Gastronomie

LES FOURNITURES NÉCESSAIRES POUR OUVRIR UN SALON DE CRÈME GLACÉE

Il n’y a rien de tel que le goût nostalgique d’une bonne crème glacée. Elle nous rappelle les jours de notre enfance. C’est parfois la raison pour laquelle les gens ouvrent leur propre glacier. Un magasin de glaces est l’une des entreprises les plus agréables et les plus lucratives qui soient. Vous n’avez aucun souci à vous faire quant au manque de clients, car tout le monde aime les glaces ! Le défi est de savoir comment vous pouvez vous démarquer des autres. La première étape consiste à s’assurer que vous disposez des fournitures nécessaires à l’ouverture d’un salon de dégustation de glaces.

Des machines en or liquide

Nous ne parlons pas ici des machines qui produisent de l’or sous forme liquide. Nous parlons des machines à crème glacée elles-mêmes. Vous ne pouvez pas lancer une affaire de crème glacée sans la machine qui fabrique la crème glacée pour commencer. Lorsque vous achetez une machine à glace, vous devez avoir une série de critères sur lesquels vous baser. Est-elle dans la fourchette de prix de votre budget ? Prévoyez-vous d’avoir une seule grande machine ou plusieurs ? Est-elle suffisamment durable pour vous durer quelques années, même en étant constamment sollicitée ? Si vous souhaitez augmenter vos ventes de glaces l’été prochain, la qualité de la glace doit être irréprochable. Elle doit avoir une bonne consistance, elle ne doit pas être trop liquide et ne doit pas non plus avoir de grumeaux. La crème glacée doit être lisse et crémeuse sans être trop difficile à mâcher.

Espace de stockage pour la congélation

Pendant une journée de travail chargée, vous ne pouvez pas vous permettre que la crème glacée fonde. Ce serait une perte que de laisser une glace parfaitement bonne se perdre, surtout pour votre portefeuille. Disposer d’un grand espace de stockage pour la congélation est également un geste pratique lorsque vous décidez de commander ou de fabriquer vos glaces en vrac. Une armoire de trempage pour crème glacée résout ce problème. Ces machines peuvent être équipées soit de portes coulissantes qui s’ouvrent et se ferment à chaque fois que la crème glacée est écumée, soit d’un ventilateur de refroidissement à haute puissance qui fait constamment circuler de l’air frais. Vous pouvez également envisager de vous procurer un congélateur à crème glacée pour conserver les restes.

Équipement sanitaire

À moins que vous ne prévoyiez de n’utiliser que des cornets ou de servir des glaces dans des coupes, il est indispensable d’investir dans un équipement de nettoyage. Vous devez prendre en compte les équipements tels que les ustensiles, les bols, les plats, les plateaux, etc. Pour vous assurer que vous aurez toujours des outils propres à portée de main, votre personnel doit disposer d’une station de nettoyage. L’objectif est d’éviter la contamination croisée et de réduire les risques sanitaires pour les clients. Un magasin insalubre peut entraîner la fermeture de l’entreprise à long terme.

Un équipement de haute qualité équivaut à une meilleure qualité des glaces que vous proposez. Certaines machines peuvent même produire une plus grande variété de parfums de crème glacée. La qualité de votre équipement peut éventuellement augmenter le degré de satisfaction de chaque client. Tout se résume au choix de votre équipement, car c’est lui qui déterminera le succès de votre entreprise.