 mois (recommandé pour 6 mois) avant votre rendez-vous.
  • Pour l’épilation du visage, vous devez vous démaquiller avant le début de votre séance.
  • Pour l’épilation des aisselles, vous devez retirer votre déodorant avant vos séances de laser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!