Fashion

Conseils pour s’habiller en grande taille

Vous vous demandez comment habiller au mieux vos courbes ? Ce n’est peut-être pas une session de fête comme nous en avons l’habitude, mais nous aimons quand même saisir toute occasion de nous habiller ! Après tout, se mettre en valeur, c’est se sentir bien pour soi, pas pour les autres. Alors comment s’habiller pour se sentir au mieux de sa forme ? Nous avons quelques conseils clés pour s’habiller en grande taille qui vous permettront non seulement d’être belle, mais aussi de vous sentir bien !

Tout sur la forme

La première chose à retenir est que la grande taille n’est PAS une forme de corps ! Vous pouvez être grande et avoir un sablier, un rectangle, un triangle, une pomme ou une poire. Choisissez donc vos tenues en fonction de votre morphologie avant tout. Portez une attention particulière aux décolletés, car ils ont une grande influence sur la façon dont une tenue s’accorde avec votre silhouette.

Fondation

Pour des tenues grande taille bien ajustées, une base solide est essentielle. Selon l’occasion et le vêtement, il est bon de pouvoir choisir parmi une large sélection de vêtements de forme. Veillez donc à conserver une gamme qui vous offre de la marge. Un body, un slip de contrôle et un short de maintien sont tous des articles fondamentaux. Vous voudrez peut-être acheter une gamme de couleurs afin d’avoir toujours la base appropriée à la couleur que vous portez.

Confiance en soi

Une femme qui a confiance en elle sera toujours superbe ! C’est l’avantage le plus important qu’apportent les bons vêtements de forme. Des vêtements de forme bien ajustés et sûrs vous permettent de vous sentir à l’aise et attirante tout au long de la journée ou de la nuit. Choisissez des articles de qualité, de taille correcte et bien fixés, et vous vous sentirez spectaculaire dans beaucoup plus de vos tenues !

Le facteur soutien-gorge

Toutes les femmes devraient surveiller de près la taille de leur soutien-gorge ! Il est recommandé de mesurer votre poitrine tous les six mois environ, car la taille de nos seins fluctue. Si vos seins sont bien soutenus, vos tenues pendront de façon plus naturelle. Vous bénéficierez également d’un meilleur soutien pour votre dos et vos épaules.

Ajustement

Lorsque vous trouverez LA robe, vous le saurez. Mais pour la plupart d’entre nous, tomber sur un vêtement qui se porte comme une seconde peau est un mythe ! Le véritable secret consiste donc à faire adapter les pièces classiques de votre garde-robe à votre morphologie. Vous pouvez associer les articles classiques à un large éventail d’accessoires et d’ajouts pour obtenir un kaléidoscope de looks.

Suivez votre ligne

Une robe ajustée doit être confortablement ajustée. Superposez un body ou une culotte de contrôle pour lisser votre silhouette. Si la robe est trop serrée, vous pourrez voir les lignes des sous-vêtements et vous vous sentirez mal à l’aise.

Équilibrez votre coupe

Lorsque vous portez des vêtements séparés, considérez-les comme une balance à l’ancienne. Ils doivent être équilibrés. Si vous portez des jeans moulants ou des pantalons en cuir moulants, contrebalancez-les par un haut ample et flottant. De même, associez un pantalon large, un jogger ou une jupe longue à un haut plus court et ajusté. Ce principe vous donne un style intemporel et sans effort.

Des chaussures à remarquer

Ne négligez jamais l’importance d’une bonne paire de chaussures ! En général, il est préférable d’éviter les lanières à la cheville qui ont tendance à diminuer la longueur de votre jambe. Les couleurs neutres et les modèles à escarpins sont toujours flatteurs pour la plupart des tenues. Cependant, n’ayez pas peur d’être audacieuse. Optez pour la couleur, les talons voyants et les détails tape-à-l’œil.

Expérimentez avec la couleur

On pense trop souvent que le monochrome est la seule façon de s’habiller en grande taille. Ce n’est pas le cas ! Vous n’êtes pas obligée de porter des couleurs criardes. Recherchez des imprimés ou des motifs vifs et associez-les à des couleurs neutres pour équilibrer votre look. Porter de la couleur est non seulement très tendance, mais cela vous donnera aussi une énergie vibrante et positive qui se reflétera dans votre look.

Le fabuleux habillage grande taille se fait par couches successives. Commencez par une base de vêtements de forme qui maintient votre ligne lisse et naturelle, et superposez-la avec des coupes ajustées et une esthétique audacieuse. Tout cela fait ressortir votre beauté individuelle et votre confiance en vous, ce qui est la façon la plus importante d’être belle !