Bien Vivre, Santé et Bien etre, Uncategorized

Que faire si vous avez un oignon

L’oignon est une déformation courante du pied qui affecte l’articulation située à la base du gros orteil, provoquant l’apparition d’une bosse osseuse sur le côté du pied. Si vous souffrez d’un oignon, vous remarquerez que votre gros orteil n’est plus droit, mais qu’il se penche vers vos autres orteils et s’appuie sur eux.

Lorsque le sac de liquide entourant l’articulation affectée gonfle, le gros orteil devient rigide et douloureux, ce qui réduit l’amplitude des mouvements du pied. L’os du pied (appelé premier métatarsien) qui est relié au gros orteil est désaligné par rapport aux os voisins. Les radiographies des pieds des personnes souffrant d’oignons montrent que l’os du pied est dirigé vers l’extérieur et que les os du gros orteil sont dirigés vers l’intérieur, formant ainsi un ” V “.

Les oignons ont tendance à s’aggraver, surtout s’ils ne sont pas traités. La bosse osseuse devient plus évidente et le pied plus difforme ; les orteils peuvent même se chevaucher. C’est pourquoi selon les Podologue pour sportif et enfant a Lyon, il est essentiel de connaître les facteurs de risque des oignons et de savoir quoi faire pour protéger vos pieds si vous en développez un.

Attention aux faiblesses, aux pressions et aux tensions

La cause exacte des oignons est inconnue, mais certains facteurs physiques qui entraînent un fonctionnement anormal du pied et de la cheville, tels que des articulations anormalement souples, des muscles faibles et des ligaments lâches, peuvent augmenter votre risque d’en souffrir. Les oignons sont également associés à la polyarthrite rhumatoïde, qui provoque une inflammation des articulations.

De plus, le fait d’exposer vos pieds à une pression et une tension excessives en portant des chaussures serrées peut contribuer à la formation d’un oignon ou aggraver un oignon existant. Comme les chaussures à la mode, féminines, à talons hauts et à bouts pointus serrent souvent les orteils l’un contre l’autre, les personnes souffrant d’oignons sont plus souvent des femmes que des hommes. Certaines études indiquent que les symptômes de l’oignon sont près de 10 fois plus fréquents chez les femmes.

Ne laissez pas vos chaussures aggraver votre oignon

Si vous souffrez d’un oignon, il est essentiel de porter des chaussures confortables et spacieuses. Choisissez des chaussures en cuir souple avec un devant arrondi et un talon bas. Allez dans les magasins de chaussures qui proposent plusieurs largeurs, car les oignons élargissent progressivement les pieds.

Essayez de ne pas passer de longues périodes debout ou en marchant, et faites des pauses régulières lorsque vous faites de l’exercice, afin de réduire la pression exercée sur vos pieds. Si votre oignon est douloureux, un sac de glace enveloppé dans un torchon peut vous aider.

Consultez un spécialiste du pied pour le meilleur traitement de l’oignon

Il existe un éventail déconcertant de produits en vente libre destinés aux personnes souffrant d’oignons, allant des coussinets en feutre pour couvrir l’articulation concernée aux attelles qui obligent le gros orteil à rester droit. Cependant, ils ne conviennent pas à tout le monde (les personnes souffrant de diabète ou d’une mauvaise circulation doivent être particulièrement prudentes) et ne sont pas toujours efficaces.

C’est pourquoi l’aide d’un professionnel peut être précieuse si vous souffrez d’un oignon. En consultant un podologue, vous vous assurez de recevoir un traitement de l’oignon adapté à vos besoins individuels et de garder le problème sous contrôle.

Nous fournissons des orthèses sur mesure pour soulager la douleur de l’oignon et améliorer la fonction du pied. Nous pouvons également suggérer des exercices de renforcement du pied.

Un traitement conservateur est suffisant pour la plupart des oignons, mais si le vôtre est un cas extrême, notre équipe peut vous conseiller sur l’opportunité d’une chirurgie corrective de l’oignon.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!