Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/d421b0f8da1b2b46f48935c90340849d/sites/adresse-fan-club.fr/wp-content/themes/blossom-fashion/inc/typography.php on line 313

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/d421b0f8da1b2b46f48935c90340849d/sites/adresse-fan-club.fr/wp-content/themes/blossom-fashion/inc/typography.php on line 314
Linge Paris : 5 raisons pour lesquelles nous aimons le lin et les avantages des vêtements en lin - Adresse Fan Club
Bien Vivre

Le choix du tissu pour la collection de lancement a probablement été l’une des étapes les plus longues jusqu’à présent. Depuis le début, je tiens à ce que le tissu soit écologique et de préférence en fibres naturelles.

Après avoir obtenu des centaines d’échantillons de différents types de tissus, j’ai opté pour le lin pour notre première collection de printemps. Dans l’article d’aujourd’hui, je veux vous parler des 5 avantages des vêtements en lin et vous expliquer pourquoi selon le vendeur de linge de maison a Paris,c’est un excellent choix à ajouter à votre garde-robe consciente.

1. Écologique

Le lin est fabriqué à partir de fibres de cellulose qui sont généralement dérivées de plantes de lin. La production des plantes de lin ne nécessite pas beaucoup d’énergie ni de ressources en eau. L’eau de pluie suffit même ! Il n’a pas non plus besoin de pesticides pour pousser et on le trouve dans tous les climats tempérés. Le lin étant une fibre naturelle, il est entièrement biodégradable.

2 Durable

Le lin est connu pour sa solidité et sa résistance aux étirements et aux déchirures. Il peut être jusqu’à 30 % plus durable que le coton. Les vêtements en lin peuvent être lavés en machine, mais n’oubliez pas d’utiliser de l’eau froide et de ne pas utiliser d’agents de blanchiment, car ceux-ci ont tendance à affaiblir la fibre. S’ils sont correctement entretenus, vos vêtements en lin peuvent être transmis de génération en génération.

3 Respirant

Le lin offre une respirabilité exceptionnelle : il évacue l’humidité de votre peau, ce qui vous permet de rester au frais pendant les nuits chaudes et au chaud pendant les nuits froides. Le lin est un isolant naturel et est capable de libérer l’excès d’humidité. Ainsi, si le coton et la laine peuvent vous donner une sensation de chaleur au début, ils peuvent aussi vous faire transpirer. Les vêtements en lin retiennent la chaleur de votre corps et évacuent l’humidité, ce qui vous permet de vous sentir à l’aise.

4. Hypoallergénique

En tant que fibre naturelle, les vêtements en lin sont généralement hypoallergéniques et conviennent aux personnes à la peau sensible. Il est antistatique, ne peluche pas et repousse les allergènes. Et comme l’humidité ne s’accumule pas dans le tissu, le lin ne devient pas un foyer pour les microbes et les bactéries comme peuvent l’être d’autres matières telles que le coton.

5 Meilleures heures supplémentaires

On dit que les articles en lin sont comme du bon vin : ils s’améliorent avec l’âge. Cela s’explique par le fait que le lin est généralement croustillant au départ et qu’il devient doux et souple après chaque lavage et chaque utilisation.

Le lin est naturellement ridé et beaucoup considèrent que ces rides font partie de sa beauté. En particulier, si vous suspendez le lin pour le faire sécher naturellement, aucun repassage n’est nécessaire.

Le tissu de lin choisi pour notre collection de lancement a une finition de type “antique wash” pour vous donner ce look “vécu” dès le départ. Au cours de la phase de développement du produit, j’ai effectué de nombreux tests de lavage et d’usure pour m’assurer que le rétrécissement est minime et ces mesures sont ajoutées aux échantillons.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!