Décoration Floral

LES PLANTES QUI PEUVENT SUPPORTER LE GEL DE L’HIVER

L’hiver en Australie signifie des journées claires et ensoleillées suivies de nuits froides, où le sol se refroidit, ce qui en fait le moment idéal pour planter des fleurs. Si jardiner en hiver peut sembler difficile, ce n’est pas impossible. Voici nos meilleurs choix de plantes australiennes qui peuvent supporter des températures plus fraîches :

Hardenbergia

Il est difficile de ne pas aimer cette plante grimpante indigène robuste et à feuilles persistantes, communément appelée “happy wanderer”. Cette plante produit une masse de gerbes pourpre royal et peut s’adapter à presque tous les endroits où vous la mettez. Cela dit, l’idéal serait de la planter dans un endroit semi-ombragé avec un sol bien drainé dans votre jardin. Elles ont un feuillage vert brillant profond, des feuilles coriaces et des grappes de fleurs en forme de pois qui sont aimées par les oiseaux et les papillons aussi. Prenez plaisir à les regarder se faufiler sur le sol du jardin, le long des murs ou des clôtures, au-dessus d’une tonnelle ou entrelacées dans d’autres arbustes. Ces impressionnantes chaînes de fleurs peuvent tolérer une légère gelée et apporter du dynamisme à votre jardin d’hiver.

Pensées et violes d’hiver

De toutes les fleurs d’hiver préférées, les violettes sont imbattables pour leur beauté, leur parfum unique, leur longue période de floraison et leur remarquable rusticité. Les pensées sucrées sont des fleurs comestibles qui aiment étonnamment les températures plus fraîches et continuent à fleurir même pendant l’hiver rigoureux. Plantez-les vers le mois de mars dans un endroit ensoleillé, dans un sol meuble et bien drainé pour qu’elles s’épanouissent dans le jardin et vous aurez de grandes fleurs aux couleurs vives en abondance en juillet. Remplissez votre jardin de pensées éparses ou groupées dans des teintes joyeuses, alors que tout le reste est dénudé, pour les faire ressortir et les rendre beaucoup plus gaies.

Daphné

L’une des meilleures choses de l’hiver en Australie est le daphné d’hiver ou daphné parfumé. Il s’agit d’arbustes à feuilles persistantes à courte durée de vie et à l’odeur agréable, qui peuvent tolérer une bonne gelée mais doivent être protégés des vents forts. Ils prospèrent dans un sol humide, riche et bien drainé, sous le soleil du matin ou à l’ombre parsemée. Les touffes compactes de têtes rondes cireuses, stridentes et pâles du daphné d’hiver apparaissent en février-mars dans de délicates teintes de blanc, crème, jaune ou rose. Ajoutez une touche de couleur à votre jardin avec cette plante gratifiante qui peut pousser dans vos jardins ou en pots pendant l’hiver.

Grevillea

Si vous recherchez des fleurs en hiver, les Grevilleas sont un arbuste indigène à faible croissance à considérer car ils peuvent même tolérer la neige une fois établis. Presque toutes les variétés de ce genre sont gratifiantes avec leurs fleurs saisissantes en forme d’araignée, une période de floraison prolongée dans des teintes rouge vif, rose et jaune pendant les hivers maussades. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles et elles peuvent pousser dans toute l’Australie. Veillez simplement à les planter dans un sol bien drainé, en plein soleil et à l’abri des vents forts.