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Les compétences non techniques dans le contexte de la sécurité - Adresse Fan Club
Securité

Les compétences non techniques dans le contexte de la sécurité

À la suite des événements actuels, il est important de noter que si les compétences techniques sont importantes et doivent être pratiquées, les compétences non techniques ne doivent pas être négligées. Dans le contexte de la sécurité, les compétences non techniques sont des compétences comportementales que les individus apprennent et développent au fil du temps en faisant face à des situations difficiles. Il s’agit de compétences cognitives dont chaque personne a besoin dans la vie. Toutes les formations et certifications en matière de compétences techniques ne sont d’aucune utilité si vous ne disposez pas de compétences non techniques pour les soutenir.

Les principales compétences non techniques mises en œuvre dans le secteur de la sécurité sont la communication, la pensée analytique/la réflexion critique, la collaboration/le travail d’équipe, le souci du détail, la responsabilité personnelle et la résilience.

Communication

La communication selon certain agents de sécurité a Lyon, est essentielle pour maintenir la sûreté et la sécurité dans une zone et parmi le public. Pensez aux nombreuses situations où la désescalade verbale est utilisée pour prévenir les compétences difficiles, où l’agent de sécurité tente de faire en sorte qu’un client qui s’énerve se conforme pour éviter une scène. De mauvaises aptitudes à la communication verbale entraînent souvent l’utilisation de techniques plus dures, alors qu’elles devraient toujours être utilisées en dernier recours.

Pensée analytique/Pensée critique

Il est important d’avoir un bon jugement, d’être capable d’analyser et de penser de manière critique, et de mettre en œuvre la résolution de problèmes. Dans le cadre de la pensée analytique, vous traitez mentalement ou décomposez des informations complexes ou complètes en parties ou en principes de base. Ensuite, vous commencez à réfléchir de manière critique pour évaluer soigneusement les informations et déterminer comment les interpréter afin d’émettre un jugement solide. À partir de là, vous commencez à résoudre le problème ou à trouver la solution la plus appropriée. Dans un certain nombre de circonstances, vous analysez la situation et pesez le pour et le contre de chaque solution. Par exemple, lorsque vous parlez avec un sujet suspect et que vous analysez son honnêteté, vous pesez la plausibilité de son histoire par rapport à la réalité du scénario.

Collaboration/travail d’équipe

Dans de nombreux cas, un agent de sécurité peut travailler seul dans une installation, mais lorsqu’une seule personne s’ajoute à l’équation, la capacité à travailler ensemble devient vitale pour le résultat de la sécurité. Les personnalités s’affrontent à cause de l’ego, de l’intimidation ou des disputes entre la direction et l’équipe. Un travail d’équipe bien coordonné produit un résultat efficace. Quelle que soit la qualité d’un individu, il doit compter sur les autres membres de son équipe pour être efficace. Apprenez à apprécier ces autres membres de l’équipe pour former une unité cohérente. Apprenez à gérer correctement les conflits et les désaccords de manière saine et constructive afin de créer des opportunités de croissance individuelle et de renforcer les relations sur le lieu de travail.

Attention aux détails

Le personnel de sécurité est formé pour remarquer les différents détails qui s’appliquent à son travail. Si le personnel est à la recherche d’activités publiques, il peut remarquer des déchets, des mégots de cigarettes et des bouteilles vides dans des endroits atypiques où l’accès du public est fréquent ou rare. Le personnel de sécurité recherche un client dont le comportement sort de l’ordinaire, par exemple s’il est erratique, nerveux, s’il transpire abondamment, s’il observe constamment le personnel ou les autorités au lieu de vaquer à ses occupations, ou s’il revient régulièrement au même endroit. Ils recherchent également des changements dans la propriété tels que des barrières ouvertes ou déplacées, des portes ou fenêtres non verrouillées, de nouveaux véhicules et des paquets ou sacs non surveillés.

Responsabilité personnelle

S’approprier une tâche pour s’assurer qu’elle est effectuée selon les normes les plus élevées et qu’elle est entièrement terminée. Tout le monde peut effectuer une patrouille, mais le fait d’être fier de son travail permet à une personne d’aller au-delà de l’accomplissement de la tâche et d’effectuer une patrouille correcte. Un véritable professionnel de la sécurité effectue une patrouille en assumant la responsabilité de tout ce qui se passe et en portant une attention particulière aux détails tout au long de son service.

Résilience

La vie nous envoie des citrons ! Lorsque tout se déroule comme prévu et que l’environnement est contrôlé, il est facile d’appliquer n’importe quelle compétence. Si l’on ajoute le stress, les mauvaises conditions, les situations difficiles ou les questions délicates, la capacité à appliquer les compétences diminue considérablement. La capacité à gérer et à traiter n’importe quelle situation et à opérer de manière professionnelle se développe au cours de la formation et dans la vie réelle.

Les compétences non techniques peuvent être des caractéristiques déterminantes pour tout professionnel de la sécurité. Elles constituent la base de la construction d’un grand professionnel de la sécurité, tandis que les compétences techniques, telles que la réanimation cardio-pulmonaire ou la formation spécialisée, sont des ajouts qui permettent de créer un individu bien équilibré. Il est important de garder l’esprit ouvert aux nouvelles personnes et expériences et de réfléchir au point de vue d’une autre personne en toute humilité pour développer les compétences générales.

Dans ce secteur, la réputation est ce qui vous fait vivre, et ce ne sont pas les durs à cuire ou les compétences qui rendent une personne fiable, humble et authentique. Les compétences générales permettent de distinguer les vrais professionnels de la masse.

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