Beauté et bien être

Épilation pour homme: L’épilation au laser et 10 choses à savoir avant de s’y soumettre

Si vous voulez connaître les 10 choses selon les expert en épilation pour homme a Lyon, que vous devez savoir avant de vous faire épiler au laser, continuez à lire :

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser consiste à éliminer les poils indésirables à l’aide d’un faisceau lumineux émis par un appareil. Il s’agit d’une procédure médicale qui doit être traitée avec soin et réalisée par un professionnel agréé, car sinon, la peau risque d’être endommagée. La lumière émise par le laser détruit le poil, en ciblant et en étant absorbée par la mélanine (couleur) de la mèche. La lumière convertit son énergie et libère de la chaleur, incinérant les follicules pileux, interdisant ainsi toute croissance future. Il est important de se renseigner sur le type de laser utilisé par un spa, car cela déterminera le résultat final, le nombre de séances nécessaires, ainsi que l’efficacité et la sécurité globales de la procédure.

L’épilation au laser est-elle une procédure sûre ?

Absolument ! Si elle est pratiquée par un professionnel agréé dans un lieu certifié, c’est une procédure sûre. Outre le technicien, le type d’appareil utilisé déterminera le niveau de sécurité et de confort que vous ressentirez lors de votre rendez-vous.

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

Toutes les procédures cosmétiques et médicales sont associées à un certain degré d’inconfort. Après tout, il n’y a pas de beauté sans douleur ! Cependant, le traitement est beaucoup moins douloureux que ses homologues : l’épilation à la cire et à la plume. Il s’agit également d’une procédure beaucoup plus rapide dans l’ensemble, qui nécessite moins d’entretien et de rendez-vous que l’épilation à la cire.

À quelle fréquence puis-je me faire épiler au laser ?

En général, les clients peuvent se faire traiter au laser toutes les 4 semaines pour le visage et toutes les 6 à 8 semaines pour le reste du corps. Si un client traite à la fois son visage et son corps, la procédure peut être programmée toutes les 5 semaines environ. Cela est dû au fait que les poils du visage poussent beaucoup plus vite que ceux du corps, de sorte qu’un rendez-vous peut être programmé plus tôt pour la commodité du client.

Puis-je me faire épiler au laser si je suis enceinte ?

La réponse courte est la suivante : Non. Bien que l’épilation au laser ne soit pas dangereuse pour votre peau ou votre santé générale, il existe très peu d’études prouvant qu’elle n’est pas dangereuse pour votre enfant à naître. Les études montrent qu’il existe plusieurs procédures qu’une femme enceinte peut subir si nécessaire. Les lasers ont été utilisés en toute sécurité sur des femmes enceintes dans le passé, pour des conditions telles que les calculs rénaux et l’élimination des verrues génitales.

L’épilation au laser est-elle sûre pour les peaux bronzées ?

Si vous avez récemment bronzé (naturellement ou avec l’aide d’un salon de bronzage), vous devez attendre au moins deux semaines avant de venir vous faire épiler au laser. Cela donnera à votre peau le temps de se reposer et de rajeunir.

Dans quelles conditions l’épilation au laser donne-t-elle les meilleurs résultats ?

L’épilation au laser fonctionne pour tous les types de poils et de peau. Cependant, les peaux claires et les poils plus foncés et plus grossiers donneront les meilleurs résultats avec cette procédure. En effet, le laser détruit la mélanine (pigment) de vos follicules pileux et l’appareil détecte mieux les poils foncés que les peaux claires.

Quelles sont les choses à considérer APRÈS une épilation au laser ?

Une fois la séance d’épilation au laser terminée, il est important de garder à l’esprit qu’il faut éviter toute activité intense, comme aller à la salle de sport, pendant au moins 24 heures. En effet, la chaleur du laser peut rester dans votre peau jusqu’à une journée entière ! L’exposition de votre peau à des conditions chaudes et humides, comme dans une salle de sport, un sauna ou une douche chaude, peut entraîner la formation de bactéries et provoquer des lésions cutanées.

L’épilation au laser est-elle chère ?

Le prix du traitement varie en fonction de votre situation géographique, de la réputation du Spa médical et du nombre de séances à effectuer.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!