Energie Renouvelable

COMMENT FONCTIONNE UNE POMPE À CHALEUR – MODE REFROIDISSEMENT

L’une des choses les plus importantes à comprendre sur le fonctionnement de la pompe à chaleur et le processus de transfert de chaleur est que l’énergie thermique veut naturellement se déplacer vers des zones où les températures sont plus basses et moins de pression. Les pompes à chaleur reposent sur cette propriété physique, mettant la chaleur en contact avec des environnements plus frais et à basse pression afin que la chaleur puisse se transférer naturellement. C’est ainsi que fonctionne une pompe à chaleur.

ÉTAPE 1

Le réfrigérant liquide est pompé à travers un dispositif de détente au niveau du serpentin intérieur, qui fonctionne comme évaporateur. L’air de l’intérieur de la maison est soufflé à travers les serpentins, où l’énergie thermique est absorbée par le réfrigérant. L’air frais qui en résulte est soufflé dans les conduits de la maison. Le processus d’absorption de l’énergie thermique a provoqué le réchauffement du réfrigérant liquide et son évaporation sous forme de gaz.

ÉTAPE 2

Le réfrigérant gazeux passe maintenant à travers un compresseur, qui pressurise le gaz. Le processus de pressurisation du gaz provoque son échauffement (propriété physique des gaz comprimés). Le réfrigérant chaud et sous pression se déplace à travers le système jusqu’au serpentin de l’unité extérieure.

ÉTAPE 3

Un ventilateur dans l’unité extérieure déplace l’air extérieur à travers les serpentins, qui servent de serpentins de condenseur en mode de refroidissement. Étant donné que l’air à l’extérieur de la maison est plus froid que le réfrigérant à gaz comprimé chaud dans le serpentin, la chaleur est transférée du réfrigérant à l’air extérieur. Au cours de ce processus, le réfrigérant se condense à nouveau à l’état liquide en refroidissant. Le réfrigérant liquide chaud est pompé à travers le système vers le détendeur des unités intérieures.

ÉTAPE 4

Le détendeur réduit la pression du réfrigérant liquide chaud, ce qui le refroidit considérablement. À ce stade, le réfrigérant est à l’état liquide et frais et prêt à être pompé vers le serpentin de l’évaporateur de l’unité intérieure pour recommencer le cycle.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!